Voyage au Japon

Circuit

PRIX À VENIR

14 jours – 32 repas

17 au 30 avril 2020

– 100$ par pers. avant le 17 octobre 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

+ de rabais pour les 15 premiers inscrits*→

Prix à venir

14 jours – 32 repas

17 au 30 avril 2020

– 100$ par pers. avant le 17 octobre 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

+ de rabais pour les 15 premiers inscrits*→

Le pays du soleil levant entre présent et passés

Pour découvrir le Japon entre présent et passés, une première porte s’ouvrira sur les mégalopoles ultra-modernes et leurs édifices futuristes, Tokyo et Osaka, respectivement capitale politique et capitale économique.
Peu après, une fenêtre donnera sur le Japon millénaire, ancestral et traditionnel lors de la découverte des anciennes capitales, Kyoto, Nara et Kamakura et de leurs superbes forteresses ou châteaux, dont celui du Héron blanc à Himeji.
Ensuite, une porte dérobée donnera accès à des sites traditionnels, soit des ryokan (auberges) où vous logerez et des onsen (bains d’eau chaude d’origine volcanique) où vous vous délasserez, notamment à Hakone, près du mont Fuji.
Enfin, une porte secrète donnera accès au Japon profond dans un village d’agriculteurs près de Kyoto, puis dans deux ports de pêcheurs à Ine et à Amanohashidate où vous renouerez avec un ryokan.
Tout au long de ce périple, une clef pour la compréhension de l’âme japonaise vous permettra d’ouvrir plusieurs portes donnant accès aux religions shinto et bouddhiste.

Plaisirs du voyage


Le peuple japonais

Le raffinement, l’amabilité et la politesse des Japonais, ainsi que le service à la clientèle vous subjugueront. Malgré une des densités les plus élevées au monde, séjourner au Japon est une expérience zen : ni bruit, ni bousculade dans les rues impeccables de propreté. Des chauffeurs de taxi aux gants blancs et un service hors pair vous raviront.

La gastronomie

Bien sûr, vous raffolerez des sushi made in Japan, mais vous serez aussi émerveillés par la variété qu’offre la cuisine japonaise, bien plus imaginative que vous le pensez. Et ce, sans oublier les restaurants offrant une cuisine internationale.

Le choc du temps

Au Japon, le présent côtoie sans cesse le passé et même le futur. Ainsi, dans les vitres d’un bâtiment futuriste, vous pourrez apercevoir à la fois une geisha en kimono et un salaryman en costume occidental. Vous dormirez dans des hôtels ultra-modernes, mais passerez aussi quelques nuits dans des ryokans, des auberges confortables avec tatamis et futons datant du temps des shoguns et des samouraïs.

Circuit


Jour 1 | Montréal - Tokyo

Vols avec Air Canada via Toronto vers l’aéroport international de Haneda.

Jour 2 | Tokyo

À notre arrivée, nous serons accueillis par notre guide de parcours francophone. Un autocar nous amènera à notre hôtel au centre-ville de Tokyo (une mégalopole de 30 millions d’habitants) dans le quartier central et ultra-moderne des affaires de Shinjuku où nous nous installerons pour quatre nuits. Un mini-guide sur « La vie au Japon » vous attendra à votre arrivée à l’hôtel. Un souper de bienvenue vous sera offert. Soirée libre. (S)

Jour 3 | Tokyo

Après le petit déjeuner, nous poursuivrons la visite de la ville en commençant par le sanctuaire shinto Meiji construit en 1920 et situé dans le parc Yoyogi. Nous visiterons ensuite le quartier non-conformiste de Harajuku (réputé comme quartier de la mode pour les jeunes Japonais rebelles) et connu pour l’ambiance COSPLAY qui se manifeste les dimanches lorsque les jeunes se costument en personnage de manga ou de fiction, en Elvis, en poupée, etc. Nous poursuivrons par la visite du quartier d’Omotesando (les « Champs Élysées » de Tokyo) où nous ferons un arrêt à l’Oriental Bazaar pour acheter des souvenirs de haute qualité, avant de poursuivre vers le quartier commerçant de Shibuya. Après un diner dans un restaurant local, visite du musée privé Nezu et de son jardin. Enfin, nous souperons à bord d’un bateau-mouche lors d’une croisière Yakatabune sur la rivière Sumida avec animation karaoké, d’une durée totale de deux heures. (PD/D/S)

Jour 4 | Tokyo

Après le petit déjeuner, nous débuterons par une promenade dans le quartier de Chiyoda, aux alentours du Palais impérial, résidence de l’Empereur (qui ne se visite pas). Nous poursuivrons notre visite par le quartier des grands magasins de luxe et des galeries d’art de Ginza. Ensuite, nous assisterons à un spectacle d’une heure au restaurant Robot. Nous terminerons notre visite par l’ascension de l’observatoire de la mairie de Tokyo qui nous permettra d’admirer la mégalopole et ses environs. Puis, nous nous rendrons à Odaiba, une ile artificielle située dans la baie de Tokyo que nous rejoindrons en monorail qui passe sous le célèbre Rainbow bridge et d’où l’on peut admirer un panorama des plus spectaculaires de la mégalopole du haut de la grande roue et même, parfois, le mont Fuji au loin (tour en Ferris wheel inclus). (PD/D/S)

Jour 5 | Tokyo

Après le petit déjeuner, nous consacrerons la journée à la poursuite de la découverte de Tokyo en commençant par la visite de l’ancien quartier du célèbre marché aux poissons Tsukiji – le plus grand au monde! – maintenant transféré à Toyosu. Nous nous promènerons ensuite dans les jardins Hamarikyu et Kiyosumi. Ensuite, nous visiterons le plus vieux temple bouddhiste de Senso-ji communément appelé Asakusa Kannon et ses arcades de boutiques de souvenirs (Nakamise) ou de bric-à-brac où vous pourrez acheter un yukata (sorte de pyjama en coton), des masques, des confiseries, etc. Après le diner, nous visiterons le musée d’histoire d’Edo/Tokyo inauguré en 1993. Retour à l’hôtel pour une dernière nuit à Tokyo. (PD/D/S)

Jour 6 | Tokyo - Kamakura - Hakone - Kyoto (110 km)

Après le petit déjeuner, nous nous rendrons à Kamakura, ville située à une cinquantaine de km de Tokyo. Petite ville côtière émaillée de temples à l’ambiance feutrée, Kamakura est surtout connue pour le temple de Kotokuin, trésor national, et son Daibutsu ou Grand Bouddha, une statue de bronze d’environ 13 mètres de haut (on peut pénétrer à l’intérieur de la statue creuse). On y trouve aussi des sanctuaires shinto et de nombreux temples bouddhistes, dont Hase Kannon (qui abrite une statue en bois de plus de 9 m recouverte de feuilles d’or) et son splendide jardin japonais parsemé d’étangs. Des hauteurs, on pourra aussi y admirer la baie de Kamakura. Après un diner dans un des nombreux restaurants de la ville, visite du sanctuaire shinto Tsurugaoka Hachiman et magasinage dans la rue commerçante Komachi Dori où vous pourrez acquérir des souvenirs et quelques douceurs. Vous pourrez également vous recueillir devant les centaines de statues jizo dédiées aux enfants décédés. Ensuite, nous poursuivrons notre périple vers Hakone située à une soixantaine de km de Kamakura, où un ryokan (auberge traditionnelle avec tatami et futon) nous attendra. Souper traditionnel dans l’auberge et soirée relaxante dans un onsen (bain d’eau chaude d’origine volcanique aux propriétés médicinales). (PD/D/S)

Jour 7 | Hakone - Kyoto (Shinkansen-TGV - 400 km)

Après un petit déjeuner japonais, visite de Hakone, ville de villégiature située au cœur des montagnes du parc national Fuji-Hakone-Izu à l’ouest de Tokyo. Hakone est l’endroit rêvé pour admirer le mont Fuji qui fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Après le diner dans un restaurant local, nous partirons en croisière sur le lac Ashi, visiterons le musée en plein air de Hakone et sa vingtaine de sculptures, et ferons un tour en téléphérique dans la vallée Owakudani. Cette région offre de superbes paysages naturels de collines verdoyantes, de lacs, de plateaux, de cascades et de grottes. Un voyage en Shinkansen (TGV) d’une durée de deux heures vers Kyoto complètera cette journée bucolique. Installation à l’hôtel pour quatre nuits. Souper à l’hôtel et soirée libre pour une promenade dans l’ancienne capitale. (PD/D/S)

Jour 8 | Kyoto

Après le petit déjeuner, nous visiterons Kyoto, ancienne capitale impériale du Japon réputée pour ses nombreux temples bouddhistes, jardins, palais impériaux, sanctuaires shinto et maisons traditionnelles en bois. Promenade dans les jardins entourant le lac au milieu duquel se trouve le temple bouddhiste Kinkakuji (Pavillon d’or, construit sur un étang). Nous poursuivrons avec la visite du temple Ryoanji (jardin de pierres). Après un diner libre dans un des nombreux restaurants de Kyoto, visite du château Nijo du shogun Tokugawa qui fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce château est surtout connu pour ses parquets « rossignol » construits pour qu’un son semblable au pépiement d’un oiseau se fasse entendre dès qu’on y pose le pied. Enfin, nous visiterons le temple Kiyomizu Dera (Trésor national). Souper traditionnel kaiseki accompagné de maikos (futures geishas) si disponible. (PD/S)

Jour 9 | Kyoto - Nara - Kyoto (100 km)

Après un petit déjeuner, nous visiterons Nara située à une cinquantaine de kilomètres de Kyoto. Nara est aussi une ancienne capitale impériale du Japon dans laquelle se sont épanouis les arts, l’artisanat et la littérature, et où le bouddhisme japonais importé de Chine via la Corée a pris son envol. Nous commencerons notre visite par une promenade dans le parc central de Nara où flânent plus de 3000 daims. Ensuite, nous visiterons le temple Todai-ji qui abrite un bouddha en bronze de 15 m. Après un dîner dans un restaurant local, visite du sanctuaire shinto Kasuga Taisha qui comprend plus de 1000 lanternes de bronze suspendues dans un corridor vermillon. Retour à Kyoto pour une soirée et un repas libres dans cette magnifique ville qui regorge de restaurants et de boutiques. (PD/D)

Jour 10 | Kyoto

En matinée, après un petit déjeuner, nous visiterons une ferme biologique située aux alentours de Kyoto. Là, vous pourrez échanger avec des agriculteurs et même participer, dans les champs, à certains travaux de la ferme. Diner sur place avec des produits locaux. En après-midi, poursuite de la visite de Kyoto, dont le sanctuaire shinto Fushimi Inari-taisha où l’on pourra admirer des milliers de torii (portails) vermillon formant un chemin sur la colline sur laquelle le bâtiment a été construit. Nous poursuivrons par la visite du sanctuaire shinto Heian-jingu. Nous nous promènerons ensuite dans le quartier de Gion (quartier des Geishas) où nous assisterons à une représentation d’une heure au théâtre Gion Corner. On y verra des extraits de la comédie classique kyogen, de danse kyomai, de musique de la cour impériale gagaku, de harpe koto, de théâtre de marionnettes bunraku, de cérémonie du thé chado, de récitation de poèmes haiku et d’arrangement floral ikebana. Souper libre dans le quartier des geishas et retour à l’hôtel. (PD/D)

Jour 11 | Kyoto - Ine - Amanohashidate (120 km)

En matinée, après le petit déjeuner, nous partirons pour Ine, un des plus beaux villages de l’archipel japonais, situé à une centaine de km de Kyoto. Ine est un pittoresque village de pêcheurs vivant dans des maisons sur pilotis (funaya) avec un hangar à bateau. Nous pourrons échanger avec les pêcheurs et observer leur travail. Après un diner dans un restaurant local, nous déambulerons dans le village et dégusterons le traditionnel sake, alcool de riz, avant de partir en balade en bateau dans la baie d’Ine qui offre une superbe vue sur les maisons sur pilotis. Nous poursuivrons ensuite vers le village de pêcheurs Amanohashidate situé à quelques kilomètres d’Ine. Installation dans un hôtel traditionnel (ryokan) pour une nuit. En soirée, nous dégusterons un repas kaiseki composé de plusieurs plats avec des spécialités locales. (PD/D/S)

Jour 12 | Amanohashidate - Osaka (125 km)

Après un petit déjeuner japonais, la matinée – qui s’avèrera bucolique – sera consacrée à la visite d’Amanohashidate, qui signifie « le pont du ciel » parce qu’on y trouve un tombolo (cordon littoral), soit un banc de sable de 3,6 km de long sur 10 à 40 m de large couvert par des milliers de pins. Ce pont naturel fascine les Japonais et les visiteurs. Amanohashidate offre l’un des trois plus célèbres panoramas du Japon. Nous y visiterons le temple Chionji et le parc Kasamatsu, et y effectuerons une promenade en bateau. Ensuite, nous poursuivrons notre route vers Osaka, la capitale économique du Japon, que nous rejoindrons en moins de deux heures. Installation à l’hôtel pour deux nuits, puis souper à l’hôtel. Soirée libre pour découvrir les environs de l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 13 |Osaka - Himeji - Osaka (200 km)

Après le petit déjeuner, nous quitterons la métropole nippone pour nous rendre à Himeji, une ancienne ville-forte du XVIIe siècle située à une centaine de km. Nous visiterons son château, surnommé le Héron blanc. Il est le plus célèbre et le mieux préservé du Japon. Nous visiterons également le somptueux jardin Kokoen situé au pied du château. Après le diner, nous retournerons à Osaka pour y visiter son château situé en plein centre de la capitale économique et au milieu d’un parc verdoyant. Puis, nous monterons en haut de l’observatoire futuriste du jardin flottant et nous nous promènerons dans le quartier grouillant d’Umeda qui compte de nombreuses boutiques, particulièrement celles d’une galerie marchande rappelant le style des années 1920. Souper d’adieu, puis soirée libre. (PD/D/S)

Jour 14 | Osaka - Montréal

Après le petit déjeuner, transfert en autocar vers l’aéroport international d’Osaka et vols vers Montréal via l’aéroport international de Narita. (PD)

Autres dates disponible

Avril 2021

Hôtels

Les anciennes capitales

Kamakura, Kyoto et Nara : préservées des bombardements américains de la Seconde Guerre mondiale, contrairement à Edo (Tokyo), elles vous permettront d’appréhender le Japon éternel ou l’âme japonaise. L’ambiance des rues anciennes, conjuguée à l’harmonie des temples bouddhistes, des sanctuaires shinto ou des châteaux médiévaux des shoguns, ainsi que la rencontre de geisha ou de maiko, vous permettront de voyager dans le passé millénaire du Japon. Et en avril, les cerisiers en fleurs égaieront ce superbe décor.

Les Japonais

Après quelques jours, quand vous aurez dépassé le choc culturel et peut-être certaines idées préconçues, vous aurez plaisir à aborder les Japonais, d’abord les citadins et les enfants, puis les pêcheurs et les agriculteurs que vous rencontrerez dans leurs villages. Exotisme garanti, mais aussi découverte d’êtres simples et authentiques. Au-delà des apparences, vous vous reconnaîtrez dans notre humanité commune.  

Les villes de Kyoto et de Nara

Les émotions qui vous envahiront lors de la visite de ces villes-musées, anciennes capitales préservées des bombardements durant la Seconde Guerre mondiale, avec ses temples, ses maisons de geishas et tout ce qui vous rappellera le Japon ancien et éternel.

Votre voyage au Japon comprend

  • Vols aller Montréal-Tokyo (Haneda) via Toronto avec Air Canada
  • Vols retour Osaka-Montréal via Tokyo (Narita) avec Air Canada
  • Taxes aériennes et frais de services
  • Taxes de ville
  • 12 nuits en hôtels 4 ★
  • 12 petits déjeuners, 10 diners et 10 soupers
  • 1 souper de bienvenue avec une bière ou un soda (inclus dans le nombre de repas)
  • 1 souper d’adieu avec boissons (inclus dans le nombre de repas)
  • Autocar grand tourisme (20 passagers ou plus selon le groupe)et train JR Super Express/Shinkansen-TGV
  • Visites et droits d’entrée au programme

  • Manutention d’une valise par personne de l’autocar à l’hôtel lorsque disponible. Nous vous conseillons de voyager léger (une petite valise)
  • À l’occasion de deux trajets en train, il faut prévoir un sac de voyage à emporter dans le train, car le bagage principal (valise) ne sera acheminé que le lendemain par véhicule séparé (jour 6 : une nuit à Hakone)
  • Guide de parcours et guides locaux francophones
  • Audio-Guide
  • Circuit conçu par un spécialiste de la destination
  • Accompagnateur de Voyages Humania

Non-inclus

  • Les pourboires aux accompagnateurs, aux guides locaux et aux chauffeurs.
  • Les dépenses de nature personnelle
  • Les excursions optionnelles qui pourraient être suggérées au cours du circuit
  • Assurance voyage.

Notes


POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

 

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404
Québec, Québec G2K 0K9
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404

Québec, Québec G2K 0K9

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales