Voyage en Namibie

Circuit

9299$

(Prix sans les 2 rabais)

Supplément simple: 499$

18 jours – 42 repas

9 au 26 septembre 2019

– 100$ par pers. avant le 9 mars 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

Rabais référence et Éco$ Humania applicables

9299$

(Prix sans les 2 rabais)

Supplément simple: 499$

18 jours – 42 repas

9 au 26 septembre 2019

– 100$ par pers. avant le 9 mars 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

Rabais référence et Éco$ Humania applicables

Retour aux sources de la vie

Être ébahi par l’hallucinante diversité de la faune et subjugué par la magie des panoramas parmi les plus beaux et les plus insolites au monde; être chamboulé par des coutumes et traditions aussi fascinantes les unes que les autres… Tout ça vous est offert dans le respect, car la Namibie est à l’avant-garde du tourisme durable. Aller en Namibie avec Voyages Humania, c’est vivre une expérience exceptionnelle, quelle que soit la raison qui vous motive. Vous êtes plutôt contemplatif ? La savane pleine d’animaux d’Etosha, le semi-désert du Kalahari et le Namib, plus vieux désert du monde, s’étaleront devant vos yeux ébahis. Vous êtes davantage aventurier ? Alors escalader les plus hautes dunes du monde vous gavera d’adrénaline. Vous recherchez des contacts humains authentiques ? Le tourisme à petite échelle géré par les communautés locales vous fera vivre des moments inoubliables avec les San et les Himbas.

Plaisirs du voyage


Vivre des safaris dans le parc national d’Etosha

Le parc national d’Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage au monde. Vous y observerez une grande quantité et diversité d’animaux, dont plusieurs espèces difficiles à voir ailleurs en Afrique. Comme les parcs et les réserves ne sont pas clôturés, les animaux sont libres de circuler sans contraintes humaines. Tous nos déplacements se font en jeep, donc les occasions d’observations animales seront multipliées et diversifiées durant tout le circuit.

Jouer dans les dunes

La mythique baie de Sandwich Harbour qui ouvre la porte du Namib sera le cadre d’une inoubliable excursion en 4x4 dans les dunes, lieu de rencontre entre le désert et l’océan. Voir d’immenses dunes se jeter dans l’océan a quelque chose de surréaliste, mais se balader en jeep dans un tel environnement, c’est « grisant » au possible.

Voyager au sein d’un mini-groupe

Le fait de voyager en circuit avec un petit groupe de neuf personnes (pour ne pas dire « amis », tellement la dynamique s’installe rapidement) rend tout plus plaisant, plus simple et plus satisfaisant. Et comme vous profiterez des services d’un chauffeur-guide spécialiste de la faune, de la flore et des communautés locales ainsi que d’un biologiste-accompagnateur de Voyages Humania, voilà qui peut vous réconcilier avec les voyages de groupe !

Circuit


Jours 1 et 2 | Montréal - Windhoek

Vol international avec KLM jusqu’à Windhoek, capitale de la Namibie.

Jour 3 | Windhoek – Otjiwarongo (260 km)

Accueil à l’aéroport par notre guide national. Route vers notre lodge situé en pleine savane dans la région du Waterberg, qui est un véritable refuge pour certaines espèces d’antilopes rares. Installation au lodge pour 2 nuits. Cela fait longtemps que vous rêvez de l’Afrique ? Alors, en cette fin d’après-midi, savourez sur la terrasse l’ambiance africaine et l’accueil namibien. À moins que vous préfériez vous balader dans des sentiers en quête de vos premières observations animales ou simplement relaxer à la piscine ? Cocktail de bienvenue et souper. (D/S)

Jour 4 | Otijiwarongo

La région est connue pour offrir les meilleures chances de débusquer les léopards et les guépards, deux félins magnifiques qui, bien souvent, échappent à la vue des touristes en safari dans plusieurs destinations. Le safari dans la savane en réserve privée vous offrira de nombreuses occasions d’observer les animaux et de prendre de superbes photos. Outre les zèbres, gnous, koudous, impalas et springbok, il existe également des espèces plus rares ou plus difficiles à observer en Afrique du Sud, telles que les superbes oryx, élands, hippotragues noirs et rouans, ainsi que les dik-diks, les plus petites antilopes avec 50 cm au garrot. Après-midi libre pour profiter du site. (PD/D/S)

Jour 5 | Otijiwarongo – Grootfontein (280 km)

Départ pour la région de Grootfontein, signifiant « Grande fontaine » en afrikaans. Pause dans la petite ville de Grootfontein, qui a conservé son architecture germanique. Ses rues sont bordées de jacarandas qui seront probablement en fleurs au moment de notre passage. Continuation jusqu’à notre lodge et installation pour 2 nuits. Temps libre pour profiter des lieux paisibles au cœur du « bush » namibien. Pourquoi pas, ce soir, observer le coucher de soleil en prenant l’apéro ? (PD/D/S)

Jour 6 | Excursion dans le désert du Kalahari (100 km

Découverte du célèbre désert du Kalahari à la rencontre du peuple San, les fameux Bochimans (Bushmen) du film Les dieux sont tombés sur la tête. Les San sont les plus anciens habitants de l’Afrique australe, où ils vivent depuis au moins 20 000 ans. Ils ne sont ni blancs ni noirs. Seuls quelque 2 000 Bushmen conservent aujourd’hui leur mode de vie ancestral au sein du désert du Kalahari, dans l’est du pays. Ils ne possèdent que ce qu’ils peuvent transporter, utilisent des pointes de flèches empoisonnées pour chasser, et transportent l’eau dans des œufs d’autruche vides. Cette journée inoubliable sera riche en souvenirs et en émotions. Un incontournable en Afrique australe et une exclusivité de Voyages Humania. (PD/D/S)

Jour 7 | Grootfontein – Etosha (200 km)

Départ vers la région du parc national d’Etosha, où vivent 114 espèces de mammifères et 340 variétés d’oiseaux. Etosha signifie « point d’eau asséché ». C’est toutefois plus qu’un point d’eau, c’est une vaste dépression de 22 000 km² (120 km sur 72 km) visible depuis l’espace. Diner et installation à notre lodge pour 1 nuit. Temps libre suivi en après-midi d’un premier safari dans le parc national d’Etosha, qui offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Les animaux y sont nombreux et présentent une très belle diversité. C’est un secret de Polichinelle que la réputation d’Etosha vient de ses nombreuses oasis disséminées dans le parc. Vous pourrez observer les troupeaux de gazelles de différentes espèces, surprendre les girafes en train de se désaltérer et assister à la baignade des éléphants. Peut-être même verrez-vous des éléphants et des lions boire dans le même étang ! Là-bas, on peut s’attendre à plusieurs surprises. (PD/D/S

Jour 8 | Parc national d’Etosha

Départ vers les plaines d’Etosha pour une journée complète de safari. Septembre est le meilleur mois de l’année pour les safaris à Etosha parce que les animaux sont largement concentrés aux abords des points d’eau et que la météo est excellente (il ne fait ni trop chaud ni trop ensoleillé). Si la Namibie abrite 95 % de la population mondiale de rhinocéros noirs, vous aurez là les meilleures chances d’observer et de différencier les deux espèces africaines, soit les rhinocéros blancs et les noirs. Une journée tout simplement magique. Nous parcourrons le parc d’Etosha de l’est au sud, de la savane sèche à la forêt de mopanes, où nos chances de trouver le léopard sont meilleures. C’est pour enrichir au maximum nos observations que nous nous installerons dans un second lodge pour 1 nuit. (PD/D/S)

Jour 9 | Etosha – Opuwo (400 km)

Nous quitterons Etosha à regret, mais contents et avides de toutes ces belles aventures qui nous attendent d’ici la fin de notre séjour en Namibie. Nous traverserons la région du Kaokoland (que l’on prononce « coco-land » et qui signifie « terre lointaine »), située au nord-ouest du pays. C’est l’une des régions les plus pittoresques de la Namibie. Les paysages y sont saisissants, avec des montagnes à sommet plat comme une table et des plaines arides où éléphants, rhinocéros noirs et girafes errent en toute liberté. Nous arriverons à Opuwo, la capitale de la région du Kaokoland. Installation à notre lodge pour 2 nuits. Temps libre. (PD/D/S)

Jour 10 | Kaokoland (400 km)

Découverte du Kaokoland, le pays du peuple semi-nomade Himba qui migre de manière saisonnière avec ses troupeaux de bétail, à la recherche de pâturages. Rencontre inoubliable avec cette ethnie aux traditions particulières. Les femmes ont coutume de s’enduire la peau et les cheveux d’un mélange de graisse et d’ocre qui leur donne une apparence rougeâtre. Ce jour-là, vous partagerez un peu le quotidien de ce peuple ancestral qui résiste toujours au changement, se consacrant essentiellement à son bétail. Une autre journée inoubliable et vraiment dépaysante. Retour à notre lodge et temps libre. (PD/D/S)

Jour 11 | Opuwo – Twyfelfontein (300 km)

Départ vers le sud et la région du Damaraland. Cet ancien bantoustan autonome entre 1980 et 1989 regroupait des Africains de l’ethnie Damara, dont la langue officielle était le nama. Vous y découvrirez des paysages fabuleux entre montagnes et désert. Les terres n’étant pas clôturées, gibiers et prédateurs vivent dans un espace complètement ouvert et sauvage, pour le plaisir des touristes. Comme nous voyagerons en jeep, nous pourrons explorer le territoire à notre guise, et peut-être croiserons-nous les zèbres de montagne. Installation à notre lodge pour 2 nuits. Niché à flanc de montagne et construit en pierre naturelle, celui-ci se confond avec les formations rocheuses pour un impact visuel minimal sur ce paysage pittoresque. Temps libre au cœur de l’une des plus belles régions sauvages du monde.(PD/D/S)

Jour 12 | Twyfelfontein

En matinée, vous découvrirez un site archéologique qui fait la fierté du pays, puisqu’il est le premier de la Namibie à être inscrit sur la Liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Dans ce lieu habité depuis 6 000 ans, vous admirerez l’une des plus grandes collections de gravures d’art rupestre trouvées en Afrique australe, soit environ 2 500 figures que nous ont léguées les tribus de l’antiquité. Vous serez témoins des pratiques rituelles des chasseurs-cueilleurs durant les deux derniers millénaires. En après-midi, nous roulerons dans le lit asséché de la rivière Huab à la recherche des éléphants du désert. Nous poursuivrons notre balade dans un canyon menant à de superbes points de vue sur la vallée et donnant accès à des formations de grès inusitées. Nous irons finalement dans un village traditionnel à la rencontre des fermiers damaras. (PD/D/S)

Jour 13 | Twyfelfontein – Swakopmund (350 km)

Une superbe piste peu fréquentée du Damaraland à travers le désert nous mènera sur la « côte des Squelettes », nommée ainsi en raison des nombreux naufrages et des ossements de baleines retrouvés sur le rivage. Toute la région littorale, de la frontière angolaise jusqu’à Swakopmund, est préservée par un grand parc national. À mi-chemin se trouve un cap, où le navigateur portugais Diogo Cão fit ériger une croix de pierre en 1486. Aujourd’hui, Cape Cross abrite la plus importante des 15 colonies d’otaries à fourrure de Namibie, et nous irons à la rencontre de ces mammifères marins étonnants. Nous longerons la côte jusqu’à Swakopmund, fondée en 1892 par des colons allemands. C’est sans doute la ville de Namibie où on parle le plus allemand et afrikaans. Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des villes les plus blanches d’Afrique australe. Aujourd’hui, cette jolie ville est une station balnéaire luxueuse pour les touristes européens et sud-africains. Installation à notre hôtel pour 2 nuits. (PD/D/S)

Jour 14 | Swakopmund

Cette journée bien spéciale vous offrira d’extraordinaires opportunités photographiques dans un véritable éden marin et terrestre qui abrite une grande diversité d’oiseaux, de mammifères et de reptiles. La mythique baie de Sandwich Harbour vous ouvrira la porte du désert du Namib dans le grand parc national de Namib-Naukluft. Nous en profiterons à plein avec une inoubliable excursion en 4×4 dans les dunes de Sandwich Harbour. Voir d’immenses dunes se jeter dans l’océan a quelque chose de surréaliste, mais se balader en jeep dans un tel environnement, c’est « grisant » au possible. Nous vous offrons un programme optionnel varié et unique afin de personnaliser vos découvertes. Vous êtes plutôt du type aventurier actif ? Alors une balade en kayak ($) le long de « Pelican Point » pour observer les otaries et les dauphins vous enchantera. Vous avez l’âme d’un naturaliste ? Une excursion insolite dans les dunes avec un guide spécialisé ($) vous fera découvrir cet écosystème étonnamment riche et varié : caméléons, vipères à cornes, geckos palmés… la vie dans le désert existe bel et bien si on sait la trouver ! Souper dans un restaurant en bord de mer. Si le cœur vous en dit, la journée se terminera par une marche nocturne ($) dans le plus vieux désert du monde. On peut appeler ça un programme « wow »! (PD/S)

Jour 15 | Swakopmund – Sossusvlei (340 km)

Départ vers Walvis Bay, où vous admirerez les centaines de flamants roses et nains ainsi que les autres espèces d’oiseaux qui pataugent dans le lagon. C’est un site Ramsar dédié à la protection des oiseaux. Nous quitterons le littoral marin pour retrouver l’intérieur des terres et y découvrir une plante tout à fait spéciale, la Welwitschia mirabilis. Réputée pour être l’une des plantes endémiques les plus étranges au monde, elle figure sur les armoiries de la Namibie. Nous nous arrêterons au surprenant canyon du fleuve Kuiseb. Bordé au sud par des dunes de sable rouge atteignant jusqu’à 150 mètres de haut, et au nord par une barrière de collines rocheuses, ce fleuve est tellement ensablé que son cours ne rejoint l’Atlantique qu’en saison des pluies. Nous poursuivrons notre traversée du Namib-Naukluft et nous nous installerons à notre lodge pour 2 nuits. (PD/D/S))

Jour 16 | Excursion à Sossusvlei (130 km)

Sossusvlei est de loin le lieu le plus magique de toute la Namibie. Ses immenses dunes de sable rougeoyantes font rêver. Alors on en profite en grand! Départ avant l’aurore pour assister aux couleurs matinales du lever de soleil dans les dunes du Namib, qui figurent parmi les plus hautes et les plus anciennes du monde. Si vous n’êtes pas du genre « lève-tôt », dites-vous que le coucher du soleil est tout aussi magnifique. Impensable de quitter sans se rendre à Deadvlei (qui signifie « marais mort »). Sur un fond d’argile blanche parsemé d’arbres noircis brûlés par le soleil depuis des siècles, entouré de dunes orange et surplombé par un ciel bleu vif, ce paysage tourmenté (il parait qu’il n’y a pas plu depuis 400 ans!) est le plus photogénique de tout le pays. Après la chaleur des dunes, vous découvrirez en fin d’après-midi le canyon de Sesriem lors d’une agréable balade à l’ombre. La journée se terminera par un souper d’adieu entre amis pour faire le point sur nos coups de cœur. Une finale absolument magique pour clore ce voyage d’exception en Namibie. (PD/D/S)

Jour 17 | Sossusvlei – Windhoek (360 km)

Départ vers Windhoek. Vous pourrez profiter de cette ultime balade en jeep pour apprécier une dernière fois les merveilleux paysages de la Namibie. Selon l’horaire des vols, temps libre dans la capitale namibienne et déjeuner libre avant le transfert vers l’aéroport international pour votre vol de retour. (PD)

Jour 18 | Arrivée à Montréal

Vols vers Montréal avec Air France.

Autres dates disponible

Septembre 2020

La rencontre avec les San

Vous aurez l’occasion de vivre une inoubliable journée de partage humain avec les San (une exclusivité Voyages Humania) par le biais des conservatoires communautaires. Non seulement vous serez touchés au cœur, mais les retombées de vos visites resteront davantage dans les communautés. Les San sont devenus célèbres avec le film Les dieux sont tombés sur la tête. Vous vivrez une journée inoubliable et riche en émotions au contact de ces sympathiques chasseurs-cueilleurs-éleveurs.

Les moments authentiques

Être sur place au bon moment pour être témoin d’instants de vie particuliers, comme une mère guépard avec ses jeunes, des éléphants du désert qui errent à la recherche d’une eau trop rare pour leur immense soif et des rhinocéros noirs qui sont résilients devant une extinction probable, voir les adaptations insolites de la faune pour survivre dans les dunes arides…

Ce sont tous des instants « coups de coeur ».

Le désert côtier

Observer le lever et le coucher du soleil sur les dunes du Namib est sans conteste un moment des plus mémorables. Voir les couleurs du sable et du ciel qui s’échangent les teintes comme des musiciens s’échangent des notes est un coup de cœur garanti. Vous voudrez que le plaisir s’éternise, mais vos souvenirs, eux, seront inoubliables.

Votre voyage comprend

  • Vols aller-retour Montréal-Windhoek avec Air France
  • Taxes aériennes et frais de service
  • Taxes de ville et autres taxes locales
  • 14 nuits en hôtels et lodges (chambres ou tentes de luxe) 3 ★ et 4 ★
  • 14 petits déjeuners, 14 diners et 14 soupers
  • 1 souper de bienvenue avec verre de vin ou bière
  • 1 souper d’adieu avec verre de vin ou bière (inclus dans le nombre de repas)
  • Droits d’entrée au programme dans les parcs nationaux et réserves naturelles
  • Excursions et visites mentionnées au programme
  • Manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel lorsque disponible
  • Le port de bagages dans les lodges
  • Le transport dans 1 jeep durant tout le circuit
  • Une carte de la Namibie par chambre
  • Un carnet de safaris par chambre
  • De l’eau potable et/ou minérale durant les trajets
  • Une gourde en métal neuve
  • Un buff (foulard multifonction) pour se protéger du soleil et de la poussière
  • Contribution financière de 100 NAD par personne au TOSCO Trust, association à but non lucratif dont les actions servent à la préservation de l’environnement et au soutien des communautés cohabitant avec la faune sauvage
  • La compensation des émissions de carbone du véhicule 4x4 par la plantation d’arbres
  • 1 chauffeur-guide spécialiste de la faune, de la flore et des communautés locales et parlant français durant tout le circuit
  • Accompagnateur Humania ou guide-accompagnateur Humania
  • Circuit conçu par un spécialiste de la destination

Non-inclus

  • Les pourboires aux accompagnateurs (ou guide-accompagnateur), au guide de parcours, aux guides locaux et au chauffeur
  • Les excursions optionnelles suggérées au programme
  • Les dépenses de nature personnelle
  • Les assurances de voyage

Notes


POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

 

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404
Québec, Québec G2K 0K9
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404

Québec, Québec G2K 0K9

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales