Voyage au Benelux

Circuit

9329$

Prix par pers. en occ. double / sans les 2 rabais

Supplément simple: 1500$

16 jours – 31 repas

5 au 20 septembre 2020

100 $ de rabais par personne avant 5 mars 2020

100 $ de rabais par personne si payé comptant

Rabais pour les 15 premiers inscrits*→

9329$

Par pers. en occ. double / sans les 2 rabais
Supplément simple: 1500$

16 jours – 31 repas

5 au 20 septembre 2019

100 $ de rabais par personne avant 5 mars 2019

100 $ de rabais par personne si payé comptant

Rabais pour les 15 premiers inscrits*

Du port d’Amsterdam aux Ardennes en passant par le plat pays

Ces trois petits pays vous séduiront par leur diversité culturelle, leur gastronomie, leurs paysages pittoresques, leur histoire mouvementée et leur patrimoine. De véritables boîtes à surprises et à plaisirs !
Villes du vélo, des canaux, des moulins, des cafés et de la faïence, Amsterdam, Rotterdam et Delft vous révéleront l’essentiel des Pays-Bas dans les arts, notamment en architecture et en peinture. Vous y découvrirez la lutte désespérée des Hollandais contre la mer et les inondations, plus de la moitié du pays se trouvant sous le niveau de l’eau.
En Belgique, vous vous reposerez dans la station balnéaire d’Ostende, vous découvrirez Bruges, surnommée la Venise du Nord, puis Louvain, Waterloo et enfin Bruxelles, avec sa Grand-Place, l’une des plus belles places au monde ! Au menu : béguinages (couvents), hôtels de ville et beffrois (tours munies de cloches), mais aussi bandes dessinées et dentelle. Après la Flandre et Bruxelles, vous prendrez la route pour Louvain-la-Neuve et Namur, la capitale de la Wallonie, connue pour sa citadelle. Ce périple en Belgique se poursuivra dans les Ardennes, au château de Godefroid de Bouillon, puis à l’abbaye d’Orval, pour finalement se terminer en Lorraine, à Arlon, une ancienne ville gallo-romaine.
Enfin, le minuscule et méconnu Grand-Duché de Luxembourg vous réservera autant de surprises que de plaisir et où vous y admirerez la ville de Luxembourg.

Plaisir du voyage


La gastronomie

La gastronomie vous séduira au fil des dégustations de bières, de fromages et de charcuteries, ainsi que des découvertes ou redécouvertes du genièvre hollandais (péket liégeois), du hareng, des pralines, du chocolat belge, des gaufres, des moules-frites, du vin de Moselle, des tomates farcies de crevettes grises, de la crème glacée, des confiseries locales et autres gâteries moins connues (spéculoos, tartes, caricoles, pistolets, couques de Dinant, filet américain, etc.).

Les paysages pittoresques

Ils vous enchanteront tout au long des promenades à pied, en autocar ou en bateau-mouche. Vous admirerez moulins, châteaux, maisons à pignons, champs de tulipes et canaux, ainsi que plusieurs curiosités telles que le célèbre Manneken-Pis, la butte de Waterloo, site de la défaite de Napoléon, et l’Atomium, vestige de l’Expo 58.

Les balades en bateau

Elles vous raviront, que ce soit sur les canaux d’Amsterdam, de Delft, de Rotterdam ou de Bruges, ou sur la Meuse à Dinant. Une façon idéale de découvrir une ville!

Circuit


Jour 1 | Montréal - Amsterdam

Vol sans escale avec KLM/Air France.

Jour 2 | Amsterdam

À l’arrivée, nous serons accueillis à l’aéroport international de Schiphol par le guide francophone pour les Pays-Bas. En matinée, nous découvrirons, en autocar, plusieurs quartiers extérieurs de la ville, dont l’élégant quartier d’Amsterdam, Oud-Zuid, le Rembrandtpark et son oasis de verdure ainsi que le verdoyant quartier résidentiel d’Amsterdam-Nord. Ensuite, nous effectuerons un tour de ville guidé à pied du centre historique (la rue commerçante Leidsestraat, la gare Amsterdam Central, la vieille ville, le quartier bourgeois et bohème Jordaan, ainsi que la rue commerçante Kavelstraat). Après le diner pris dans le Vieux-Amsterdam, nous profiterons d’une croisière guidée d’une heure sur les canaux, la meilleure façon d’aborder la ville. Nous poursuivrons la visite par un tour guidé du quartier juif avec pour thème la Seconde Guerre mondiale et le rôle joué par les troupes canadiennes pour libérer les Pays-Bas. Nous terminerons par la visite du Musée historique juif. Installation à l’hôtel pour deux nuits. Buffet dînatoire de bienvenue avec un verre de vin, de bière ou de soda inclus, puis soirée libre afin de découvrir les environs de l’hôtel. (D/S)

Jour 3 | Amsterdam - Alkmaar - Lelystad - Amsterdam (180 km)

Après le petit déjeuner, nous partirons pour Alkmaar, située à une cinquantaine de kilomètres, où nous visiterons son célèbre marché aux fromages où s’empilent des boules de gouda et d’édam négociées comme au Moyen-Âge. Puis, nous visiterons le Musée du fromage, où nous pourrons en déguster. Après le diner à Alkmaar, nous nous dirigerons vers Lelystad, à quelque 80 kilomètres d’Alkmaar. Nous y visiterons le Musée des polders (Batavialand), qui explique la lutte des Néerlandais sur la mer à travers les travaux pour la construction des digues et du Zuiderzee ainsi que l’assèchement des nouveaux polders, étendues artificielles de terre gagnées sur l’eau. Nous reviendrons ensuite à Amsterdam pour y souper puis, nous arpenterons le célèbre Quartier rouge de la ville portuaire, le plus important quartier chaud d’Amsterdam. Soirée libre. (PD/D/S)

Jour 4 | Amsterdam - Delft (70 km)

En matinée, nous quitterons Amsterdam pour Delft, située à quelque 70 kilomètres. Parcourue de canaux, cette ville est considérée comme le berceau de la poterie bleue et blanche peinte à la main qui a fait sa réputation depuis le XVIIe siècle, connue sous l’appellation de « faïence de Delft ». Nous commencerons notre journée par la visite guidée d’un atelier de faïence. Puis, nous partirons pour une croisière d’une durée d’environ 45 minutes sur les canaux de la ville. Nous déambulerons ensuite dans Delft avec notre guide pour visiter la vieille ville dominée par deux grandes églises : l’Oude Kerk (l’ancienne église), avec sa tour penchée et ses magnifiques vitraux, et la Nieeuwe Kerk (la nouvelle église), avec sa riche histoire et ses liens avec la famille royale. Après un dîner libre, nous visiterons le musée du peintre Vermeer, lequel est connu notamment pour sa toile « La jeune fille à la perle ». Nous poursuivrons par la visite des ruines d’un béguinage. Principalement construits dans le nord de l’Europe, les béguinages étaient de véritables villages dans la ville qui se composaient généralement de petites maisons individuelles habitées par les béguines (religieuses soumises à la vie conventuelle sans avoir prononcé de vœux) ainsi que de quelques bâtiments communs, d’une chapelle et d’un hôpital entourant une place arborée. Installation à l’hôtel pour deux nuits. Après un souper à l’hôtel, soirée libre durant laquelle nous pourrons nous promener dans cette petite ville néerlandaise des plus charmantes. (PD/S)

Jour 5 | Delft - Rotterdam - Delft (40 km)

En avant-midi, nous quitterons Delft pour Rotterdam, que nous visiterons d’abord en autocar. Nous apercevrons alors le port, le quartier sud avec ses gratte-ciels et le quartier de Delfshaven. Puis, nous poursuivrons notre visite à pied en déambulant dans les rues animées avec les commentaires de notre guide. Nous pourrons découvrir des bâtiments au style futuriste, tels que la gare centrale et le Markthal, ainsi que les maisons cubiques colorées d’Overblaak et le pont à haubans Erasmusbrug. Nous poursuivrons avec l’ascension de l’Euromast pour y admirer le panorama de la ville. Après le dIner, nous ferons une croisière d’une heure dans le port de Rotterdam. Retour à Delft pour un souper et une soirée libres, occasion idéale pour faire des achats. (PD/D)

Jour 6 | Delft - Ostende (Belgique) (250 km)

Après un dernier petit déjeuner néerlandais, nous filerons vers Ostende, ville balnéaire située sur la côte belge à quelque 250 kilomètres de Delft. Avant un dîner libre dans l’un des nombreux restaurants typiques bordant la digue, nous profiterons d’une promenade libre sur la plage pour nous dégourdir les jambes et nous ouvrir l’appétit. Ensuite, nous ferons une visite guidée du domaine de Raversijde, qui consiste en des fortifications allemandes (bunkers) faisant partie du mur de l’Atlantique. Installation à l’hôtel pour une nuit. Souper et soirée libres durant lesquels nous pourrons en profiter pour déguster une crème glacée typique de la Belgique. (PD)

Jour 7 | Ostende - Bruges (40 km)

Après le petit déjeuner et une promenade libre sur la plage à pied, à vélo ou en cuistax (non inclus), nous quitterons Ostende pour Bruges, située à une quarantaine de kilomètres de la côte belge. Installation à l’hôtel pour deux nuits. Après le diner, nous partirons faire une croisière commentée d’une trentaine de minutes sur les canaux de la Venise du Nord. Nous pourrons apercevoir les plus anciens ponts de la ville, des résidences aux divers styles architecturaux ou encore le Rozenhoedkaai, le site le plus photographié de la ville en raison de son superbe décor pittoresque et romantique. La croisière en bateau se poursuivra jusqu’au béguinage que nous visiterons le lendemain. Souper et soirée libres qui seront l’occasion de déambuler dans cette ville médiévale des plus romantiques. (PD/D)

Jour 8 | Bruges

Après avoir été accueillis par le guide francophone qui nous accompagnera durant six jours, soit jusque Bouillon, nous partirons pour une promenade guidée de Bruges afin d’y voir notamment la place du Bourg, l’hôtel de ville, le beffroi qui domine la Grand-Place, la basilique du Saint-Sang, le pont Saint-Bonifacius (lieu de demandes en mariage) et l’ancien hôpital Saint-Jean, vieux de plus de 800 ans. Nous dînerons en ville et poursuivrons notre promenade avec la visite du béguinage de Bruges, aux façades blanchies par la chaux et aux paisibles jardins verdoyants, qui a été fondé en 1245 par Marguerite de Constantinople, la comtesse de Flandre. Souper et soirée libres dans la ville à l’ambiance moyenâgeuse et aux nombreux restaurants. (PD)

Jour 9 | Bruges - Bruxelles (105 km)

Après un dernier petit déjeuner à Bruges, nous nous dirigerons vers Bruxelles, située à une centaine de kilomètres. Nous commencerons par la visite guidée de l’Atomium, symbole de l’Exposition universelle de 1958 se trouvant au nord de la ville, près du stade du Heysel où Céline Dion a chanté. Après le diner, nous visiterons le Centre belge de la bande dessinée. Nous poursuivrons par une visite de sites rappelant Jacques Brel, soit sa statue et l’estaminet « À la mort subite » où il se rendait à l’occasion. Puis, nous nous promènerons dans le centre historique de Bruxelles pour y admirer la Grand-Place, la rue des Bouchers, les galeries Saint-Hubert et de la Reine ainsi que le Manneken-Pis. Nous nous baladerons également aux alentours pour y découvrir le Grand Sablon, le Palais royal et le parc de Bruxelles. Tout au long de ce parcours, vous pourrez admirer les nombreuses peintures de personnages de bandes dessinées sur les murs de la capitale et voir des façades de style Art nouveau. Installation à l’hôtel pour trois nuits. Souper et soirée libres dans le Vieux-Bruxelles. (PD/D)

Jour 10 | Bruxelles - Leuven - Bruxelles (60 km)

En matinée, nous filerons vers Leuven (Louvain), une ville universitaire flamande située à une trentaine de kilomètres de Bruxelles. Louvain est notamment connue pour les manifestations d’étudiants flamands qui ont eu lieu en 1968, alors qu’ils réclamaient, aux cris de « Walen buiten » (« Wallons dehors ! »), que l’enseignement n’y soit offert qu’en flamand. Visite guidée à pied du Vieux-Louvain piétonnier, soit l’hôtel de ville (Stadhuis), la bibliothèque – l’une des plus belles et des plus grandes d’Europe –, le Oude Markt (le vieux marché) ou encore l’église Saint-Pierre, chef-d’œuvre de l’art gothique brabançon. Nous poursuivrons par la visite du béguinage de Louvain inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO et fondé en 1232. Après un dîner libre, retour à Bruxelles pour la visite guidée du musée et de la Brasserie Cantillon à Anderlecht avec dégustation. Souper et soirée libres. Ce sera l’occasion de goûter à d’autres bières belges ou de profiter de l’ambiance cosmopolite de la capitale de l’Union européenne. (PD)

Jour 11 | Bruxelles - Waterloo - Louvain-la-Neuve - Bruxelles (120 km)

Après le petit déjeuner, départ pour Waterloo, située en banlieue sud de Bruxelles. Visite guidée du site de Waterloo, qui vit la défaite finale de Napoléon, ainsi que du Mémorial 1815 et du Musée de la bataille de Waterloo (Musée Wellington). Après le diner dans cette ville, nous partirons pour Louvain-la-Neuve, située à quelque 40 kilomètres, pour la visite guidée du Musée Hergé, le célèbre créateur de Tintin et Milou. La ville universitaire a été fondée en pleine campagne pour satisfaire les revendications flamandes de 1968. Retour à Bruxelles, située à une quarantaine de kilomètres. Souper et soirée libres dans le Vieux-Bruxelles, une occasion parfaite pour déguster des moules-frites ou un tournedos à la sauce béarnaise avec frites. (PD/D)

Jour 12 | Bruxelles - Namur (70 km)

Après le petit déjeuner, nous quitterons Bruxelles, capitale de la Belgique et de la Flandre, pour nous diriger vers Namur, située au confluent de la Meuse et de la Sambre. Capitale de la Wallonie, cette ville n’est qu’à quelque 70 kilomètres de la capitale belge. En matinée, visite guidée de la citadelle de Namur et de l’atelier des parfums Delforge, la seule parfumerie belge. Après un diner dans le Vieux-Namur, nous visiterons le centre-ville, moment durant lequel nous pourrons voir l’église baroque Saint-Loup, la cathédrale Saint-Aubain, la place d’Armes, le beffroi, la rue de Fer, le parlement de Wallonie ou encore le Palais provincial. Installation à l’hôtel pour une nuit. Dîner dans un restaurant d’où l’on aperçoit sept méandres de la Meuse. Soirée libre dans cette ville romantique aux nombreuses places animées, dont celle du Marché aux légumes, parsemée de terrasses invitantes. (PD/S)

Jour 13 | Namur - Bouillon (110 km)

Après le petit déjeuner, nous quitterons Namur pour traverser les Ardennes (qui vous feront penser au Québec) vers la petite ville de Bouillon située à une centaine de kilomètres. En matinée, nous ferons la visite guidée des ruines du château fort de Bouillon, construit au Xe siècle sur un éperon rocheux surplombant la Semois. Après le diner, visite de l’Archéoscope Godefroid de Bouillon, qui vous proposera un spectacle audiovisuel fascinant sur les pas des croisés en route vers Jérusalem. Installation à l’hôtel pour une nuit. Après le souper, soirée libre pour une promenade le long de la rivière Semois, au pied de la forteresse. (PD/D/S)

Jour 14 | Bouillon - Abbaye d'Orval - Luxembourg (110 km)

Le matin, nous quitterons Bouillon pour Orval, située à une quarantaine de kilomètres. Visite guidée de l’abbaye cistercienne-trappiste Notre-Dame d’Orval (fondée au Xe siècle) avec dégustation de bières et de fromages. Nous visiterons les ruines ainsi que la nouvelle abbaye reconstruite au XXe siècle. Après le diner à Orval, nous filerons vers la capitale du Grand-Duché de Luxembourg, située à environ 80 kilomètres. Visite guidée de la ville de Luxembourg, dont la vieille ville fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous visiterons le chemin de la Corniche, la cathédrale Notre-Dame et la place d’Armes, mais aussi la place des Martyrs et le Grund, qui est situé dans la Ville-Basse fortifiée de Luxembourg et qui constitue le quartier le plus authentique de la ville. Installation à l’hôtel pour deux nuits. le Souper d’au revoir avec verre de Maitrank (vin d’Arlon), de bière ou de soda inclus. (PD/D/S)

Jour 15 | Luxembourg - Arlon - Luxembourg (70 km)

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers Arlon. Située à une trentaine de kilomètres de la ville de Luxembourg, elle est l’une des plus anciennes villes de Belgique. Visite guidée d’Arlon, durant laquelle nous pourrons voir le centre-ville, l’hôtel de ville, la place Léopold avec l’ancien palais de justice et le palais provincial, l’église Saint-Donat, les quartiers de la Hetchegas et de la Knippchen, la tour romaine, l’église Saint-Martin, le mémorial en l’hommage du général Patton ainsi que la synagogue, la plus ancienne de Belgique. Après le diner composé de spécialités ardennaises (charcuteries), nous visiterons le musée archéologique, riche en vestiges gallo-romains et mérovingiens. Retour à Luxembourg pour un souper et une soirée libres. (PD/D)

Jour 16 | Luxembourg - Amsterdam (400 km) - Montréal

Après le petit déjeuner, transfert en autobus à l’aéroport d’Amsterdam, puis vol direct vers Montréal. (PD/D)

POURQUOI LE BENELUX AVEC VOYAGES HUMANIA?

Voyage exclusif avec le concepteur du circuit, également accompagnateur, originaire de Belgique et du Luxembourg et parlant néerlandais/flamand

L’EUROPE EN MINIATURE :

Ces trois petits pays ayant connu leurs siècles d’or qui ont légué des trésors inestimables, sans oublier une gastronomie exceptionnelle et des peuples frères accueillants

Coups de coeur

Mer du Nord

La mer du Nord vous laissera bouche bée avec ses immenses plages à marée basse, son air iodé, ses restaurants et ses promenades sur la digue pouvant se faire à pied, à vélo ou en cuistax. Un moment des plus paisibles après la visite des Pays-Bas.

Châteaux et citadelles

Les châteaux et les citadelles vous émerveilleront, particulièrement le château de Godefroid de Bouillon dans les Ardennes belges et la citadelle de Namur.

Souvenirs

Le souvenir de la Seconde Guerre mondiale vous émouvra lors de la visite du Musée historique juif, qui vous rappellera de sombres moments historiques et de bien tragiques destins, ainsi que des bunkers allemands du mur de l’Atlantique à Raversijde, près d’Ostende.

Votre voyage comprend

  • Vols aller/retour Montréal-Amsterdam avec KLM
  • Autocar pour le trajet Luxembourg-Amsterdam
  • Taxes aériennes et frais de service
  • Taxes de ville
  • 14 nuits en hôtels 3★ (Namur) et 4★
  • 15 petits déjeuners, 10 diners et 6 soupers
  • 1 souper de bienvenue avec un verre de vin compris
  • 1 souper d’au revoir avec un verre de vin de Maitrank
  • Autocar grand tourisme
  • Visites et droits d’entrée au programme
  • Manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel lorsque disponible
  • Audioguide
  • Guide de parcours et guide locaux francophones
  • Circuit conçu par un spécialiste de la destination
  • Accompagnateur de Voyages Humania

Non-inclus

  • Les pourboires au guide-accompagnateur, aux guides locaux et aux chauffeurs.
  • La location d’un vélo ou d’un cuistax à Ostende (jour 7)
  • Les pourboires au guide-accompagnateur, au guide de parcours, aux guides locaux et au chauffeur
  • Les dépenses de nature personnelle
  • Les assurances de voyage

Notes


POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

 

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404
Québec, Québec G2K 0K9
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404

Québec, Québec G2K 0K9

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales