Voyage au pays baltes, féérie des marchés Noël

Circuit

2999$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: 399$

Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais

Revenir aux circuits

9 jours – 11 repas

1er au 9 décembre 2019

– 100$ par pers. avant le 1er juin 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

+ de rabais pour les 15 premiers inscrits*→

2999$

Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais

Supplément simple: 399$

9 jours – 11 repas

1er au 9 décembre 2019

– 100$ par pers. avant le 1er juin 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

+ de rabais pour les 15 premiers inscrits*→

Féérie des marchés de Noël des capitales baltes

Aller dans les pays baltes, c’est aller dans les pays des merveilles, car même envahis pendant des siècles par des voisins puissants, ces pays ont su conserver leurs traditions et leurs coutumes intactes. Les trois capitales sont de dimension humaine, et leurs vieilles villes ont des places publiques magnifiques où il fait bon vivre et rencontrer les habitants. Dans les trois capitales, nous retrouvons des trésors architecturaux et des attraits touristiques uniques encore méconnus. Et ce qui l’est encore plus, c’est la féérie de leurs marchés de Noël. Les trois capitales, qui sont belles à l’ordinaire, deviennent alors resplendissantes. Les habitants nous réservent généralement un accueil doux et chaleureux, mais les croiser alors qu’ils fréquentent leurs marchés de Noël, souvent en famille, rend ces rencontres encore plus lumineuses.

Plaisirs du voyage


Le réconfort du vin chaud

Vous promener à votre propre rythme entre les différents kiosques des marchés de Noël pour découvrir ce qu’ils ont à offrir sera un incontournable. Les kiosques qui offrent du vin chaud sont sûrement parmi les plus fréquentés. Dès que vous vous approcherez de ces petits bars temporaires, les effluves du délicieux nectar vont titiller vos narines. Il ne faudra pas bouder ce plaisir, car ce vin agrémenté d’épices est un délice pour les papilles gustatives, tout en étant très réconfortant. Et quoi de mieux pour agrémenter ces moments que de goûter aux succulents produits alimentaires, plats cuisinés et desserts qui seront aussi offerts dans différents kiosques? Durant ce séjour, plusieurs repas du midi ou du soir seront libres afin de vous permettre de multiplier ces plaisirs.

Rencontrer les gens et les familles

Ce qui rend encore plus séduisants les marchés de Noël des pays baltes, ce sont ceux et celles (marchands et visiteurs) qui leur donnent vie. Vous allez croiser de sympathiques vendeurs et vendeuses qui attendront, dans leur kiosque, l’occasion de répondre à vos demandes. Vous allez rencontrer des personnes qui se mélangeront à la foule pour vous faire gouter leurs produits. Vous allez ressentir un réel plaisir à faire partie intégrante de ces centaines de personnes qui, comme vous, seront là pour profiter du lieu et de l’atmosphère de kermesse d’antan qui s’en dégage. Seuls, en groupe ou en famille, tous et toutes auront l’âme à la fête. Mais ce seront les enfants, avec leurs yeux brillants d’émerveillement, qui vous séduiront à coup sûr.

Acheter ses cadeaux de Noël

Les marchés de Noël seront une excellente occasion d’acheter vos cadeaux de Noël. Dans chaque ville et chaque marché, les vêtements et autres articles offerts seront de styles différents, car ils seront le reflet de l’artisanat propre à chaque pays. Mais les pays baltes sont les pays de l’ambre, cette merveille de la nature. Les artisans baltes font avec l’ambre des objets (surtout des bijoux) d’une rare beauté, et les kiosques regorgeront de ces joyaux. Au cours de vos temps libres, vous pourrez à loisir faire le tour des kiosques des marchés de Noël ou encore visiter les boutiques ouvertes à l’année pour vous procurer vos cadeaux. Et à Noël, vous aurez le bonheur de les offrir tout en pensant au plaisir que vous avez eu à les choisir

Circuit – Marché de Noël


Jour 1 | Montréal - Vilnus

Vols avec Air Canada en direction de Vilnius, arrivé le lendemain matin.

Jour 2 | Vilnius

À l’arrivée à l’aéroport, accueil par votre chauffeur et départ en autocar en direction de la ville. Installation à l’hôtel pour 3 nuits. Soirée libre.

Jour 3 | Vilnius

Après le petit déjeuner, rendez-vous avec votre guide et votre chauffeur à la réception de l’hôtel pour une visite guidée de la ville à pied et en car. Dans la vieille ville où votre hôtel est situé, vous pourrez découvrir la place de la Cathédrale, où se trouve le principal marché de Noël surplombé par l’arbre toujours illuminé. Vous arpenterez la rue Pilies, qui a une allure de fête avec ses boutiques ornées de décorations de Noël scintillantes. Vous y découvrirez l’ancien quartier juif qui rappelle que Vilnius a déjà été surnommée « la Jérusalem balte ». La belle place de l’Hôtel de ville, où se trouve aussi un marché de Noël à l’atmosphère tout à fait différente, vous vous séduira. Vous serez émerveillés par la porte de l’Aurore ainsi que par, les nombreuses églises gothiques et baroques de la vieille ville, mais vous constaterez que les bâtiments de l’Université et le Palais présidentiel n’ont rien à leur envier. Vous serez aussi impressionnés par l’intérieur de l’église de Saint-Pierre et Saint-Paul. Vous terminerez votre visite par la montée de la colline des Trois Croix, qui vous permettra d’admirer le panorama de la ville. Le diner et l’après-midi seront libres pour vos découvertes personnelles et pour vous permettre de profiter à votre rythme de l’ambiance particulière de la ville. Votre journée se terminera par un souper de groupe avec cocktail de bienvenue. (PD/S)

Jour 4 | Vilnius – Trakai – Kaunas – Vilnius (220 km)

En matinée, rendez-vous avec votre chauffeur et votre guide pour le trajet vers Trakai, l’ancienne capitale du grand-duché de Lituanie. Arrivée et promenade au bord du lac. Avec les visites guidées du château et du musée historique, vous aurez l’impression de faire un saut dans le temps, d’autant plus qu’à cette période de l’année, il se dégage de ces lieux une atmosphère encore plus particulière. Après le diner dans un restaurant de spécialités karaïtes, départ pour Kaunas avec un arrêt au Neuvième Fort, pour admirer le monument érigé en mémoire des victimes du fascisme. Celui-ci est impressionnant et suffit à rappeler toute l’horreur qui s’est déroulée dans ce lieu maintenant si paisible. La visite de Kaunas, la deuxième ville du pays, qui a aussi été sa capitale pendant vingt ans, sera plus ludique. Car Kaunas, qui est construite au confluent de la rivière Néris (qui coule aussi à Vilnius) et du Niémen, possède une architecture magnifique , vous pourrez le constater pendant la visite guidée de sa vieille ville. Mais vous aurez également du temps libre pour profiter de son marché de Noël, qui est aussi très réputé dans le pays. Il se trouve sur la place de l’Hôtel de ville, au cœur même de la vieille ville. Chaque année, il est dominé par un magistral arbre de Noël. (PD/D)

Jour 5 | Vilnius – Rundāle – Riga (321 km)

Après le petit déjeuner, trajet vers Rundāle. Visite guidée en français du palais de Rundāle (le Versailles balte), construit en 1736 par Rastrelli (l’architecte du palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg) pour le favori de l’impératrice Anna Ivanovna. Vous serez étonnés par sa splendeur et son histoire assez particulière vous fascinera. Visiter le palais alors qu’il revêt ses habits d’hiver lui donne un charme supplémentaire. En longeant les cours d’eau qui entourent le palais pris dans les glaces, il est très facile de faire un bond dans le passé et d’imaginer l’impératrice et son amant en train d’y patiner. Après le diner dans l’auberge locale, départ vers Riga. Installation à l’hôtel pour 2 nuits, celui-ci se situe au coeur même des activités de la ville. Souper et temps libres pour vous imprégner de l’ambiance festive qui caractérise Riga pendant le marché de Noël. (PD/D)

Jour 6 | Riga

Le matin, rendez-vous avec votre guide et votre chauffeur à la réception de l’hôtel pour une visite guidée de la ville à pied et en car. Le tour panoramique guidé de la ville nouvelle sera suivi de d’une visite guidée à pied du quartier Art nouveau, où l’on retrouve la plus belle concentration de bâtiments de ce style d’architecture en Europe. La découverte du quartier sera complétée par une visite du Musée de l’art nouveau. La visite guidée à pied du centre historique de Riga, ville du patrimoine mondial de l’UNESCO, vous charmera. Vous pourrez entre autres admirer, le monument de la Liberté (tout près de votre hôtel), l’église Saint-Pierre et son magnifique clocher, la place de l’Hôtel de ville, la place de la cathédrale, la tour Poudrière, la maison des Têtes Noires, les maisons des Trois Frères et la maison des Chats. Tous ces monuments et toutes ces places prennent une dimension presque magique à l’occasion du marché de Noël, car des arbres de Noël sont érigés dans les principales places de la vieille ville et les monuments les plus célèbres sont illuminés. Se promener dans Riga à cette période, est tout simplement féérique. Vous pourrez explorer la ville à votre propre rythme, puisque le diner, l’après-midi, le souper et la soirée seront libres, vous permettant ainsi de faire vos propres activités et découvertes. (PD)

Jour 7 | Riga - Tallinn (312 km)

Rendez-vous avec votre chauffeur en matinée pour effectuer le trajet vers Tallinn. Diner libre en cours de route au poste- frontière entre la Lettonie et l’Estonie. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Vous aurez ensuite du temps libre pour vous promener dans la vieille ville. Nul doute que vos pas vous mèneront à la place de l’Hôtel de ville, qui est dominée par l’arbre de Noël et où se trouve le marché de Noël, car votre hôtel se trouve tout à côté. Le marché de Noël occupe toute la place, qui est immense. Vous adorerez vous promener à travers les kiosques et croiser des gens heureux de prendre du bon temps. Et ce n’est qu’un début, puisque vous retrouverez en soirée vos compagnons et compagnes de voyage pour le souper d’adieu avec vin inclus dans un restaurant de la vieille ville. (PD/S)

Jour 8 | Tallinn

En matinée, rendez-vous avec votre guide pour la découverte à pied de la ville haute et de la ville basse. Dans la ville haute se trouve le château de Toompea, la superbe cathédrale Alexandre Nevski, l’église du Dôme et deux belvédères d’où vous aurez des vues panoramiques superbes sur la ville basse et ses remparts. Lors de la visite guidée de la ville, votre guide vous expliquera l’histoire des principaux monuments qui s’y trouvent, qui sont magnifiques. Vous pourrez admirer l’ancien Hôtel de ville, les maisons des Têtes Noires et des Trois Sœurs, l’église Saint-Olaf, le passage Sainte-Catherine et la plus vieille pharmacie d’Europe. Mais en vous promenant dans les ruelles et en revenant sur la place de l’Hôtel de ville, c’est également une ambiance festive que vous retrouverez. Et cela rend Tallinn encore plus attachante. Le diner, l’après-midi et le souper seront libres pour vos activités personnelles. (PD)

Jour 9 | Tallinn - Montréal

Après le petit déjeuner (ou boite-déjeuner), transfert à l’aéroport de Tallinn pour les vols de retour vers Montréal. (PD)

COUPS DE COEUR

Les promenades dans les vieilles villes

Les vieilles villes des trois capitales baltes sont aussi belles les unes que les autres, et vous pourrez vous en rendre compte lors des visites guidées. Mais lors des marchés de Noël, chacune d’elles se revêt d’une robe de gala éblouissante. Chacune se parfume d’une essence qui lui est propre, mais qui sont toutes aussi enivrantes les unes que les autres. Lorsque vous vous promènerez le soir pour admirer à nouveau les monuments presque déserts, sans le bruit de la circulation ou des guides qui expliquent leurs histoires, vous constaterez qu’ils prennent une autre dimension. Et pour un moment, vous aurez l’impression qu’ils sont là seulement pour vous ; vous aurez alors le sentiment que vous aussi, vous faites partie de la ville.

Les arbres de Noël

Que serait un marché de Noël sans un arbre qui les domine ? Et les capitales baltes ne font pas exception ! Toutes les places où se dérouleront les marchés de Noël seront dominées par un immense arbre illuminé de centaines et de centaines de lumières. Chacun des arbres s’harmonisera parfaitement non seulement avec les boutiques qu’il surplombera, mais aussi avec les magnifiques monuments environnants qui contribuent à la beauté de chacune des places. Les arbres seront illuminés jour et nuit, et s’ils scintilleront le jour, c’est au crépuscule qu’ils se révèleront dans toute leur splendeur. Ce sera magique et fabuleux : un coup de cœur assuré ! Et comme vos hôtels seront localisés tout près et même sur la place (Vilnius) où se trouvent les marchés de Noël, vous pourrez ressentir cette émotion à votre guise.

Le château de Trakai

Le château de Trakai a joué un rôle important dans l’histoire du pays, car il a été la résidence des grands ducs de Lituanie alors que Trakai était la capitale du grand-duché. C’est le lieu de prédilection des Lituaniens et l’un des sites les plus visités du pays. Mais en décembre, il y a peu de visiteurs, et le château semblera nous appartenir. À cette période de l’année, la luminosité hivernale qui éclairera le lac qui l’entoure et les arbres dépouillés de leurs feuilles lui donnera une aura tout à fait particulière; c’est comme si, par l’art d’un magicien, le château surgissait de la nuit des temps pour vous permettre de le visiter.

Votre voyage comprend

  • Vols à l’aller Montréal-Vilnius avec Air Canada
  • Vols au retour Tallin- Montréal avec Air Canada
  • Taxes aériennes et frais de service
  • 7 nuits en hôtels 4 ★
  • 7 petits déjeuners
  • 2 diners (1 en Lituanie et 1 en Estonie)
  • 2 soupers (1 en Lituanie et 1 en Estonie)
  • 1 souper d’adieu avec vin (inclus dans le nombre de repas)
  • Cocktail de bienvenue
  • Autocar grand tourisme
  • Manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel lorsque disponible
  • Visites et droits d’entrée au programme
  • Guides locaux francophones
  • Circuit conçu par un spécialiste de la destination
  • Accompagnateur Humania

Non-inclus

  • Les pourboires à l’accompagnateur (ou guide-accompagnateur), au guide de parcours, aux guides locaux et aux chauffeurs
  • Les excursions optionnelles qui pourraient être suggérées au cours du circuit
  • Les dépenses de nature personnelle
  • Assurance de voyage

Notes


POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

 

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404
Québec, Québec G2K 0K9
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404

Québec, Québec G2K 0K9

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales