Voyage à Bali et Lombok

Circuit

Prix à venir

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: à venir

18 jours – 39 repas

Avril 2020

– 100$ par pers. avant octobre 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

À venir

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: à venir

18 jours – 39 repas

Avril 2020

– 100$ par pers. avant octobre 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

Bali, l’ile des dieux et Lombok, la perle cachée d’Indonésie

Bali, l’« ile des dieux », distille un charme et une beauté magnétiques. C’est l’une des plus petites iles de l’archipel indonésien, mais surtout la plus convoitée. On dit de Lombok qu’elle est la perle cachée puisqu’elle s’est ouverte au tourisme plus récemment. De ce fait, on la surnomme la jeune Bali. Ijen, située sur la partie orientale de Java, vous fera vivre un dépaysement naturel et culturel. Cet exceptionnel circuit tout en contrastes vous fera découvrir trois des plus belles iles d’Indonésie. Vous irez à la rencontre de gens souriants et d’une gentillesse incomparable. Vous vous imbiberez des cultures et coutumes hautes en couleur et partagerez des moments forts avec des villageois. Un voyage zen qui vous transformera l’âme, l’esprit et le corps.

Plaisirs du voyage


S’imprégner de la magie de Bali

Se promener au milieu des plus belles rizières au monde, se laisser transporter par la spiritualité des lieux parsemés d’offrandes, partager avec les populations locales les moments de fête et de cérémonie. Tous les jours, quelque chose vous enchantera ou vous surprendra !

Profiter de la mer à Lombok

Prendre du bon temps dans des zones balnéaires extraordinaires, sur des plages de rêve et dans des décors sortis tout droit d’un conte de fées. Vous serez au paradis ou si près !

Découvrir une nature exubérante

L’Indonésie est un pays doté d’une flore luxuriante et d’une faune très exotique. Laissez-vous charmer par les oiseaux tropicaux multicolores. Apprenez à côtoyer nos cousins primates, les macaques. Laissez monter en vous l’adrénaline que suscite une randonnée sur le volcan Ijen… le panorama vous coupera le souffle et la rencontre des ramasseurs de soufre vous jettera à terre !

Circuit


Jours 1 à 3 | Montréal — Denpasar — Ubud (35 km)

Vols à destination de Denpasar sur l’ile de Bali en Indonésie (avec escale nocturne à Doha). Vous serez accueillis à l’aéroport par de jeunes filles en tenue traditionnelle qui vous remettront un collier de fleurs. Transfert et installation à votre hôtel pour quatre nuits. Temps libre. Cocktail de bienvenue et souper. (S)

Jour 4 | Ubud et les environs (25 km)

Randonnée de 2 heures dans la vallée de Petanu. Cette marche facile vous fera découvrir des hameaux pittoresques et observer le mode de vie des villageois. Vous longerez la rivière sacrée le long d’une route qui déroule son serpentin entre de magnifiques rizières étagées. Ensuite, vous parcourrez le magnifique Parc aux oiseaux de Singapadu et profiterez d’un diner balinais dans le Parc. Visite du site archéologique de Bedulu avec la grotte de l’éléphant « Goa Gajah » et les fresques de Yeh Pulu qui illustrent des scènes de vie quotidienne et sont classées parmi les plus anciens vestiges de Bali. En fin de journée, vous assisterez à un spectacle de danse Kecak. (PD/D/S)

Jour 5 | Ubud — Green village — Ubud (30 km)

Vous ferez aujourd’hui une visite aussi inhabituelle que fascinante, celle de Green Village. C’est un endroit où chacun travaille, apprend et partage une même philosophie et éthique de vie respectant les principes du développement durable. Ce milieu de vie jumelle authenticité et excentricité de par la créativité de son architecture. Les résidences privées sont dessinées et construites entièrement en bambou pour s’harmoniser avec la nature et le paysage. Vous visiterez deux maisons en bambou puis partirez à la découverte de l’école. Diner sur place au Green Village. Après-midi libre pour visiter le marché d’Ubud à votre rythme, visiter la forêt des singes ou relaxer à votre hôtel. (PD/D/S)

Jour 6 | Ubud — Tunjuk — Mengawi — Tanah Lot — Ubud (75 km)

Départ vers le village agricole de Tunjuk qui vous donnera l’occasion de vous imprégner du quotidien à la campagne. Vous découvrirez une maison typique balinaise et ses différents bâtiments, la cuisine, le grainier, et les autres pièces à vivre. Vous confectionnerez des offrandes balinaises et visiterez l’école primaire, sans oublier la préparation et le travail manuel dans la rizière. Diner au village de Tunjuk. À Mengwi vous admirerez un des plus beaux temples de Bali, Taman Ayun, édifié en 1740 par le roi de Mengwi. En fin d’après-midi, route vers le fameux temple de Tanah Lot, construit en bord de mer sur un rocher qui émerge de l’eau pour y admirer le coucher de soleil. Retour à votre hôtel. (PD/D/S)

Jour 7 | Ubud – Jatiluwih – Lac Bratan – Pemutaran (175 m)

Traversée de l’ile. Randonnée à Jatiluwih, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO) où des petits villages traditionnels sont blottis au milieu des plus belles rizières en terrasses de Bali. Arrêt à Batukaru où vous apprécierez la forêt de bambous. Continuation pour Bedugul pour admirer le magnifique lac Bratan. Relaxation dans les sources thermales de Banjar sises dans un écrin de verdure. Arrêt-photo à la Chute de Gitgit, la plus impressionnante cascade de l’ile. Visite de Pura Pulaki, un trio de temples niché entre les montagnes et la mer. Installation à votre hôtel sur la côte à Pemutaran pour une nuit. Soirée libre. (PD/D/S)

Jour 8 | Pemutaran — Gilimanuk — Banyuwangi — Ketapang, Java oriental (55 km)

Route jusqu’à la ville portuaire de Gilimanuk située sur l’extrémité occidentale de l’ile de Bali. Traversée en transbordeur du détroit de Bali vers le port de la ville de Banyuwangi, l’ancienne principauté de Blambangan, située dans la province orientale de l’ile de Java. Vous découvrirez les particularités javanaises et en apprendrez sur la présence chinoise dans cette partie de l’Indonésie. Promenade en cyclopousse dans Banyuwangi, visite du marché local et d’un temple chinois. Installation à votre hôtel pour une nuit sur la côte javanaise et temps libre pour profiter des lieux enchanteurs et des installations. (PD/D/S)

Jour 9 | Ketapang — Pemutaran (130 km)

Aujourd’hui vous vivrez une expérience humaine et naturelle unique et rare. Tôt le matin, départ en 4×4 jusqu’au volcan Kawah Ijen à travers les plantations de café et la forêt équatoriale. Ascension selon votre rythme vers le cratère où vous attend un panorama époustouflant qui vous en mettra plein la vue. La vue du lac turquoise et des fumeroles de soufre est indescriptible. Rencontrer les porteurs de soufre avec leurs charges de 80 kilos en moyenne sur le dos provoquera respect, admiration et incompréhension devant ce spectacle d’une autre époque. Inoubliable ! Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et détente. Vous découvrirez le port de pêche de Muncar réputé pour ses bateaux traditionnels javanais et visiterez le village local de Gintangan. Traversée du détroit de Bali en transbordeur et installation à votre hôtel à Pemuteran pour deux nuits. (PD/D/S)

Jour 10 | Pemutaran

Vous profiterez d’une journée « zen » au bord de la mer de Bali pour vous relaxer et vous ressourcer. À Bali, il faut faire comme les Balinais… alors nous vous offrons une séance d’une heure de méditation ou séance de yoga à l’hôtel, ainsi qu’un massage traditionnel balinais d’une heure. Si vous avez le goût de bouger, nous vous suggérons en option ($) un trekking Parc National Bali Barat ou une excursion sur l’ile de Menjangan, l’un des plus beaux sites de plongée de Bali. (PD/S)

Jour 11 | Pemutaran — Kintamani — Candidasa (160 km)

Départ en direction du volcan Batur et arrêt aux temples Beji et Meduwe Karang, le temple de l’agriculture le plus impressionnant de Bali. Continuation vers Kintamani, situé face au lac et au volcan Batur, toujours en activité. Kintamani, village aux maisons de bois et bambou, accroché à flanc de montagne, est réputé pour son très grand marché, qui attire les habitants des villages avoisinants. Diner avec vue panoramique sur le volcan Batur. Ensuite, vous visiterez le sanctuaire de Besakih sur les pentes du mont Agung. Vieux de plus d’un millier d’années et connu sous le nom de « Temple mère de Bali », c’est le plus grand et le plus sacré de tous les temples balinais. Route jusqu’à la côte sud-est et installation à votre hôtel à Candidasa pour 2 nuits. (PD/D/S)

Jour 12 | Candidasa – Tenganan – Tirtagangga — Klungkung – Candidasa (60 km)

Départ pour la visite guidée du village animiste de Tenganan où vivent les Bali Aga, les premiers habitants de Bali. Ceux-ci fabriquent depuis toujours des Ikats (tissage) qui font de leurs maisons de véritables œuvres d’art. Vous découvrirez ensuite Tirtagangga, cet ancien palais royal et son joli parc parfait pour une promenade à travers bassins, plantes, sculptures et jeux d’eau. L’un des plus beaux sites de Bali ! Continuation pour Klungkung pour visiter le Kertagosha (ancien Palais de Justice) célèbre pour ses fresques. Retour à votre hôtel et soirée libre. (PD/D/S)

Jour 13 | Candidasa — Lombok (30 km)

Transfert jusqu’à l’embarcadère de Padang Bai afin de prendre le bateau rapide qui nous permettra de rejoindre Lombok. Sur la troisième ile de notre périple indonésien, nous prendrons la route jusqu’à la très belle station balnéaire de Senggigi sur le littoral occidental de Lombok. Calme, beauté des lieux et sérénité vous attendent sur la « jeune Bali », surnommée ainsi parce que l’ile de Lombok s’est ouverte tardivement au tourisme. Vous profiterez donc de ses sites moins achalandés et l’authenticité et la personnalité qui la distingue de « sa grande sœur », Bali. Installation à votre hôtel pour trois nuits. Temps libre. (PD/S)

Jour 14 | Excursion sur les iles Gili (20 km)

D’abord, deux arrêts-photos : le premier sur la colline de Malimbu pour apprécier le magnifique panorama de la côte de Senggigi et l’autre à Pemenang Pusuk, « forêt des singes », pour observer les macaques. Cette journée de rêve dans l’archipel des Gili débute par une balade en pirogue à moteur jusqu’à Gili Meno. Au menu, plongée en apnée sur l’un des sites de plongée les plus populaires d’Indonésie ou détente sur la plage de sable fin et blanc avec baignade dans les eaux cristallines. Puis, cap vers Gili Air pour votre diner inclus. Temps libre pour profiter de la douceur de vivre… à pied ou en taxi (tiré par un cheval, car les autos sont interdites). Retour à votre hôtel. Souper au restaurant local The Square. (PD/D/S)

Jour 15 | Découverte des trésors cachés de Lombok (145 km)

La journée commence par la visite de villages traditionnels authentiques où vous apprécierez la culture ancestrale de l’ile. Vous découvrirez un village de potiers où les techniques se sont transmises de génération en génération ; un village de tisserands de Sukarara où les femmes fabriquent des songkets, tissus aux différents motifs et couleurs représentant la culture locale ancienne ; et un village sasak qui a su préserver son identité, ses coutumes et son mode de vie ancestrale. La particularité de ce village est ses maisons « lumbung » sur pilotis. On termine sur la plage sauvage et préservée de Tanjung Aan. Dernier souper à Lombok au restaurant local « The Verve » avec un verre de vin inclus. (PD/D/S)

Jour 16 | Lombok — Ume Abian — Nusa Dua (125 km)

Transfert à l’aéroport de Mataram pour revenir à Bali. Installation à votre hôtel pour une nuit à la réputée station balnéaire de Nusa Dua qui donne sur l’océan Indien. Temps libre. En fin d’après-midi, départ vers le village princier d’Ume Abian pour une soirée de gala qui sort de l’ordinaire. Vous serez accueillis puis escortés jusqu’au palais par une procession de villageois en costume de fête. Le somptueux buffet balinais (verre de vin inclus) sera accompagné par un ensemble de musique traditionnelle. En soirée, vous serez transportés par l’ambiance envoutante de la parade « Masque Teklekan » et des danses traditionnelles balinaises. Une façon originale et spectaculaire de compléter votre découverte indonésienne. Retour à votre hôtel pour la nuit. (PD/S)

Jour 17 | Nusa Dua — Denpasar (15 km)

Journée libre pour vous remettre de vos émotions de la veille ! Chambre disponible jusqu’à 18 h. Souper à l’hôtel avant le transfert à l’aéroport de Denpasar. (PD/S)

Jour 18 | Denpasar — Montréal

Vols de nuit jusqu’à Montréal (escale).

Autres dates disponible

Printemps 2019

Coups de coeur

La visite de Green Village et ses extraordinaires maisons en bambou

Vous serez séduits et impressionnés par la beauté et l’ingéniosité de ces constructions inusitées. Vous vivrez une expérience immersive inédite avec les habitants de ce village où les gens vivent en harmonie avec la nature. Impossible de ne pas tomber sous le charme !

L’excursion aux iles Gili

Les amateurs de plongée en apnée et de farniente seront comblés par les eaux cristallines, le sable blanc et l’absence de moto, autos et chiens. Le calme, comme on le souhaite souvent en vain, est roi ici. Alors, faites le plein de zénitude !

La fête au village princier d’Ume Abian

Un accueil royal pour les invités d’honneur que nous sommes et un repas de gala qui couronnera notre voyage au paradis balinais. Une conclusion à la hauteur de ce voyage exceptionnel. Vous aurez vécu l’Indonésie et vos souvenirs resteront gravés longtemps, très longtemps dans vos mémoires.

Votre voyage comprend

  • Vols aller-retour Montréal — Denpasar avec Qatar Airways
  • Vol intérieur Lombok — Bali
  • Taxes aériennes et frais de service
  • Taxes de ville
  • 14 nuits en hôtels 4★ et 5★
  • 14 petits déjeuners, 10 diners et 15 soupers
  • 1 souper de bienvenue et 1 souper d’adieu avec vin (inclus dans le nombre de repas)
  • Diner avec vue panoramique sur le volcan Batur, Bali (inclus dans le nombre de repas)
  • Visite d’un marché local à Banyuwangi
  • Autocar grand tourisme
  • Manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel, lorsque disponible
  • Visites et droits d’entrée au programme
  • Spectacle de danses balinaises à Ubud
  • Activités participatives au village de Tunjuk
  • Randonnée en 4x4 au Volcan Ijen à Java
  • Séance d’une heure de méditation ou séance de yoga à Pemutaran
  • Massage traditionnel balinais d’une heure à Pemutaran
  • Bateau rapide pour rejoindre Bali à Lombok
  • Gala balinais dans le village princier d’Ume Abian, Bali
  • Départ tardif Nusa Dua
  • Guide de parcours et guides locaux francophones
  • Circuit conçu par un spécialiste de la destination
  • Accompagnateur Humania

Ne comprend pas

  • Contribution obligatoire au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages de 1 $ CAD pour chaque tranche de 1000 $ CAD de services achetés
  • Les pourboires aux accompagnateurs (ou guide-accompagnateur), au guide de parcours, aux guides locaux et aux chauffeurs
  • Les excursions optionnelles suggérées au programme
  • Les dépenses de nature personnelle
  • Assurance de voyage

Notes


À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

AUTOCAR QUÉBEC > MONTRÉAL (AÉROPORT P.E. TRUDEAU) > QUÉBEC

Transferts aller/retour en autobus entre Québec et l’aéroport de Montréal: visitez le site internet d`Orléans Express pour connaitre les tarifs et horaires.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404
Québec, Québec G2K 0K9
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404

Québec, Québec G2K 0K9

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales