Voyage en Angleterre et Écosse

Circuit

7899$ Départ garanti

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: 1799$

20 jours – 35 repas

30 août au 18 septembre 2019

– 100$ par pers. avant le 28 février 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

7999$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: 1899$

20 jours – 35 repas

31 août au 19 septembre 2020

– 100$ par pers. avant le 29 février 2020

– 100$ par pers. si payé comptant

7899$ 

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: 1799$

20 jours – 32 repas

30 août au 18 septembre 2019 – Départ garanti

– 100$ par pers. avant le 28 février 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

7999$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: 1899$

20 jours – 32 repas

31 août au 19 septembre 2020

– 100$ par pers. avant le 29 février 2020

– 100$ par pers. si payé comptant

Totalement différente et follement séduisante

L’Angleterre serait en soi un pays exceptionnel à visiter s’il n’y avait que ses monuments, ses vieilles villes, ses châteaux, ses palais ou ses musées. Mais en plus, il y a les campagnes qui déclinent toute la palette des verts, les côtes escarpées et battues par les vents et les vieux pubs et auberges où il fait si bon se restaurer ou se reposer. Aller à Londres, c’est vivre une expérience exceptionnelle dans l’une des villes les plus culturelles du monde. En plus de la capitale, chaque ville, grande ou petite, chaque village, détient son propre charme. Que portent les Écossais sous leur kilt ? Voilà une bonne question! Avec la cornemuse, le kilt est, pour tous, lié à l’Écosse, ce pays envoutant par son histoire, ses paysages de collines verdoyantes et de rivières, ses légendes et ses châteaux dont plusieurs seraient hantés. Dans les Lowlands, Glasgow et Édimbourg font office d’incontournables, la première pour son caractère médiéval, son château si intimement lié à Marie Stuart et ses pubs, alors que la deuxième se démarque par ses musées et sa vie nocturne et artistique d’une grande richesse. Mais il faut aussi explorer les Highlands dont Inverness est la ville principale. Dans cette région couverte de landes et de montagnes, parsemée d’iles, de fjords et percée de lochs mystérieux, les paysages y sont tout simplement envoûtants. Et que dire de l’ile de Skye : magnifique avec son décor grandiose, elle arbore fièrement son identité gaélique. Alors partez à la découverte de l’esprit écossais, venez déguster un scotch et pourquoi pas porter un kilt ?

Plaisirs du voyage


Découvrir la vie de château et palais

Personne ne peut rester insensible devant la richesse patrimoniale de la Grande-Bretagne. Visiter des châteaux impressionnants ou romantiques vous garantit des souvenirs mémorables. L’émotion vous gagnera en visitant entre autres, le château de Windsor et le palais de Buckingham, les somptueuses résidences officielles des souverains britanniques. L’histoire passée et récente qui s’y rattache ainsi que le faste et le décorum ne laissent personne indifférent.

Admirer les paysages somptueux des Highlands

Ce voyage vous amène davantage au cœur de l’Écosse et des Highlands et c’est tant mieux car la beauté du monde mérite qu’on la contemple à souhait. Vous vivrez des moments inoubliables en croisière sur le Loch Ness, en traversant la photogénique vallée de Glencoe, et par le biais de randonnées pédestres extraordinaires, vous vous imprégnerez des panoramas incomparables de l’ile de Skye.

Réunir fiction et réalité

Les séries télévisées britanniques sont reconnues pour être excellentes. On peut dire que de les regarder donne le gout de visiter la Grande-Bretagne. Les images bucoliques de la campagne d’Angleterre ou d’Écosse ainsi que les décors somptueux des châteaux et manoirs font rêver les téléspectateurs. Que diriez-vous d’être téléportés au-delà de l’image et transportés sur des lieux de tournage de productions vedettes comme Downton Abbey et Outlander ? Sachez en profiter car l’occasion n’est pas donnée à tout le monde !

Circuit


Jours 1 et 2 | Montréal - Londres - Oxford (140 km)

Vol à destination de Londres avec Air Transat. Accueil à l’aéroport par notre guide national. Vous débutez votre périple en Grande-Bretagne de manière peu banale en faisant la visite intérieure et extérieure de l’une des résidences de la Reine Elizabeth, le Château de Windsor. C’est le plus ancien palais habité sans interruption en Europe. La chapelle Saint-Georges, construite au XVe siècle, est considérée par l’historien John Martin Robinson comme l’une des plus grandes réussites de l’architecture gothique anglaise. Dîner dans un pub anglais. Continuation jusqu’à Oxford. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Cocktail de bienvenue et souper à l’hôtel.(PD/S)

Jour 3 | Oxford - Highclere/Bampton - Oxford (150 km)

Une journée sur les traces de Harry Potter et de Downton Abbey. En avant-midi vous arpenterez la ville d’Oxford et de sa réputée Université. Vous visiterez le célèbre Christ Church College où les amateurs de Harry Potter reconnaîtront le pensionnat de Poudlard. Cet après-midi vous serez dans l’ambiance de la série télé Downton Abbey. Une visite très attendue de la part des fans de la série, celle du château de Highclere, la résidence des Crawley. Ensuite vous déambulerez dans le village de Downton (en réalité situé à Bampton), les amateurs de la série auront le privilège d’être sur plusieurs lieux de tournage. (PD/S))

Jour 4 | Oxford - Bristol (185 km)

Départ pour Stonehenge, sans conteste le plus important site mégalithique au monde, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Diner libre. Continuation vers la ville de Bath, également classée par l’Unesco où vous découvrirez certains des plus beaux trésors architecturaux et historiques d’Europe, notamment les Bains romains (visite intérieure), une abbaye du XVe siècle, et le superbe Royal Crescent. Transfert et installation à votre hôtel à Bristol pour 2 nuits. Souper inclus et soirée libre. (PD/S)

Jour 5 | Bristol - Cardiff - Bristol (145km)

Départ pour Cardiff, capitale du Pays-de-Galles. Située sur le large estuaire du fleuve Severn et traversée par les rivières Taff et Rhymney, la ville a longtemps été un port important. Vous visiterez le Musée national de St-Fagans. Situé en périphérie de Cardiff, il regroupe de nombreux bâtiments historiques qui recréent la vie d’antan, l’architecture et le mode de vie des habitants Dîner libre à Cardiff. Cette journée d’excursion au Pays-de-Galles sera l’occasion d’entendre parler de son passé minier qui a inspiré le célèbre auteur britannique Ken Follett dans «La Chute des Géants», premier volet de sa trilogie « Le Siècle ». Retour à votre hôtel à Bristol. Souper inclus et soirée libre. (PD/S)

Jour 6 | Bristol - Chester - Liverpool (290 km)

Départ pour la magnifique ville de Chester. De renommée mondiale, elle est décrite comme le joyau du nord-ouest. Construite sur les rives de la rivière Dee, cette ville historique fondée il y a 2000 ans par les Romains, porte également les traces de l’époque médiévale. Chester regorge de salons de thé, pubs traditionnels anglais. Diner libre à Chester. Continuation vers Liverpool, importante ville portuaire classée au Patrimoine de l’Unesco. Liverpool est surtout connue dans le monde entier pour être le berceau des Beatles. Elle est cependant bien loin de se résumer à cela. Vous aurez l’opportunité de visiter le musée des Beatles ($). Installation pour 1 nuit, à votre hôtel situé au Royal Albert Docks de Liverpool sur le bord de la rivière Mersey. Souper inclus et soirée libre. (PD/S)

Jour 7 | Liverpool - Glasgow (350 km)

Ce matin nous traversons en Écosse et passons par la superbe région nommée « Lake District ». Temps libre à Gretna Green, Lake Windermere et Grasmere. Diner libre puis nous rejoignons Glasgow, la plus grande ville d’Écosse. Continuation vers la distillerie de Glengoyne, la plus belle distillerie d’Écosse, située dans une vallée boisée dans les collines de Campsie. Vous y découvrirez la production, les arômes et les saveurs du whisky. Cheers ! Installation à votre hôtel situé dans le centre-ville pour 2 nuits. Vous aurez plaisir à flâner dans les rues du centre-ville de Glasgow. Souper inclus et soirée libre. (PD/S)

Jour 8 | Glasgow

Votre guide et votre accompagnateur vous feront découvrir cette très belle ville, berceau de l’Art nouveau en Europe et dans le monde entier. Vous verrez l’Université de Glasgow, « The Lighthouse » (centre culturel et musée écossais consacré au design et l’architecture), Vous pourrez aussi visiter la maison de Mackintosh reconstituée à l’identique. Vous découvrirez la Cathédrale Saint-Mungo, l’un des rares bâtiments pré-dix-neuvième à avoir survécu. Sa construction a commencé en 1136. La tombe de Saint Mungo, patron et créateur de la ville, se situe dans la crypte de la cathédrale. Diner libre et après-midi libre. En levant les yeux, vous pourrez admirer les différents styles architecturaux et vous promener dans Buchanan Street l’un des ensembles commerciaux et piétonnier les plus réputés du Royaume-Uni. Souper inclus et soirée libre. (PD/S)

Jour 9 | Glasgow - Fort William (240 km)

Pour débuter la journée, laissez-vous imprégner par l’ambiance toute spéciale de la Série Outlander (le chardon et le tartan) en visitant un de ses sites de tournage les plus fameux, Doune Castle, château médiéval et résidence du chef du clan des Mac Kenzie. Arrêt sur les rives du superbe Loch Lomond, plus grand lac de Grande-Bretagne, au coeur d’un parc national. Vous bénéficierez de temps libre dans le charmant village de Luss et visiterez sa jolie petite église paroissiale, lieu de pèlerinage depuis le Moyen Âge. L’après-midi marque le début de votre séjour dans les Highlands, magnifique région couverte de montagnes dont plusieurs sommets culminent à plus de 1000 mètres d’altitude. Vous traverserez la superbe Vallée de Glencoe. Les amateurs de la série Outlander reconnaîtront les séduisants paysages qui composent « l’intro » musicale de chacune des émissions. Installation à votre hôtel pour 1 nuit. Souper inclus et soirée libre. (PD/S)

Jour 10 | Fort William - Ile de Skye (220 km)

Ce matin nous ferons un arrêt à Monument Glennfinnan sur la rive du très beau Loch Shield. L’histoire des jacobites vous sera dévoilée et plus encore. Avant d’arriver à l’Ile de Skye, vous visiterez le château d’Eilean Donan, considéré comme le plus romantique des châteaux écossais. Forteresse défensive contre les Vikings construite autour de 1230, il a la particularité d’avoir été bâti sur une ile au carrefour de trois lochs de mer et veille fièrement sur les terres de Lochalsh. Traversée sur l’Ile de Skye et installation à votre hôtel pour 2 nuits. Temps libre dans la jolie ville de Portree nichée dans un panorama bucolique. Concentrée autour d’une anse naturelle, la ville doit son nom à la visite du roi Jacques V (Portree signifie « le port du roi » en gaélique). Avec son choix de magasins, de galeries et de boutiques d’artisans, la ville est aussi une base idéale pour explorer le reste de l’ile. Souper à l’hôtel et soirée libre. (PD/S)

Jour 11 | Ile de Skye

Une journée coup de cœur pour tous nos voyageurs. La plus grande île des Hébrides intérieures offre certains des paysages les plus emblématiques d’Écosse. Laissez-vous envouter par l’ile de Skye à travers une balade en autocar sur les routes panoramiques. Des paysages époustouflants qui vous séduiront à coup sûr. Laissez-vous imprégner par cette belle nature lors d’une randonnée pédestre inoubliable. Tout le long du sentier vous admirerez le panorama sur 360 degrés. Chaque personne y va à son rythme et est libre de retourner au point de départ quand bon lui semble. Diner libre. Souper à l’hôtel et soirée libre. (PD/S)

Jour 12 | Ile de Skye - Aviemore (240 km)

Départ pour une croisière sur le légendaire Loch Ness qui inclut la visite du Château d’Urquhart où vous attendent 1000 ans d’histoire. Les vestiges de ce château, le plus grand des Highlands, vous offrent un superbe point de vue sur le lac le plus célèbre d’Écosse et les collines du Great Glen. Continuation vers Inverness et temps libre. En après-midi vous visiterez le site de la bataille de Culloden qui, en ce jour du 16 avril 1746, marqua fin des espoirs de restauration de la lignée des Stuarts sur les trônes d’Écosse et d’Angleterre. Installation à votre hôtel à Aviemore pour une nuit dans le Parc national Cairngorms. Souper à l’hôtel et soirée libre. (PD/S)

Jour 13 | Aviemore - Édimbourg (280 km)

Départ pour Perth où vous visiterez Scone Palace, véritable pilier de l’histoire écossaise puisque c’est le palais où les rois d’Écosse se faisaient couronner. Nous partons ensuite sur les traces de la série Outlander dans le charmant village de Falkland. Les fans de la série reconnaitront la petite place et la fontaine en face de l’hôtel où Claire et son mari ont séjourné dans ce lieu qui représente Inverness en 1950. Temps libre. Profitez-en pour relaxer et prendre un repas ou visiter le palais royal de Falkland ($), un des plus beaux palais Renaissance de Grande-Bretagne. Arrêt-photo à Saint-Andrews, le berceau du golf qui exerce toujours une influence considérable sur ce sport. Installation à votre hôtel dans le Centre historique d’Édimbourg pour 2 nuits. Souper inclus et soirée libre. (PD/S)

Jour 14 | Édimbourg

Votre journée commencera par un tour panoramique de la ville d’Édimbourg. La capitale de l’Écosse est une ville imprégnée d’histoire et l’une des plus séduisantes d’Europe. Son paysage urbain a été immortalisé en littérature et au cinéma. Omniprésentes dans le dédale médiéval d’Old Town comme dans l’élégance géorgienne de New Town, l’histoire et l’architecture sont égayées par une myriade de bars, de restaurants avant-gardistes et de boutiques parmi les plus belles du pays. Visite du château d’Édimbourg. Diner libre et temps libre sur le Royal Mile… Vous pourrez vous arrêter au Tartan Weaving Mill où vous apprendrez l’histoire et la création des kilts et tartans ou descendre jusqu’au palais d’Holyrood, troisième résidence de la Reine Elizabeth. Retour à l’hôtel. Souper spectacle « Scottish Diner Show » (PD/S)

Jour 15 | Édimbourg - Durham (225 km)

Cet avant-midi la route nous amène le long de la Côte de la Mer du Nord. Arrêts à Berwick-upon-Tweed, la ville la plus au nord de l’Angleterre, et dans le village de Bamburgh Head. Continuation vers le château d’Alnwick, qui a aussi représenté « Poudlard », la célèbre école de magie des films Harry Potter. Ce château apparait également dans d’autres classiques tels que La Vipère noire (avec Rowan Atkinson), Élizabeth (avec Cate Blanchett), Robin des Bois prince des voleurs (avec Kevin Costner) ainsi que dans la série Downton Abbey. Visite et dîner libre. Arrêt pour admirer l’imposante sculpture contemporaine d’Antony Gormley « Angel of the North », devenue un emblème du Nord-Est. Installation à votre hôtel dans la jolie ville médiévale de Durham pour 1 nuit. Souper inclus et soirée libre. (PD/S)

Jour 16 | Durham - York - Stratford-Upon-Avon (350 km)

Nous partons à la découverte du Yorkshire et de la vénérable ville médiévale de York, surnommée la « perle du Nord-Est ». Fondée par les Romains sous le nom d’Eboracum, c’est une des villes majeures du royaume anglo-saxon de Northumbrie, puis la capitale du royaume viking de Jórvík. Balade panoramique à pied et dîner libre à York. Vous visiterez « York Minster » la plus grande cathédrale gothique d’Europe du Nord. Nous traversons ensuite les « Midlands » pour gagner le « Cœur de l’Angleterre ». Installation à votre hôtel à Stratford-upon-Avon pour 1 nuit. Souper inclus et soirée libre. (PD/S)

Jour 17 | Stratford Upon Avon - Londres (175 km)

Départ pour Stratford-Upon-Avon, célèbre pour ses maisons à colombages, mais surtout pour l’un de ses fils William Shakespeare. Vous visiterez la maison natale de l’auteur ainsi que celle de son épouse, Anne Hathaway, un magnifique cottage du XVe siècle de style Tudor avec un jardin à l’anglaise. Nous traversons ensuite les « Cotswolds » désignée région de beauté naturelle exceptionnelle. Sur la route des beaux villages dont les maisons de pierres rendent le paysage si pittoresque, vous arpenterez l’incontournable Chipping Campden. Temps libre. Continuation jusqu’à Londres. Installation à votre hôtel au centre de Londres pour 3 nuits. Souper et soirée libres. (PD)

Jour 18 | Londres

Au programme de cet avant-midi, deux monuments phares de la capitale de la « City ». Vous visiterez d’abord la Cathédrale St-Paul, véritable symbole de la résistance durant les bombardements de la seconde guerre mondiale. Puis, la Tour de Londres, où vous y admirerez les joyaux de la Couronne et bien plus. Diner, souper, après-midi et soirée libres afin de découvrir à votre guise la capitale de la Grande-Bretagne. Votre accompagnateur sera là pour vous aider et vous proposer des choix. Profitez-en pour visiter les nombreux musées gratuits tels que British Museum dont les collections sont constituées de plus de sept millions d’objets. Sinon vous pouvez opter pour une balade le long de la Tamise ou monter dans London Eye, la grande roue et vous offrir une vue imprenable sur le quartier Westminster de Londres. Souper et soirée libres. (PD)

Jour 19 | Londres

En matinée, visite de Buckingham Palace, la résidence de la reine lorsqu’elle séjourne à Londres. Explorez ses appartements royaux luxueusement meublés et décorés des plus grands trésors de la Collection Royale. On peut citer, parmi ses plus belles pièces, des tableaux de Rembrandt, Rubens, Vermeer, des sculptures de Canova et Cantrey, et de nombreuses porcelaines de Sèvres. Votre accompagnateur vous proposera une balade dans « Westminster » qui vous fera voir entre autre Trafalgar Square; le Parlement, sa Tour Elizabeth et Big Ben; l’Abbaye de Westminster. Diner et après-midi libres. Profitez-en pour arpenter tranquillement le superbe Hyde park ou vous rendre au Palais de Kensington qui fut la résidence officielle de Diana Spencer, Lady Di, jusqu’à sa mort en 1997. Ou dans un autre registre, allez fureter dans les magasins luxueux Harrods ou Selfridges. Souper d’au revoir dans un pub traditionnel pour clore dans la joie ce magnifique voyage. (PD/S)

Jour 20 | Londres - Montréal

Transfert vers l’aéroport et retour à la maison. (PD)

Autres dates disponibles

Septembre 2021

Prix à venir

Activités coup de coeur

Stonehenge

Stonehenge, le plus célèbre et plus beau site mégalithique d’Europe se dresse dans le paysage depuis 5000 ans. Cet impressionnant symbole britannique fascine et intrigue tous les visiteurs qui posent les yeux sur lui autant que les archéologues qui cherchent à percer ses secrets. Le savoir-faire des anciens de l’humanité nourrit depuis longtemps notre imaginaire collectif. Classé en 1986 au patrimoine mondial de l’Unesco, le cercle de pierres préhistorique le plus sophistiqué au monde d’un point de vue architectural saura vous envouter.

Glasgow et Édimbourg

Glasgow et Édimbourg… deux villes coups de cœur. Glasgow est devenue l’une des villes les plus vivantes d’Europe et une étape incontournable sur la route européenne de l’Art nouveau. Baptisé « Glasgow Style », ce mouvement artistique de la fin du XIXe siècle qui s’appuie sur l’esthétique des lignes courbes, a inspiré de nombreux artistes et architectes à travers le monde entier. Édimbourg, la capitale écossaise, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Surnommée l’Athènes du Nord, elle est imprégnée d’histoire et possède une richesse architecturale exceptionnelle.  

Temps libres à Londres

Deux après-midi de pleine liberté pour personnaliser vos découvertes de la capitale anglaise. Samuel Johnson, une figure majeure de la littérature du XVIIIe siècle a dit « Quand un homme est fatigué de Londres, il est fatigué de la vie ». Il y a tant à voir et à faire. Essayer de tout montrer en quelques jours serait inutile, épuisant et superficiel. Qui trop embrasse mal étreint, dit le proverbe. Alors pour mieux terminer ce voyage et éviter les interminables tours de ville, laissez-vous guider par votre pulsion du moment qui vous mènera là où vous le souhaitez.

Votre voyage comprend

  • Vols aller-retour Montréal-Londres avec Air Transat
  • Taxes aériennes et frais de services
  • 18 nuits en hôtels 3 ★ et 4 ★
  • 18 petits déjeuners, 1 diner et 16 soupers
  • 1 cocktail de bienvenue
  • 1 souper d’adieu avec vin (inclus dans le nombre de repas)
  • Autocar grand tourisme
  • Visites et droits d’entrée au programme (plus de 20)
  • Manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel lorsque disponible
  • Guide de parcours et guides locaux francophones
  • Circuit conçu par un spécialiste de la destination
  • Accompagnateur de Voyages Humania

Ne comprend pas

  • Les pourboires à l’accompagnateur, au guide de parcours, aux guides locaux et au chauffeur
  • Les excursions optionnelles suggérées au programme
  • Les dépenses de nature personnelle
  • Assurance voyage

Notes


POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404
Québec, Québec G2K 0K9
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404

Québec, Québec G2K 0K9

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales