Voyage au Pérou

Circuit

6949$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple:  899$

20 jours – 53 repas

1er au 20 mai 2019

– 100$ par pers. avant le 1er novembre 2018

– 100$ par pers. si payé comptant

+ de rabais pour les 15 premiers inscrits*→

6949$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: 899$

20 jours – 53 repas

1er au 20 mai 2019

– 100$ par pers. avant le 1er novembre 2018

– 100$ par pers. si payé comptant

+ de rabais pour les 15 premiers inscrits*

<

Le Pérou, dans tous ses contrastes et mystères

 

Plaisir du voyage


Paysage-caméléon

Admirer le panorama défiler devant nos yeux dans toutes ses couleurs et contrastes … on dirait un paysage-caméléon. La beauté et les émotions sont toujours au rendez-vous.

Déguster !

Déguster les plats typiques de la cuisine péruvienne. Simple mais délicieuse, elle réchauffe le cœur et l’estomac tout en nous donnant l’occasion d’élargir nos horizons en goûtant des mets exotiques à souhait.

Vivre le dépaysement

Vivre, au contact d’une population accueillante, des expériences authentiques dans les villages andins et en Amazonie. Ces contacts privilégiés vous laisseront des souvenirs inoubliables. C’est pour cela qu’on voyage, pour le dépaysement inspirant.

Circuit


Jour 1 | Montréal - Lima

Vol international avec Air Canada jusqu’à Lima, capitale du Pérou. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation pour deux nuits à votre hôtel dans le centre de Lima.

Jour 2 | Lima

Visite guidée de la capitale du Pérou. Située sur un promontoire en bord de mer, Lima fut longtemps connue comme la perle du Pacifique. Découverte des quartiers coloniaux du centre-ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza Armas. Vous admirerez, dans son centre historique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ses nombreuses maisons coloniales aux magnifiques balcons de bois sculpté, symbolisant l’importance politique, stratégique et économique de Lima. Vous visiterez entre autres la basilique, le couvent San Francisco et ses catacombes. Si le Pérou est un pays marqué de contrastes, sa capitale avec ses 10 millions d’habitants n’est pas en reste. Vous ressentirez d’un côté sa frénésie et sa modernité et d’autre part les écarts extrêmes qui opposent «favelas» populaires et quartiers huppés. Souper de bienvenue avec cocktail inclus. (PD/D/S)

Jour 3 | Lima - Paracas (250 km)

Départ sur la panaméricaine jusqu’à la péninsule de Paracas. Installation pour une nuit à votre hôtel en bord de mer. Déjeuner dans un restaurant sur le port de Paracas. Temps libre et détente. Possibilité d’un survol de deux heures en avion du désert côtier et des fameuses lignes de Nazca, classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO ($). (PD/D/S)

Jour 4 | Paracas - iles Ballestas - oasis de la Huacachina - Ica (75 km)

Aujourd’hui vous vivrez les contrastes extrêmes du Pérou. Ce matin, une très intéressante excursion en bateau aux iles Ballestas, surnommées les Galapagos du Pérou, où vous attendent paisiblement de nombreuses otaries à crinière et des milliers d’oiseaux marins (fous variés, cormoran de Bougainville, pélicans thage, sternes incas, manchots de Humboldt). Transfert à Ica situé en plein désert. Installation pour une nuit dans votre hôtel en bordure de l’oasis de Huacachina. Une randonnée de deux heures en véhicule tout terrain vous promet adrénaline et émerveillement. Votre «pilote» vous emmène à travers les dunes à bord d’un buggy et si le coeur vous en dit, vous pourrez essayer le surf des sables et dévaler les dunes. Pour finir en beauté cette journée exceptionnelle, observation du coucher du soleil depuis les hautes dunes. (PD/D/S)

Jour 5 | Ica - Lima - Arequipa (315 km)

Retour par la transaméricaine jusqu’à l’aéroport de Lima pour prendre un vol domestique vers Arequipa. Ce vol a un double avantage : sauver une nuitée suivie d’un très long et épuisant déplacement sur route. Vous arriverez à Arequipa beaucoup plus reposés et votre enthousiasme à découvrir les trésors de la seconde plus grande cité du pays surnommée «la ville blanche» n’en sera que plus grand. Installation pour deux nuits à votre hôtel dans le centre d’Arequipa qui est notre porte d’entrée dans la cordillère des Andes. Parce qu’elle est située à 2335 mètres, ces deux jours à Arequipa aideront votre acclimatation progressive à l’altitude. Avec son éternel ciel bleu et sa verte campagne, Arequipa sait conquérir le cœur des voyageurs par la douceur de son climat et la beauté de son architecture. (PD/D/S)

Jour 6 | Arequipa

Journée consacrée à cette très belle ville coloniale située au pied du volcan Misti qui culmine à 5825 mètres. Admirez le panorama et prenez la mesure de ce volcan qui présente un dénivelé de presque 3500 mètres entre Arequipa et son sommet. Visite guidée du Centre historique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez entre autres la place d’Armes et sa cathédrale. Vous serez surpris en déambulant dans les dédales du couvent Santa Catalina fondé en 1580, véritable ville dans la ville avec ses ruelles bordées de maisons colorées, où habitent encore quelques religieuses cloîtrées. Les points d’intérêts touristiques ne manquant pas, vous aurez du temps libre en après-midi pour profiter des beautés d’Arequipa à votre rythme. Votre accompagnateur vous aidera par ses suggestions appropriées. (PD/D/S)

Jour 7 | Arequipa - vallée du Colca - Chivay (145 km)

Peu après avoir quitté Arequipa nous accédons à l’altiplano, le royaume des vigognes qui ne vivent que dans ces hauts plateaux au cœur de la cordillère des Andes. En traversant la réserve nationale Salinas y Aguada Blanca, vous pourrez admirer, sur fond de paysages semi-désertiques et de hauts sommets, des petits groupes de ces gracieuses vigognes, qui font partie de la famille des camélidés. Obnubilés par les panoramas sublimes de cette région, vous arrivez ensuite dans l’impressionnante vallée du Colca avec ses beaux paysages de cultures en terrasses. Installation pour deux nuits à votre hôtel à Chivay (3640 mètres d’altitude). Visite du marché et détente dans les bains thermaux. (PD/D/S)

Jour 8 | Excursion dans la vallée de Canyon de Colca

Départ matinal pour rejoindre la Croix del Condor, belvédère qui surplombe le canyon de Colca. Vous serez aux premières loges pour observer les premiers vols des condors des Andes, l’oiseau sacré des incas et un emblème national au Pérou. Utilisant à merveille les courants d’air chaud ascensionnels, ces géants mesurant 3,20 mètres d’envergure tournent en cercle dans un vol plané complètement silencieux qui ne laisse personne indifférent. Beaucoup de touristes n’ont pas ce privilège durant leur voyage au Pérou mais Colca vaut le détour. Vous aurez le temps de vous promener sur les chemins bordant le canyon afin d’apprécier davantage la splendeur du paysage. Puis nous nous rendons visiter Maca, un petit village typique et rencontrer ses habitants à la découverte de leur culture et de leur mode de vie. (PD/D/S)

Jour 9 | Vallée du Colca - Sillustani - Puno (255 km)

Départ vers Puno et le lac Titicaca. En route nous arrêtons visiter le magnifique site archéologique de Sillustani. C’est une nécropole mystérieuse qui serait un cimetière de la culture Colla (pré-inca). Vous y verrez des Chullpas, tours funéraires de forme circulaire, construites en pierre et pouvant atteindre douze mètres de haut. Depuis le sommet du site situé sur une presqu’île, vous jouirez d’une vue panoramique sur le lac Umayo… une sublime récompense pour les yeux! Puis nous arrivons à Puno, sur la rive du lac Titicaca où nous nous installons pour deux nuits à l’hôtel. Nous sommes maintenant à une altitude de 3827 mètres et votre acclimatation progressive continuera de vous être profitable au lac Titicaca et à Cusco, la capitale inca. Vous voulez aussi être bien préparés pour découvrir la Vallée Sacrée et Machu Picchu et ce sera le cas. (PD/D/S)

Jour 10 | Excursion au lac Titicaca

Vous vivrez aujourd’hui une journée inoubliable sur le plus grand lac d’Amérique du Sud, considéré comme lac navigable le plus élevé au monde avec ses 3800 mètres d’altitude. Vous vivrez des expériences mémorables au contact des populations qui habitent ce grand plan d’eau au milieu de la cordillère des Andes. Départ en bateau privé pour les iles Uros, ces iles flottantes construites en roseaux par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche. Dépaysement total et rencontre émouvante avec une famille qui vous fera partager son mode de vie des plus particuliers. À peu de frais, vous aurez la possibilité de faire une balade en bateau de roseau pour compléter votre dépaysement. Nous reprenons notre bateau jusqu’à Taquile, une ile rocheuse de six kilomètres carrés où vivent quelque 2000 Taquileños. Vous dégusterez un repas traditionnel et vous découvrirez une des particularités de l’artisanat local! Notre bateau nous ramène au port de Puno après une autre journée de rêve. (PD/D/S)

Jour 11 | Puno - Pukara - Raqchi - Andahuyalillas - Cusco (390 km)

Nous empruntons la route du Soleil qui nous mènera à Cusco, la capitale des incas, et centre du plus vaste empire de l’Amérique précolombienne (4000 km de long, depuis l’actuelle Colombie, au nord, jusqu’à l’actuel Chili, au sud). Notre premier arrêt se fait à Pukara, un village connu à travers le Pérou pour son site archéologique et sa tradition de poterie. Arrêt-photo au col de la Raya à 4335 mètres d’altitude qui marque la limite entre les régions de Cuzco et Puno. Vous visiterez l’important site inca de Raqchi, tant du point de vue religieux qu’administratif. Il est composé d’un temple dédié au dieu créateur Wiracocha et de 156 qolqas, greniers circulaires en pierres volcaniques, servant au stockage des denrées alimentaires. Vous aurez aussi l’occasion de marcher un peu sur le Chemin royal des incas qui mène à Machu Picchu. Notre dernière visite avant d’arriver à Cusco, est celle de l’église Saint-Pierre-Apôtre d’Andahuaylillas. Surnommée «la chapelle Sixtine des Andes» c’est l’un des exemples les plus beaux et les plus surprenants de l’art religieux populaire andin. Installation pour deux nuits à votre hôtel dans le centre historique de Cusco située à 3400 mètres d’altitude. (PD/D/S)

Jour 12 | Cusco - Sacsayhuaman - Q'enqo - Cusco (15km)

Départ pour une journée consacrée à la découverte des trésors de Cusco. D’abord la forteresse de Sacsayhuaman, impressionnante par ses murs faits de pierres énormes assemblées dans le plus pur style inca sans mortier et avec un ajustement parfait. Vous apprécierez aussi le sanctuaire inca de Q’enqo qui signifie «labyrinthe». Puis vous visiterez le Centre historique de Cusco classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO dont le Temple du Soleil (Qoricancha) et sa cathédrale datant du XVIe siècle qui compte de nombreux tableaux de l’école Cusquenienne, de trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses. Déjeuner dans un restaurant à Cusco. Au menu, ambiance décontractée, cuisine du monde et la meilleure vue sur la Plaza de Armas. Vous disposerez de temps libre pour continuer de découvrir, à votre rythme, les trésors de la capitale inca. Votre accompagnateur vous aidera par ses suggestions appropriées et vous montrera entre autres la célèbre pierre aux 12 angles. Profitez de ces moments magiques à Cusco qui signifie en langue quechua le «nombril du monde»… Vous êtes au cœur de l’empire inca. (PD/D/S)

Jour 13 | Cusco - Pisac - Amaru - Ollantaytambo - Aguas Calientes (95 km)

Nous débutons notre découverte de la Vallée sacrée des Incas. Première étape, les ruines de Pisac, un des plus importants sites archéologiques incas de la Vallée sacrée. Les ruines de Písac, qui se trouvent au sommet d’une colline à l’entrée de la Vallée, comprennent entre autres le Temple du Soleil et la citadelle. Le versant de la colline est strié de terrasses agricoles toujours utilisées. On pense que Písac défendait l’entrée sud de la Vallée sacrée, et Ollantaytambo, le nord. Vous pourrez ensuite déambuler dans le coloré marché artisanal à la recherche d’un souvenir inédit ou de rencontres chaleureuses. Nous continuons dans la Vallée sacrée jusqu’à un village traditionnel où vous partagerez avec la communauté Amaru des moments mémorables et un excellent repas. Puis nous nous rendons à Ollantaytambo situé à l’autre extrémité de la Vallée sacrée pour prendre place dans le train des Andes jusqu’à Aguas Calientes. Un voyage panoramique le long de la rivière Urumbamba où vous passerez, de 90 minutes, des sommets enneigés des Andes à la végétation tropicale. Vous voici arrivés à la porte d’entrée de Machu Picchu. Installation à votre hôtel pour une nuit. (PD/D/S)

Jour 14 | Machu Picchu - Aguas Calientes - Ollantaytambo

Quel avantage que de dormir à Aguas Calientes car vous rejoindrez en navette la citadelle de Machu Picchu bien avant la horde des touristes qui débarqueront du train. Vous voici enfin arrivés sur le site mythique qui fait rêver tant de voyageurs de partout dans le monde. Vous êtes là en chair et en os… Vous vous pincez un peu mais la situation est bien réelle et la magie opère dès que l’on contemple le fabuleux panorama et la cité sacrée nichée à 2400 mètres d’altitude. Vous aurez tout le temps voulu pour parcourir les lieux et profiter de ces instants de pure émotion. Jamais vous n’oublierez votre visite à Machu Picchu. Construite au XVe siècle, abandonnée devant l’arrivée imminente des conquistadors espagnols, elle fut oubliée durant des siècles jusqu’à ce que l’archéologue américain Hiram Bingham la découvre intacte en 1911, c’est l’œuvre maîtresse de l’architecture inca. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Retour à Aguas Calientes pour le repas du midi. Vous dégusterez, dans une ambiance chaleureuse, des plats franco-péruviens inventifs comme le poulet à la mangue de la forêt de Quillabamba ou une truite saumonée de l’Urubamba à la crème à l’ail. En après-midi, nous reprenons le train vers Ollantaytambo. Installation pour une nuit dans votre hôtel au cœur de la Vallée sacrée. (PD/D/S)

Jour 15 | Ollantaytambo - Moray - Maras - Chinchero - Cusco (210 km)

Journée consacrée à la découverte de la Vallée sacrée. Ollantaytambo était non seulement le point de croisement de nombreux chemins du vaste réseau inca, mais également le point de contrôle de la route menant au Machu Picchu. Vous pourrez flâner dans les ruelles pavées du «dernier village Inca vivant» car ses habitants maintiennent les traditions anciennes. Vous visiterez l’impressionnante forteresse d’Ollantaytambo (2800 mètres d’altitude), qui prit le nom d’un guerrier inca, Ollanta. Elle fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols mais sa résistance a sauvé la cité sacrée de Machu Picchu forçant les conquistadors à rebrousser chemin. Après le déjeuner à Urubamba au cœur de la Vallée sacrée, vous visiterez deux sites surprenants : d’abord l’ancien laboratoire agricole inca de Moray puis les salines de Maras. Après le dîner, vous fabriquerez votre propre Ekeko, dieu andin de l’abondance et de la joie. Continuation jusqu’au village traditionnel de Chinchero pour y visiter l’église coloniale et les vestiges incas attenants. Retour à Cusco et installation à votre hôtel pour votre dernière nuit dans la cordillère des Andes. Souper-spectacle de musique folklorique andine. Demain sera le début de votre fascinante aventure en Amazonie. (PD/D/S)

Jour 16 | Cusco - Puerto Maldonado - Corto Maltes (vol intérieur et navigation)

Transfert à l’aéroport de Cusco pour votre vol à destination de Puerto Maldonado en Amazonie péruvienne. Accueil à l’aéroport et transfert jusqu’au port. Embarquement pour un trajet de 40 minutes de navigation sur le Rio Madre, la plus importante rivière du sud du Pérou et la branche-mère du Rio Madeira, lui-même principal affluent du fameux fleuve Amazone. Installation pour 3 nuits à notre lodge. Temps libre pour arpenter les lieux ou profiter de votre balcon et hamac ou faire trempette dans de la piscine. En milieu d’après-midi, en guise d’introduction à la forêt tropicale amazonienne, un guide vous fera découvrir une grande variété de plantes médicinales, arbres tropicaux, oiseaux, insectes et autres animaux. Avant le repas du soir, vous ferez une promenade nocturne en bateau à la recherche du caïman blanc qui peuple les rives de la rivière Rio Madre. Vous ne rêvez pas, vous êtes bien en Amazonie. Quel contraste surprenant et merveilleux. (PD/D/S)

Jour 17 |Excursion au lac Sandoval et à l'ile aux Singes

Tôt le matin, vous partez pour le lac Sandoval. Après une demi-heure de navigation, vous entrez dans la réserve nationale de Tambopata. Continuation à pied et ensuite en pirogue jusqu’au lac Sandoval où il est possible d’observer des loutres géantes, des oiseaux multicolores, des tortues et caïmans noirs. Puis de retour sur le Rio Madre de Dios, vous débarquez sur l’ile aux Singes où vivent en liberté diverses espèces comme les singes araignées, les singes écureuils, les hurleurs et capucins. Vous visiterez également un campement de récolteurs de caoutchouc, une des activités économiques les plus importantes dans la région de Madre de Dios. En après-midi, vous aurez l’occasion de monter au sommet des deux tours du lodge conçues pour l’observation des oiseaux. Vous profiterez d’un point de vue idéal pour contempler le superbe panorama sur la forêt tropicale et y admirer le coucher du soleil. (PD/D/S)

Jour 18 | Excursion culturelle

La forêt tropicale produit quantité et diversité de produits qui sont exportés à travers le monde. Vous visiterez une « chacra » c’est-à-dire un domaine agricole familial où sont récoltés différents fruits tropicaux et autres produits locaux très connus comme le cacao, le café, la banane et d’autres méconnus voire inconnus comme le fruit cocona. Vous aurez en plus l’occasion de déguster un repas typique de la région. Mais l’Amazonie ce n’est pas qu’un écosystème naturel luxuriant de plantes et animaux exotiques. C’est aussi un milieu de vie pour plusieurs communautés indigènes qui vivent en marge de la civilisation moderne. Nous partons donc ensuite à la rencontre de l’une d’elles faisant partie de l’ethnie Machiguenga. Vous ferez connaissance avec l’une des familles qui vous transmettra quelques-unes des valeurs culturelles ancestrales. Ce n’est pas qu’une visite, c’est une véritable expérience de vie avec ces habitants de la jungle qui partageront avec vous leur langue, coutumes et autres secrets comme l’art de la chasse et la musique. Vous aurez le privilège d’assister à la cérémonie de l’ayahuasca, un breuvage consommé traditionnellement par les chamans. Une journée bien spéciale, typiquement «Humania», qui restera longtemps gravée dans votre mémoire. Souper d’adieu au lodge avec boisson incluse. (PD/D/S)

Jour 19 | Colpa de perroquets - Puerto Maldonado - Lima

Réveil tôt le matin pour une dernière expérience en Amazonie péruvienne. Vous irez observer des perroquets multicolores qui se réunissent par dizaines à la Colpa de los loros pour y manger de l’argile. Vous apprendrez pourquoi cette ingestion est indispensable au métabolisme de ces oiseaux magnifiques. L’Amazonie vous aura laissé en souvenirs quelques-uns de ses secrets et des moments inoubliables. Un super complément pour ce voyage exceptionnel au Pérou. Nous revenons en bateau jusqu’à Puerto Maldonado, visitons le marché local et prenons notre vol domestique vers Lima. À votre arrivée à l’aéroport de Lima, accueil et transfert à Miraflores. Temps libre dans ce beau quartier de Lima avant le transfert à l’aéroport. (PD/D)

Jour 20 | Lima - Montréal

Vol international vers Montréal.

Autres dates disponible

Automne 2019

Prix et date à venir

Hôtels

COUP DE COEUR

Contraste extrême

Vivre une journée de contrastes extrêmes peu après l’arrivée. Après une excursion en bateau aux iles Ballestas, les Galapagos péruviennes, vous voilà en plein désert à jouer dans les hautes dunes de sable, à vous balader en véhicule tout-terrain et dormir dans une oasis.

Machu Picchu

Arriver les premiers sur l’incontournable Machu Picchu et avoir les lieux quasi pour soi, sans la foule. Prendre le temps de bien apprécier à son rythme cet extraordinaire site pour jouir pleinement du moment présent, du privilège que la vie nous donne aujourd’hui. Des instants qui resteront gravés dans votre mémoire très longtemps.

Mythique forêt amazonienne

Vivre le dépaysement de la mythique forêt amazonienne. Vous serez ébahis par cette végétation luxuriante, ces arbres géants, les lianes et ces fleurs de toutes les couleurs et formes. Vous découvrirez une faune diversifiée et surprenante. Vous aurez aussi la chance d’aller à la rencontre d’une communauté indigène amazonienne et partager un peu leur quotidien. Vous reviendrez marqués par cette expérience et toutes les autres que vous aurez vécues au Pérou.

Votre voyage comprend

  • Vols aller-retour Montréal – Lima avec Air Canada  
  • 3 vols intérieurs
  • Taxes aériennes et frais de services
  • Transferts entre les aéroports et les hôtels.
  • 18 nuits en hôtels 3 ★
  • 18 petits déjeuners, 18 diners et 17 soupers
  • 1 souper de bienvenue avec cocktail (inclus dans le nombre de repas)
  • 1 souper d’adieu avec vin ou bière (inclus dans le nombre de repas)
  • 1 souper-spectacle de musique folklorique andine (inclus dans le nombre de repas)
  • Autocar grand tourisme
  • Visites et droits d’entrée au programme
  • Manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel lorsque disponible
  • Guide de parcours et guides locaux francophones
  • Circuit conçu par un spécialiste de la destination
  • Accompagnateur de Voyages Humania

Non-inclus

  • Les pourboires à l’accompagnateur (ou guide-accompagnateur), aux guides de parcours, aux guides locaux et aux chauffeurs.
  • Les dépenses de nature personnelles
  • Assurance de voyage.

Notes


POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404
Québec, Québec G2K 0K9
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404

Québec, Québec G2K 0K9

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales