Stockholm, Copenhague et Oslo

Circuit

6199$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: 1999$

15 jours – 18 repas

Du 3 au 17 septembre 2020

Départ garanti

100 $ de rabais par personne avant le 3 février 2020

100 $ de rabais par personne si payé comptant

6199$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)
Supplément simple: 1999$

 

15 jours – 18 repas

Du 3 au 17 septembre 2019

100 $ de rabais par personne avant le 3 février 2020

100 $ de rabais par personne si payé comptant

 

Les capitales royales scandinaves

Notre circuit « Les capitales royales scandinaves » vous invite à découvrir Stockholm, Copenhague et Oslo, trois villes fabuleuses. Chacune possède des caractéristiques qui lui sont propres et qui les rendent plus belles les unes que les autres. Mais elles ont en commun la très grande qualité de vie qu’elles offrent à leurs habitants et à leurs visiteurs. Dans chacune, vous aurez l’occasion de déambuler paisiblement dans des rues piétonnes bordées d’édifices majestueux. Des parcs et des espaces verts qui invitent à la détente vous y attendent. Les palais où habitent et travaillent les monarques sont localisés dans des centres historiques magnifiques, et vous serez étonnés par leur accessibilité. D’ailleurs, il n’est pas rare d’y croiser des membres des familles royales régnantes, qui n’hésiteront pas à vous saluer au passage. La Suède, le Danemark et la Norvège sont considérés comme les pays du bonheur, et vous pourrez le constater en visitant leurs capitales.

Plaisirs du voyage


La plus petite statue de la ville (Järnpojke)

À Stockholm, l’un des plaisirs de votre séjour sera de vous promener dans les rues proches du palais royal pour aller à la découverte de la plus petite statue de la ville, qui mesure à peine 15 centimètres. On l’appelle « le petit garçon qui regarde la lune ». On ne peut plus mignon, celui-ci a souvent la tête couverte d’une tuque. Pour profiter de ses pouvoirs magiques, il vous suffira de lui laisser une pièce de monnaie.

Les jardins de Tivoli

À Copenhague, vous retrouverez vos plaisirs d’enfance en vous promenant et en soupant dans les Jardins de Tivoli, le plus ancien parc d’attractions du monde. Bien qu’il ait été créé en 1843, ce parc vieillit bien. Avec ses manèges, ses lieux d’exposition, de spectacles et de concerts, ses petites avenues bordées d’arbres, de fleurs et de fontaines ainsi que ses nombreux restaurants, il reçoit des millions de visiteurs chaque année. Il s’agit principalement de Danois, qui lui vouent un attachement indéfectible.

L’hôtel de ville d’Oslo

À Oslo, l’un de vos plaisirs sera d’aller visiter l’hôtel de ville, où se déroule chaque année la remise du prestigieux prix Nobel de la paix. Il est très émouvant d’être dans le magnifique hall où se déroule la grandiose cérémonie.

Tout autour de la salle, des fresques magnifiques racontent l’histoire de la Norvège et donnent un aperçu de sa culture et de son monde du travail. Et tous les 10 décembre, le plaisir de votre visite sera ravivé.

Circuit


Jours 1 et 2 | Montréal - Stockholm (47 km)

Vols Montréal-Stockholm avec Swiss Airlines. Départ en autocar en direction de votre hôtel et installation pour 4 nuits. Temps libre et souper avec cocktail de bienvenue à votre hôtel.(S)

Jour 3 | Stockholm

En avant-midi, départ avec votre guide local pour la visite de cette ville magnifique. En la parcourant, vous comprendrez pourquoi on la surnomme la « Venise du Nord ». C’est un réel plaisir de parcourir cette ville construite sur 14 iles et d’admirer ses magnifiques édifices. Le palais royal, qui semble dominer la vieille ville, est superbe, mais vous pourrez constater que l’hôtel de ville où sont décernés chaque année les prix Nobel n’a rien à lui envier. Vous serez également époustouflés quand vous irez au musée du Vasa pour admirer et connaître l’histoire de cet immense navire de guerre . Il a eu la plus petite carrière maritime, tout en ayant la plus longue histoire de tous les navires suédois. Diner et souper libres. (PD)

Jour 4 | Stockholm

Petit déjeuner et départ en bus avec votre guide local pour votre croisière sur les canaux de la ville et le lac Mälar, qui vous mènera au palais de Drottningholm, la résidence actuelle de la famille royale. L’arrivée en bateau permet d’avoir une vue époustouflante sur ce palais baroque du 17e siècle qui fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez émerveillés par son architecture, ses jardins, son théâtre et son pavillon chinois. Et c’est sans compter la découverte de ses somptueux intérieurs! Diner et souper libres. (PD)

Jour 5 | Stockholm

Journée libre pour faire vos propres découvertes ou encore pour participer aux activités optionnelles que vous proposera votre accompagnateur. À Stockholm, les occasions de découvertes ne manquent pas, qu’il s’agisse de promenades à pied dans la vieille ville ou dans les principales rues piétonnes, ou encore de la visite du palais royal, du superbe hôtel de ville, de la cathédrale ou du Panthéon des rois et reines de Suède. Diner et souper libres. (PD)

Jour 6 | Stockholm - Copenhague (657 km)

Après le petit déjeuner, départ en autocar pour Copenhague. Ce trajet vous permettra de découvrir les beaux paysages du sud de la Suède, de passer par Malmö, la troisième ville du pays, et d’emprunter le pont de l’Øresund, une merveille d’ingénierie qui relie dorénavant la Suède et le Danemark et qui a été inauguré le 1er juillet 2000 en présence de la reine Margrethe II et du roi Charles XVI Gustave. Installation à votre hôtel pour 4 nuits et temps libre. Souper aux jardins de Tivoli, où vous pourrez découvrir à votre guise le parc préféré des Danois, qui le fréquentent assidument. Ouvert en 1843, c’est l’un des plus vieux parcs thématiques au monde. Vous serez enchantés par son ambiance bon enfant et son illumination. (PD/S)

Jour 7 | Copenhague

En matinée, départ avec votre guide local pour une visite de la capitale du Danemark. Avec ses palais, ses musées et ses églises à l’architecture parfois étonnante, c’est une ville qui est agréable à découvrir. Le quartier de Nyhavn, avec son animation particulière, vous plaira à coup sûr. Mais son attraction la plus appréciée est assurément la Petite sirène, que vous pourrez admirer lors de la visite guidée et de votre croisière sur les canaux de la ville. Cette magnifique croisière vous permettra de voir la ville d’un point de vue tout à fait différent. Diner et souper libres. (PD)

Jour 8 | Copenhague - Hillerød – Elseneur - Copenhague (112 km)

Départ avec votre guide local pour une journée découverte du nord de l’ile de Seeland, qui vous mènera d’abord au château de Frederiksborg, puis au château de Fredensborg, et enfin au château de Kronborg, le château de Hamlet qui fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le château de Frederiksborg que vous visiterez est considéré comme un chef-d’œuvre de la Renaissance. Il a été construit à la demande du fameux Christian IV et abrite aujourd’hui le musée national d’histoire du Danemark. L’arrêt panoramique que vous ferez à Fredensborg vous permettra aussi d’admirer les magnifiques jardins de cette résidence d’été de la famille royale. C’est dans le monde d’Hamlet que vous plongerez ensuite en vous rendant au fabuleux château de Kronborg, dont vous pourrez admirer les magnifiques extérieurs. Du haut de ses remparts, vous pourrez observer la côte suédoise. Vous retournerez à Copenhague en longeant la « riviera » danoise. Diner et souper libres. (PD)

Jour 9 | Copenhague

Journée libre pour faire vos propres découvertes ou encore pour participer aux activités optionnelles que vous proposera votre accompagnateur. Car Copenhague a de nombreux attraits! À titre d’exemple, vous allez sûrement adorer arpenter Ströget, la grande rue piétonne qui traverse tout le centre historique de la ville et où l’on trouve de nombreux commerces ainsi que plusieurs endroits pour se restaurer. Mais vous allez vite constater que le vélo est un moyen de transport privilégié à Copenhague. Il sert non seulement pour les loisirs, mais aussi pour se rendre au travail ou encore aller à une soirée. Partout dans la ville, des couloirs leur sont réservés et il est très facile d’en louer. Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter? Diner et souper libres. (PD)

Jour 10 | Copenhague / Traversier de nuit Copenhague-Oslo

Temps libre jusqu’au départ pour vous rendre au traversier pour votre trajet entre Copenhague et Oslo. Arrivés sur le navire, vous vous installerez pour une nuit dans votre cabine avec vue extérieure. Vous pourrez profiter de toutes les installations du traversier, qui sont similaires à celles des grands navires de croisière. On y trouve des boutiques, des bars et des restaurants, et vous pourrez vous promener à loisir sur les ponts pour profiter des paysages, car le départ de Copenhague est très impressionnant. Après le souper (inclus) dans l’une des salles à manger du navire, vous pourrez terminer la soirée dans l’un des bars ou aller vous reposer dans votre cabine avec vue sur la mer. (PD/S)

Jour 11 | Oslo

Petit déjeuner sur le navire et arrivée à Oslo, où vous attendront votre guide local et votre nouveau chauffeur. L’arrivée en navire à Oslo est presque magique, car la ville déploie toute sa splendeur à l’extrémité du magnifique fjord, qui porte d’ailleurs son nom. Départ en bus pour la visite panoramique d’Oslo et promenade dans le fabuleux parc Vigeland. Vous serez séduits par la beauté des sculptures dédiées aux hommes et aux femmes dans toutes les étapes de leur vie. Installation à votre hôtel pour les 4 dernières nuits. Diner et souper libres. (PD)

Jour 12 | Oslo

Départ avec votre guide local en matinée pour un tour guidé qui vous amènera au Musée des bateaux vikings, où vous pourrez admirer les bateaux vikings les mieux préservés du monde. Vous irez aussi au Musée folklorique norvégien, qui vous plongera dans l’histoire culturelle du pays, du Moyen Âge jusqu’à nos jours. Vous pourrez y admirer la fameuse église en bois debout de Gol, qui y a été transférée. Vous terminerez votre visite en vous rendant sur le site du tremplin olympique, qui est encore utilisé pour des compétitions internationales et qui permet d’avoir une vue imprenable sur la ville et sur le fjord d’Oslo. Vous visiterez aussi le Musée du ski, qui retrace l’histoire de la fabrication des skis depuis le Moyen Âge. Diner et souper libres (PD)

Jour 13 | Oslo

Journée libre pour faire vos propres découvertes ou encore pour participer aux activités optionnelles que vous proposera votre accompagnateur, car Oslo, comme les deux autres capitales royales, offre une multitude de lieux et de monuments à découvrir. D’ailleurs, la promenade dans la principale rue piétonne de la ville, qui mène du palais royal à l’Opéra – qui représente un glacier s’avançant dans la mer –, est un incontournable. Diner libre et souper d’adieu dans un restaurant avec vin inclus. (PD/S)

Jour 14 | Oslo

Après le petit déjeuner, temps libre pour continuer de faire vos propres découvertes ou pour participer aux activités optionnelles qui seront suggérées par votre accompagnateur. Il ne faudra surtout pas manquer d’aller visiter le superbe hôtel de ville où est remis annuellement le prix Nobel de la paix. Tout près se trouve le musée dédié aux lauréats de ce prestigieux prix. Diner et souper libres. (PD)

Jour 15 | Oslo - Montréal (50 km)

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport d’Oslo en fonction de l’horaire des vols. (PD)

Autres dates disponible

Septembre 2020

Hôtels

Le Vasa

Un coup de cœur assuré de votre séjour à Stockholm sera la visite du musée du Vasa. Cet énorme navire sombra en août 1628, lors de son voyage inaugural après avoir vogué un kilomètre. Sa coque presque intacte a été retrouvée et renflouée dans les années 1950. Grâce à des plans d’origine, on a reconstruit ses superstructures avec ses mats et restitué ses magnifiques décorations. L’immense bâtiment de plusieurs étages qui l’entoure permet de l’admirer, de la proue à la poupe. Différentes expositions retracent son sauvetage et expliquent la vie à bord de ce véritable navire de guerre du 17e siècle.

La Petite Sirène

À Copenhague, vous aurez un grand coup de cœur pour une toute petite statue. C’est probablement le personnage le plus connu et le plus apprécié des contes d’Andersen. Il s’agit de la Petite sirène. Toute menue sur son rocher, elle attire chaque année des milliers et des milliers de visiteurs qui veulent se faire photographier le plus près possible d’elle, alors que bien sagement, elle semble attendre la venue de son beau prince. Les enfants ne sont pas les seuls à être émerveillés par la beauté de celle qui est devenue sans conteste le symbole de la ville.

Le parc Vigeland

À Oslo se trouve un parc magnifique et unique au monde. Le parc Vigeland est le seul endroit où on trouve réunies plus de deux-cents sculptures conçues par un seul artiste, Gustav Vigeland. Qu’elles soient en granit, en bronze ou en fer forgé, elles ont toutes pour thème principal les relations entre les hommes, les femmes et les enfants. Vous promener dans le parc et vous laisser imprégner non seulement par la beauté des statues, mais aussi par le message qu’elles transmettent sur la vision de Vigeland sur les relations humaines et le cycle de la vie sera un moment inoubliable.

Votre voyage comprend

  • Vols aller-retour Montréal-Stockholm et Oslo-Montréal
  • 13 nuits en hôtels 3 ★ et 4 ★, 1 nuit à bord du traversier
  • 1 nuit à bord du traversier Copenhague-Oslo avec cabines extérieures et repas inclus
  • 13 petits déjeuners et 4 soupers
  • Cocktail de bienvenue (aquavit)
  • 1 souper d’adieu avec vin (inclus dans le nombre de repas)
  • 1 croisière sur les canaux de Stockholm et sur le lac Mälar
  • 1 croisière sur les canaux de Copenhague
  • Autocar grand tourisme
  • Taxes aériennes et frais de service
  • Taxes de ville
  • Guides locaux francophones
  • Accompagnateur de Voyages Humania
  • Circuit conçu par un spécialiste de la destination

Non-inclus

  • Les pourboires à l’accompagnateur (ou guide-accompagnater), aux guides de parcours, aux guides locaux et aux chauffeurs
  • Les excursions optionnelles qui pourraient être suggérées au cours du circuit
  • Les dépenses de nature personnelle
  • Assurance de voyage

Notes


POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

6655, boul. Pierre Bertrand, local 119
Québec, Québec G2K 1M1
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

6655, boul. Pierre Bertrand, local 119

Québec, Québec G2K 1M1/span>

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales