Voyage au Portugal

Circuit

5649$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: 1099$

16 jours – 27 repas inclus

Du 2 au 17 mai 2020

– 100$ par pers. avant le 2 nov. 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

Rabais pour les 15 premiers inscrits*→

5649$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)
Supplément simple: 1099$

16 jours – 27 repas

2 au 17 mai 2020

– 100$ par pers. avant le 2 nov. 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

Rabais pour les 15 premiers inscrits*

<

Délices et splendeurs au Portugal

Le Portugal est une destination encore méconnue, sous-estimée. Même si ce petit pays partage la péninsule ibérique avec l’Espagne, il vaut la peine d’être découvert dans son entièreté, pour son unicité et ses grandes richesses. Depuis quelques années à peine, il se targue d’être une destination très prisée, autant pour ses nombreux atouts que pour son rapport qualité/prix en comparaison avec bien d’autres pays européens. Le charme de ses habitants, la mer omniprésente, la gastronomie et les paysages en font une destination complète, agréable et surtout très sécuritaire. Et pour agrémenter le tout, un voyage au Portugal vous laisse profiter du soleil, présent 300 jours par année. Pourquoi y résister plus longtemps?

Plaisirs du voyage


La gastronomie et le terroir

La cuisine traditionnelle portugaise compte parmi les plus sous-estimées, mais aussi parmi les plus succulentes au monde. L’influence de l’océan Atlantique (produits de la mer), la tradition méditerranéenne (pain, vin, huile d’olive, agrumes) et les saveurs rapportées des anciennes colonies (épices) viennent enrichir les plats à base de viande (sauvage ou d’élevage) et de légumes. Laissez-vous tenter par des poissons exotiques comme le sabre et, évidemment, la morue, qui se décline de toutes les façons. Une légende dit même qu’il y a une recette pour chaque jour de l’année ! Il faut aussi se rassasier du fameux poulet piri-piri. Impossible également de résister aux délicieux et riches pastéis de Belém. Et que dire du vin portugais… si abordable qu’aucun repas ne peut s’en passer ! Vins de table blancs, vinho verde ou rouge et, pour finir, le généreux vin de Porto. Un voyage au Portugal est synonyme de plaisirs gourmands au quotidien

Les paysages

Le Portugal réunit dans une petite superficie des villes à l’architecture manuéline qui vibrent au rythme du fado, des côtes fouettées par l’Atlantique, du Douro et de ses sublimes collines, de la majesté des plaines de l’Alentejo, de la beauté rustique de la campagne portugaise peuplée de vignes, des falaises orangées ornées de criques et des lagons de l’Algarve. Chaque région du Portugal recèle des trésors qui feront de votre voyage un moment inoubliable à jamais gravé dans votre mémoire.

Le charme des Portugais

Un simple « Bom Dia » de votre part, et vous aurez droit aux sourires généreux des habitants du Portugal. Vous serez rapidement imprégnés de la douceur de vivre lusitanienne. Ce pays est un mélange de modernité et de traditions, mais avec une culture bien ancrée. Le linge accroché aux fenêtres pour sécher, le cireur de chaussures dans la rue, les façades tapissées d’azulejos… Tout pour succomber au charme désarmant de ce peuple.

Circuit


Jours 1 et 2 | Montréal - Porto

Vol direct à destination de Porto. Accueil à l’aéroport de Porto, assistance et transfert à l’hôtel pour 4 nuits. Installation et temps libre. Cocktail de bienvenue et souper à l’hôtel. Soirée libre. (S)

Jour 3 | Porto

Après le petit déjeuner, visite guidée de Porto, la deuxième ville du Portugal, avec ses églises de granit qui abritent l’opulence du baroque portugais et ses quais animés de la Ribeira ou de Vila Nova de Gaia. Découverte de la ville, où vous pourrez admirer la place de la Liberdade et la gare de São Bento avec ses magnifiques azulejos qui évoquent l’histoire du nord du Portugal. Visite de la cathédrale, de l’église de São Francisco avec son magnifique intérieur baroque et du populaire quartier de Ribeira. Découverte du palais de la Bourse avec son salon arabe. Visite d’une cave avec dégustation du fameux vin de Porto. Diner sur une terrasse d’un restaurant de la Ribeira. En après-midi, temps libre pour compléter votre découverte de Porto. Retour à l’hôtel. Souper et soirée libres. (PD/D)

Jour 4 | Porto - Guimarães - Braga - Barcelos - Porto (162 km)

Journée consacrée aux visites de la province de Minho. Pour commencer, Guimarães, le berceau du Portugal. Promenade dans la ville et visite du palais des Ducs de Bragance. Continuation vers Braga, ville épiscopale riche en édifices religieux. Visite du sanctuaire du Bom Jesus do Monte avec son escalier dominant la vallée. Diner libre. Continuation vers Barcelos, terre de nobles et de rois, puis visite de cette ville qui est devenue l’un des centres d’artisanat les plus actifs du pays. Découverte de son pont gothique du XIVe siècle et de son église du XIIIe siècle. Retour à l’hôtel. Souper et soirée libres. (PD)

Jour 5 | Porto - Penafiel - Sabrosa - Pinhão - Folgosa - Porto (262 km)

En matinée, départ vers Penafiel pour la découverte de la Quinta da Aveleda. Visite guidée de cet espace connu pour ses parcs et ses jardins abritant de rares espèces d’arbres, certaines centenaires. Le vinho verde est leur spécialité. Aveleda a d’ailleurs été honoré en 2011 avec le prix international Best of Wine Tourism dans la catégorie « Architecture, parcs et jardins ». Dégustation de vinho verde. Continuation vers Sabrosa et diner dans une sympathique Quinta. En après-midi, vous embarquerez pour une incroyable croisière de 2 heures entre Pinhão et Folgosa, durant laquelle vous apprécierez en bateau les plus beaux paysages du Douro. Retour en autocar jusqu’à Porto. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 6 | Porto - Aveiro - Coimbra - Tomar – Fátima (261 km)

Départ vers Aveiro et visite panoramique de la ville. À cet endroit, vous dégusterez les fameux ovos moles, gâteaux traditionnels à base de sucre et d’œufs. Route vers Coimbra et découverte de la ville, où l’on respire le charmant mélange des étudiants avec l’université. Visite guidée de la « vieille université » et de sa bibliothèque. Ensuite, promenade à travers les rues étroites pour admirer la cathédrale. Diner libre. En après-midi, départ pour la ville de Tomar, ancien siège de l’ordre des Templiers. La meilleure preuve en est le couvent du Christ, l’un des ouvrages les plus importants de la Renaissance au Portugal. Puis, découverte de Fátima, haut lieu de foi et de religion et terre de grands pèlerinages mondiaux de la Vierge Marie, avec temps libre pour la visite du sanctuaire. Installation à l’hôtel pour une nuit. Souper à l’hôtel et soirée libre. (PD/S)

Jour 7 | Fatima - Batalha - Nazaré - Óbidos - Évora (290 km)

Départ vers Batalha pour la visite du monastère de Santa Maria da Vitória, chef-d’œuvre du gothique portugais. Continuation vers Nazaré, un pittoresque village de pêcheurs dominé par la falaise. Visite du Sitio, sommet de la falaise relié à la ville basse par un funiculaire. Diner de poisson dans un restaurant. En après-midi, départ vers Óbidos et promenade à pied dans ce magnifique village médiéval entouré de remparts. Vous serez séduits par ses balcons fleuris et ses rues piétonnes avec ses petits pavés. Dégustation d’une « ginginha » (liqueur de griottes) dans un verre en chocolat comestible. Continuation vers Évora. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Souper à l’hôtel et soirée libre. (PD/D/S)

Jour 8 | Évora - Arraiolos - Évora (22 km)

Après le petit déjeuner, découverte guidée du quartier historique, qui concentre l’essentiel du patrimoine artistique et architectural, dont la Place du Giraldo et le temple romain de Diana. Visite de l’église Saint-François avec la Chapelle des os. Temps libre pour découvrir l’artisanat de liège. Continuation vers Arraiolos, sur la route des vins de l’Alentejo. Diner sur la propriété de Monte Da Ravasqueira, laquelle offre une production des meilleurs vins de la région grâce à sa situation privilégiée et ses excellentes conditions géologiques et climatiques. En après-midi, découverte de cette ferme qui a fait l’objet d’un fort investissement dans la plantation de vignes ainsi que dans les équipements de vinification. Vous commencerez par visiter la collection privée de harnais et d’attelages de différentes époques et styles. Puis, vous découvrirez une partie des 11 vignobles qui composent le domaine, les chais ainsi que la ligne d’embouteillage. Dégustation de vins. Retour vers Évora à l’hôtel. Souper inclus dans un restaurant local. Soirée libre. (PD/D/S)

Jour 9 | Évora - Monsaraz - Portimão (291 km

Petit déjeuner, puis départ pour la visite d’une fabrique de liège. Le Portugal en est le premier producteur. Vous découvrirez le processus de transformation de la matière première et les diverses utilisations possibles du liège. Continuation vers Monsaraz, ville entourée par des remparts qui a su maintenir son caractère médiéval, avec ses rues en schiste et ses jolies maisons blanchies à la chaux. Vous pourrez admirer le beau panorama sur le lac d’Alqueva (le plus grand lac artificiel de l’Europe). Continuation vers Herdade do Esporão, l’un des plus importants producteurs de vins du Portugal. Visite des chais et dégustation de vin. Diner en cours de journée. En après-midi, départ pour Portimão en Algarve, dans le sud du Portugal. Portimão est située sur la rive de l’Arade et se démarque par ses rues étroites, ses maisons typiques, ses balcons en fer et ses balustrades de faïence. Installation à l’hôtel pour les 3 prochaines nuits. Souper à l’hôtel. Soirée libre. (PD/D/S))

Jour 10 | Portimão - Sagres - Lagos - Alvor - Portimão (118 km)

En matinée, départ pour une journée complète de visite du sud-ouest de l’Algarve. Découverte de Sagres, promontoire connu pour sa forteresse. Continuation vers Lagos, où Henri le Navigateur a fait construire les premiers vaisseaux pour ses expéditions maritimes. C’était la ville où arrivaient les caravelles chargées d’or, d’ivoire et d’esclaves. Temps libre à la Praia da Piedade. Tour de bateau pour admirer la côte. Route vers Alvor, ancien village de pêcheurs devenu une station balnéaire très appréciée. Temps libre avant le retour à l’hôtel. Souper et soirée libres. (PD)

Jour 11 | Portimão (journée libre)

Temps libre pour profiter de la plage, pour faire des emplettes ou simplement pour vous reposer. Diner, souper et soirée libres. (PD)

Jour 12 | Portimão - Lisbonne (282 km)

Départ de l’Algarve en direction de Lisbonne avec un arrêt photo à la statue du Christ Roi de 110 mètres de haut, érigée en 1959 en guise de remerciement au Christ pour avoir préservé le pays des massacres de la Seconde Guerre mondiale. Diner libre. En après-midi, si le temps le permet, visite du Musée des Azulejos, installé dans l’ancien couvent de Madre de Deus, qui présente une importante collection de carrelage en céramique. Ensuite, découverte du Parque das Nações, quartier plus moderne de la cité où a eu lieu l’Expo 98. Temps libre dans le centre pour faire des achats ou se promener. Installation à l’hôtel pour 3 nuits. Souper et soirée libres. (PD)

Jour 13 | Lisbonne

Journée consacrée à la visite guidée de Lisbonne, la capitale du Portugal. Visite du château de São Jorge (entrée), situé sur la colline de San Jorge à Lisbonne. Belle vue panoramique sur la ville et l’estuaire du Tage. Puis, découverte du vieux quartier de l’Alfama, l’un des lieux les plus attachants de Lisbonne avec ses venelles tortueuses, ses impasses, ses maisons colorées et ses escaliers interminables (promenade à pied). Diner typique de morue dans un restaurant. En après-midi, continuation vers le quartier de Belém, où se trouvent réunis de nombreux monuments prestigieux : le Monument des découvertes (aperçu), la tour de Belém (aperçu) – élégante tour manuéline construite pour défendre le monastère des Hiéronymites – ainsi que le monastère des Hiéronymites et son cloitre, véritable chef-d’œuvre de l’architecture manuéline. On ne peut pas partir sans faire la dégustation d’une spécialité locale : les pastéis de Belém. Pour la soirée, souper d’adieu à Lisbonne avec spécialités portugaises, accompagné par le son des guitares et le chant national fado, dont la «Saudade». Retour à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 14 | Lisbonne - Sintra - Cascais - Estoril - Lisbonne (71 km)

Après le petit déjeuner, départ vers Sintra, village médiéval classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO et situé au creux d’un vallon ombragé. De tout temps, sa végétation luxuriante et son panorama spectaculaire sur le littoral ont attiré les voyageurs. La noblesse fit construire des villas extravagantes et des palais surréalistes sur ses collines boisées, où vous visiterez le Palais royal de Vila et le Palais de la Quinta da Regaleira. Diner et temps libres. Visite du Palais de Pena. Transfert et petit temps libre à Cascais et Estoril avant le retour à votre hôtel. Souper et soirée libres. (PD)

Jour 15 | Lisbonne - Montréal

Petit déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Lisbonne et vol de retour.

Autres dates disponibles

Automne 2019

Activités coups de coeur

Le Douro

Croisière de 2 heures sur le plus beau segment du Douro. Le tronçon de 27 km entre Pinhão et Peso da Régua a été élu meilleure route au monde. Au fil de ce parcours sinueux, on ne cesse de se rassasier de la splendeur des vignobles en terrasses, du calme procuré par une navigation tout en douceur.

Les saveurs et les découvertes

Le Portugal, c’est l’histoire, la culture. Mais c’est aussi la gastronomie, et que serait un voyage au Portugal sans l’expérience d’une ou deux visites dans des propriétés viticoles? Au plaisir d’un succulent repas servi sur la propriété s’ajouteront des dégustations de vins et des visites de vignobles. Ces visites feront partie intégrante de votre voyage et apporteront un complément non négligeable à votre découverte du Portugal pour l’épicurien qui sommeille en vous.

Lisbonne

Surnommée « la ville aux sept collines », Lisbonne est réputée pour la clarté et la limpidité de sa lumière. Elle a inspiré plusieurs artistes, et est aussi belle qu’étonnante. Étant la plus ancienne ville d’Europe occidentale avec ses 20 siècles d’histoire, elle offre un patrimoine historique très impressionnant. Pour en admirer toutes les facettes, plusieurs belvédères offrent divers points de vue tous aussi magnifiques les uns que les autres. Et que dire des Lisboètes : un séjour dans cette ville cosmopolite n’est que le début d’un beau souvenir entre Lisbonne et vous !

Votre voyage comprend

  • Vols aller-retour Montréal-Porto et Lisbonne-Montréal avec Air Transat
  • Taxes aériennes et frais de service
  • Taxes de villes
  • 13 nuits en hôtels 3 ★ et 4 ★
  • 13 petits déjeuners, 6 diners et 7 soupers
  • 1 cocktail de bienvenue
  • 1 diner sur une terrasse d’un restaurant de la Ribeira avec vin (inclus dans le nombre de repas)
  • 1 diner avec dégustation de vin et visite du domaine (inclus dans le nombre de repas)
  • 1 diner dans une Quinta, dégustation de vin et visite (inclus dans le nombre de repas)
  • 1 souper d’adieu à Lisbonne avec vin et soirée fado (inclus dans le nombre de repas)
  • Visite et dégustation de vin de Porto dans une cave typique à Gaia (Porto)
  • Visite et dégustation de vinho verde à la Quinta da Aveleda
  • Croisière sur le Douro (+/- 2 heures)
  • Visite d’ne fabrique de chêne-liège
  • Visite et dégustation de vin à la Herdade do Esporão
  • Promenade en bateau à Lagos
  • Autocar grand tourisme
  • Manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel lorsque disponible
  • Visites et droits d’entrée au programme
  • Guide de parcours et guides locaux francophones
  • Audio récepteur
  • Guide de parcours francophone
  • Circuit conçu par un spécialiste de la destination
  • Accompagnateur de Voyages Humania

Ne comprend pas

  • Contribution obligatoire au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages de 1$CAD pour chaque tranche de 1000$ CAD de services achetés.
  • Les pourboires à l’accompagnateur, au guide de parcours, aux guides locaux et au chauffeur
  • Les excursions optionnelles qui pourraient être suggérées au cours du programme
  • Assurance voyage
  • Dépenses personnelles

Notes


À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

AUTOCAR QUÉBEC > MONTRÉAL (AÉROPORT P.E. TRUDEAU) > QUÉBEC

Transferts aller/retour en autobus entre Québec et l’aéroport de Montréal: visitez le site internet d`Orléans Express pour connaitre les tarifs et horaires.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404
Québec, Québec G2K 0K9
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404

Québec, Québec G2K 0K9

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales