Voyage en Croatie

Circuit

Prix à venir

 

17 jours – 35 repas

Septembre 2020

– 100$ par pers. avant mars 2020

– 100$ par pers. si payé comptant

Prix à venir

17 jours – 35 repas

Septembre 2020

– 100$ par pers. avant mars 2020

– 100$ par pers. si payé comptant

Un grain de beauté entre le ciel et la mer

Dubrovnik est probablement la ville la plus connue de la Croatie et ce n’est pas étonnant puisque la perle de l’Adriatique repose sur la mer comme un joyau dans son écrin d’azur. Mais la Croatie détient bien d’autres trésors : son chapelet d’iles toutes plus belles les unes que les autres, ses huitres savoureuses et son petit vin du pays, son littoral parmi les plus beaux du monde, les parcs de Plitvice et Krka où l’eau vive s’écoule de cascade en cascade et ses petites villes et villages de pêcheurs où vous serez accueillis comme des amis.
À Split, vous pourrez vous promener dans le gigantesque palais de l’empereur Dioclétien qui est maintenant devenu un quartier habité de la ville. Vous constaterez que Zagreb, la capitale si accueillante, a su conserver son côté jeune et enjoué. La Croatie est sans équivalent et ses couchers de soleil, lorsque la mer scintille comme la plus belle des émeraudes, sont un moment dont on ne se lassera jamais.

Plaisirs du voyage


1) Les paysages et les décors à couper le souffle !

À chaque étape de ce circuit, nous vous réservons des expériences inoubliables dans une nature à son meilleur. Vous découvrirez les parcs nationaux de Krka et Plitvice, le delta de la Neretva, les détours de la route en Dalmatie, les Bouches du Kotor. Vous ne saurez plus où donner du regard dans l’ancien palais de Dioclétien à Split, ou sur le vieux pont de Mostar à l’histoire si tumultueuse. Sans compter les ruines romaines, l’architecture vénitienne, les iles si romantiques ! Plusieurs de ces sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Tout pour que vous reveniez de ce voyage avec les yeux remplis de souvenirs et votre caméra remplie de centaines de photos !

2) La gastronomie à son meilleur ! 

Dans les trois pays, nous vous proposons des repas concoctés à base des plats et des recettes typiques à chacun. Par exemple, en Croatie, vous participerez à un diner-dégustation inoubliable dans une des meilleures caves à vin, à un repas tout à fait spécial dans une maison traditionnelle de la région de la Neretva et vous pourrez déguster les meilleures huitres de Croatie accompagnées d’un bon vin blanc du pays. En Bosnie-Herzégovine, vous aurez trois repas avec menu inspiré des spécialités régionales. Et vous pourrez également gouter à la cuisine du Monténégro lors d’un diner typique. Découvrir les saveurs locales fait partie intégrante des Voyages Humania et des souvenirs que vous en rapporterez.!

3) L’histoire tumultueuse des Balkans !

Avant 1990, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro faisaient partie de la Yougoslavie. Un seul pays mais avec des peuples aux mœurs et aux cultures si différentes. Ils ont été influencés l’un par l’ancien empire autrichien, l’autre par l’empire ottoman. Ils ont vu passer les Romains puis les Vénitiens et ont récupéré leur architecture. Leur nourriture s’inspire des habitudes traditionnelles mais se mélange aussi aux cultures avoisinantes. Leurs langues sont slaves et leurs alphabets différents. Au niveau politique, on a longtemps parlé à raison de la « poudrière des Balkans ». Mosaïque ethnique autant que carrefour des religions, des peuples et des langues, les Balkans c’est un espace méconnu, au delà des merveilleux paysages.

Circuit


Jour 1 | Montréal – Zagreb (Croatie)

Vols avec escale vers Zagreb avec Lufthansa, arrivée le lendemain.

Jour 2 | Zagreb

Arrivée à Zagreb et accueil par votre guide de parcours. Transfert à votre hôtel et installation dans vos chambres afin de vous reposer et vous rafraichir avant le cocktail de bienvenue et le souper à votre hôtel. (S)

Jour 3 | Zagreb – Pula – Rovinj – Opatija (400 km)

Départ en direction de Pula au sud de l’Istrie, la région nord-ouest de la Croatie. Visite panoramique de la ville et du plus important monument de l’époque, le magnifique amphithéâtre romain. Continuation vers Rovinj, pour visiter la plus belle des villes istriennes avec ses ruelles aux maisons de style vénitien. Perle de la côte adriatique cette merveilleuse petite ile devenue presqu’ile vous enchantera ! Après la visite, continuation vers Opatija, station balnéaire hivernale autrefois la préférée des empereurs d’Autriche. En route, vous ferez une petite halte pour découvrir le fameux fjord de Lim, une autre merveille de la nature. Installation à votre hôtel pour la nuit. (PD/S)

Jour 4 | Opatija – Zadar – Šibenik (380 km)

Départ en matinée pour Zadar. Visite guidée de cette splendide ville du patrimoine mondial de l’Unesco où on a retrouvé des traces de vie remontant au 9e siècle avant Jésus-Christ. Zadar est située au bord de l’Adriatique et c’est une ville dans laquelle le grand espace est laissé aux piétons. Une promenade au bord de la mer vous conduira aux Orgues de mer, qui exploitent le va-et-vient des marées pour produire des sons, et du Salut au soleil, cet étonnant disque de 22 m de diamètre, constitué de 300 panneaux de verres superposés sur des modules solaires à travers lesquels se forment différentes couleurs selon les rayons du soleil. Ces deux réalisations audacieuses offrent un véritable spectacle son et lumière. Vous aurez droit à un apéritif improvisé puis continuation vers Šibenik pour l’installation et le souper à l’hôtel. (PD/S)

Jour 5 |Šibenik – Chutes de la Krka – Trogir – Podgora (Riviera de makarska) (190 km)


Après le petit déjeuner, départ vers le parc national des chutes de la rivière Krka. En route, vous ferez un arrêt dans une forêt de pins où sont protégés les faucons et autres oiseaux de proie. Vous y apprendrez l’importance des oiseaux de proie et leur rôle dans la région. Par la suite, visite du parc de la Krka qui vous émerveillera par ses centaines de cours d’eau et de cascades. Après cette visite vous poursuivrez votre chemin vers une des plus importantes caves à vin de Croatie. Vous y savourerez un diner-dégustation au milieu des barriques de vins avec naturellement dégustation de vins à la clef. Après cette marquante dégustation, continuation en direction de Trogir, et visite en compagnie du guide local de cette petite ville pittoresque située au bord de la mer. Ses édifices en pierre ont, des siècles durant, enchanté de nombreux visiteurs. Le riche passé de la cité et la beauté de ses monuments l’ont fait inscrire sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Continuation vers Podgara, sur la Riviera de Makarska, et installation à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 6 | Podgora – Mostar (Bosnie - Herzegovine) (105 Km)

Ce matin vous prendrez la direction de Mostar en Bosnie-Herzégovine en longeant la vallée de la Neretva, magnifique fleuve de couleur vert émeraude qui a donné la vie à cette région. Arrivée et visite de la ville en compagnie du guide local. Mostar est remplie d’une atmosphère ottomane. L’influence turque y est très visible au centre historique. Le vieux pont, ou « Stari Most », symbole indissociable de cette ville, est d’ailleurs un chef d’œuvre de l’architecture turque, détruit lors de la guerre en ex-Yougoslavie, reconstruit et inauguré en 2004. Le quartier artisanal et commerçant de Kujundžiluk est le plus typique. Les mosquées sont dignes d’intérêt ainsi que la Maison turque, la Tour de l’horloge, le hammam et les fontaines. Diner typique dans un restaurant et poursuite de la visite de la ville. En après-midi, vous aurez du temps libre pour les découvertes personnelles ou pour flâner à votre guise. Installation à l’hôtel pour 2 nuits et souper de spécialités typiques bosniaques. (PD/D/S)

Jour 7 | Mostar – Sarajevo – Mostar (250 km aller-retour)

Aujourd’hui vous découvrirez la capitale de la Bosnie-Herzégovine, Sarajevo. Cette superbe ville que vous visiterez en compagnie de votre guide local est située sur le fleuve Miljačka. Elle est tristement connue pour l’assassinat en 1914 de l’archiduc d’Autriche, ce qui déclencha la Première guerre mondiale. Plus positivement, on se rappellera que Gaétan Boucher y a décroché plusieurs médailles aux Jeux olympiques de 1984. Cette ville au charme extraordinaire vous transportera dans un autre monde. Dans le vieux et fantastique quartier de la Baščaršija, les orfèvres et les artisans travaillent sur le pas de porte de leur atelier et refusent de se faire photographier de peur de perdre leur âme. Vous découvrirez aussi une multitude de bâtiments architecturaux dont le palais du gouvernement, l’Académie des Beaux-Arts, plusieurs ponts dont celui de Gustav Eiffel, celui des Amants et celui de l’assassinat de l’Archiduc, la bibliothèque nationale et la mairie. En après-midi, vous aurez du temps libre pour les visites individuelles, avant le retour à Mostar. (PD/S)

Jour 8 | Mostar – Nikšić – Ostrog – Budva (Montenegro) (280 km)


Petit déjeuner et départ vers le Monténégro. Dans la ville de Nikšić, vous aurez droit à un diner typique monténégrin. Ensuite, vous partirez pour la visite du célèbre monastère d’Ostrog, l’un des endroits de pèlerinage les plus connus du Monténégro. Ce monastère de l’Église orthodoxe serbe est imbriqué dans une falaise du mont Ostrog. Les croyants du monde entier s’y attardent. Il représente un lieu de rencontre de trois religions : orthodoxe, catholique et musulmane. D’après les pèlerins, prier près du corps de Saint-Basile, le fondateur, permet la guérison et donne la force pour affronter les difficultés de la vie. Après la visite, continuation vers Budva, une des plus belles stations balnéaires du Monténégro, et installation à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 9 | Budva – Kotor – Perast – Cavtat (Croatie) (90 km)


La matinée commence par une courte visite de Budva avec un guide local. Par la suite, vous découvrirez les Bouches de Kotor qui forment une baie de 30 km apparentée à un fjord et qui à elle seule justifie un voyage au Monténégro. Située le long de la baie, la ville de Kotor est entourée de remparts sur plus de quatre kilomètres, et est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Digne d’intérêt, la vieille ville présente un visage typique du Moyen Âge. Diner libre et route vers Perast pour la visite de l’étonnante ile Notre-Dame du rocher, qui fut construite pierre par pierre par les habitants de Perast afin de respecter une légende du 15e siècle. Continuation vers Cavtat et installation à votre hôtel pour 3 nuits. (PD/S)

Jour 10 | Cavtat – Sokol Grad – Cavtat (50 km)

Après le petit déjeuner, départ vers la forteresse de Sokol Grad, la plus grande place forte de l’époque de la République de Dubrovnik. En raison de son emplacement à proximité de la Bosnie, elle eut une grande importance stratégique. Retour vers Cavtat, diner et un peu de temps libre avant d’entreprendre la visite de Cavtat. Vous pourrez admirer le mausolée des Račić, célèbre famille d’armateurs de Cavtat. Il est construit entièrement en pierre blanche de l’ile de Brač et de bronze pour la porte et la cloche. Sur la cloche, on peut lire une belle pensée : « Connais le secret de l’amour, tu résoudras le secret de la mort et croiras que la vie est éternelle ». Souper et nuit à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 11 | Cavtat – Dubrovnik – Cavtat (35 km)

La journée est consacrée à la visite de Dubrovnik. Créée dans la première moitié du 7e siècle, elle fut la capitale d’une république maritime importante connue sous le nom de République de Raguse. Avec un guide local, vous ferez à pied la visite de cette merveilleuse « ville-musée » entourée de ses remparts. Vous verrez notamment le fameux Stradun (la rue principale de la vieille ville), la place Luža, le Palais du Recteur, la Cathédrale baroque Notre-Dame et la pharmacie la plus vieille d’Europe. Après le diner libre vous profiterez d’une belle excursion en bateau afin de découvrir toute la magnificence des remparts de Dubrovnik vus de la mer. Temps libre pour les visites individuelles. Retour à votre hôtel pour la soirée et le souper. (PD/S)

Jour 12 | Cavtat – Korčula – Ston – Neum (280 km)

Petit déjeuner et départ pour la presqu’ile de Pelješac, connue pour le tourisme, les huitres et des vignobles qui donnent des vins dont la réputation ne cesse de s’améliorer. Vous prendrez ensuite le bateau vers l’ile de Korčula. Avec un guide local, vous visiterez la ville de Korčula, typiquement méditerranéenne avec ses rues étroites, sa cathédrale qui se dresse au centre de la ville, son bel hôtel de ville, ses demeures patriciennes et ses tours fortifiées. On peut aussi y voir la maison natale du célèbre navigateur Marco Polo…. Diner libre et retour à Pelješac en direction de Ston pour admirer la magnifique muraille longue de plus de 5 km, la plus longue au monde après celle de Chine. Embarquement à bord d’un autre bateau qui vous conduira à la réserve où l’on fait l’élevage d’huitres et de moules. Dégustation d’huitres pêchées devant vous, accompagnées de vin blanc. Route vers Neum en Bosnie-Herzégovine. Installation à l’hôtel puis départ vers une « taverne » agrotouristique où vous dégusterez des spécialités de la cuisine traditionnelle locale, accompagnée de vin, de musique et de folklore. (PD/S)

Jour 13 | Neum – Vallée de la Neretva – Split – Plitvice (425 km)


En avant-midi, vous découvrirez une partie peu connue mais oh combien fascinante de la Croatie : le delta de la Neretva ! Un réseau de canaux a été creusé dans le marais et les terres ainsi excavées ont été utilisées comme des parcelles labourables. En arrivant, vous aurez une visite du musée archéologique de Narona. Vous aurez ensuite droit à un apéritif local agrémenté de figues sèches et de marc local. Puis, accompagnés par des musiciens locaux, vous embarquerez à bord des anciens bateaux en bois à fond plat appelés « trupica » pour une excursion dans un environnement naturel intact, donnant abri à de nombreux oiseaux, poissons et autres espèces. N’oubliez pas vos appareils photos ! Un diner typique sera servi dans une maison traditionnelle locale qui date du début du siècle dernier, construite sur un ilot, toujours accompagné de musique traditionnelle. Cette atmosphère presque irréelle vous enchantera ! Après cette expérience très particulière, continuation vers Split. Vous y découvrirez le célèbre palais construit par l’empereur Dioclétien en l’an 300, un palais tel que ni les paroles ni les textes écrits ne peuvent le décrire… Placé aujourd’hui sous la haute protection du patrimoine mondial de l’Unesco le palais forme en fait la vieille ville de Split ! Temps libre avant le départ vers la région des lacs de Plitvice et installation à l’hôtel pour 2 nuits. (PD/D/S)

Jour 14 | Régions des lacs de Plitvice (50 km)

En matinée, vous ferez la visite du fameux parc national des lacs de Plitvice. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est un lieu unique au monde. Là, dans une nature préservée au milieu d’immenses forêts, se superposent 16 lacs d’une couleur vert émeraude, qui se déversent les uns dans les autres formant de magnifiques cascades. Vous circulerez à travers des paysages étonnants soit à pied, en bateau et même en petit train. Après la visite, diner libre et départ pour Rastoke, cette perle de Dame nature. Ce petit village datant d’avant le 17e siècle était formé de moulins à eau qui fournissaient la farine à toute la région. Le village est entièrement bâti entre les petites cascades et les lacs renfloués par la rivière Slunjčica. Un heureux mariage entre l’homme et la nature. Vous aurez le bonheur de visiter cet endroit magique et irréel avec une guide locale probablement habillée en fée ! Retour à l’hôtel. (PD/S)

Jour 15 | Plitivice – Zagreb (105 km)

Ce matin, départ vers la capitale croate, Zagreb. Elle s’est développée au Moyen Âge à partir de deux petites agglomérations situées sur deux collines : Kaptol et Gradec, qui forment aujourd’hui le centre historique de la ville. Vous y découvrirez la cathédrale de l’Assomption avec ses clochers, le Palais de l’Archevêché et le grand marché de Zagreb. Plus loin, le populaire « Canon de Grič » fait entendre chaque jour à midi sa détonation. Et l’église Saint-Marc, avec son toit en tuiles vernissées, montre les armoiries de Zagreb et le blason de l’unification des royaumes de Croatie, de Slavonie et de Dalmatie. Après la visite, diner et temps libre au centre-ville pour les visites individuelles et le magasinage. Vous pourrez aussi flâner aisément dans cette ville où il est facile de se repérer entre la haute et la basse ville. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. (PD/S)

Jour 16 | Zagreb – Varaždin - Zagreb (170 km aller-retour)

Après le petit déjeuner, vous partirez pour Varaždin, une superbe ville baroque surnommée « la petite Vienne de Croatie ». Elle était une ville de nobles et de gens prospères. De nos jours, elle a un rôle de capitale culturelle et artistique. Vous y découvrirez les maisons bourgeoises des familles aristocratiques, un centre piétonnier ponctué de palais aux couleurs pastel, un parc verdoyant près du centre où se dresse un château avec ses tours médiévales ainsi que le cimetière de la ville transformé en parc ornemental. Après la visite, temps libre au centre-ville pour le diner et vos découvertes. Retour à l’hôtel à Zagreb et souper d’adieu avec vin. (PD/S)

Jour 17 | Zagreb - Montréal

Petit déjeuner ou panier repas selon les horaires de départ de votre vol. Transfert à l’aéroport de Zagreb pour le vol de retour vers Montréal. (PD)

Autres circuits disponibles

Octobre 2020

Saviez-vous que…

Les Bouches de Kotor, ou les paysages grandioses du Monténégro

Saviez-vous qu’à 40 minutes de Dubrovnik s’ouvre le plus long « fjord » de la Méditerranée ? Les Bouches de Kotor, grand canyon formé de quatre golfes intérieurs, justifient à elles seules un voyage au Monténégro. Qu’on y accède par la route ou en bateau, l’arrivée dans les Bouches de Kotor laisse un souvenir inoubliable. La région abrite un patrimoine naturel et architectural époustouflant. Les montagnes dans la mer, des villages historiques, une route magnifique, des iles, une forteresse… Le Monténégro, un des plus petits pays d’Europe, livre ici des paysages plus grands que nature !

La peka, ou le secret de la cuisine croate

Saviez-vous que la peka est une spécialité typique de la cuisine croate, simple et riche en saveurs que l’on appelle aussi « cuisine sous cloche » ? Elle doit son essence à son mode de cuisson à la braise de la viande, du poisson ou des crustacés et au récipient en métal utilisé pour cuire les aliments. On tapisse le récipient des aromates si particulières de la cuisine croate et méditerranéenne, et on y ajoute des légumes et des pommes de terre délicieusement parfumés. La peka compte parmi les meilleures offres gastronomiques de la cuisine croate. Un repas que vous n’oublierez pas de si tôt !

La klapa, ou le secret des chants croates

Saviez-vous que la klapa est un chœur de chant a cappella, traditionnellement masculin, répandu dans le sud de la Croatie et protégé au patrimoine immatériel de l’Unesco ? Les chansons célèbrent en général l’amour, le vin, la patrie et la mer. Le rythme est très rarement rapide. Une klapa comprend un premier ténor, un second ténor, un baryton et une basse. Occasionnellement, le chant est accompagné d’une guitare et d’une mandoline. Ces chants populaires continuent de résonner en sérénade dans les cafés, les places ou les fêtes traditionnelles de la Croatie. Vous aurez certainement l’occasion, au détour d’une visite à Trogir ou Split, d’entendre ces chants envoutants.

Votre voyage en Croatie comprend

  • Vols aller-retour Montréal-Zagreb avec Lufthansa
  • Taxes de ville, taxes aériennes et frais de service
  • Le fond d’indemnisation de l’OPC
  • 15 nuits en hôtels 3★et 4★
  • Hôtel de Cavtat, pour 3 nuits avec boissons incluses au repas (vin, bière, eau, jus)
  • 15 petits déjeuners, 5 diners, 15 soupers
  • 1 cocktail de bienvenue
  • 1 souper de bienvenue avec 1⁄4 vin (inclus dans le nombre de repas)
  • 1 souper d’adieu avec 1⁄4 vin (inclus dans le nombre de repas)
  • Dégustations, repas typiques et apéritifs au programme
  • Autocar grand tourisme
  •  1 bouteille d’eau par jour par participant dans l’autocar
  • Ferries et balades en bateau
  • Droits d’entrée et visites au programme
  • Audioguides
  • Manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel, lorsque disponible
  • Guide de parcours et guides locaux francophones
  • Circuit conçu par un spécialiste de la destination
  • Accompagnateur Humania

Ne comprend pas

  • Les pourboires à l’accompagnateur, au guide de parcours, aux guides locaux, au chauffeur et autres intervenants
  • Les boissons (sauf lorsque mentionné)
  • Les excursions optionnelles suggérées au programme
  • Assurance de voyage
  • Les dépenses de nature personnelle

Notes


À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

6655, boul. Pierre Bertrand, local 119
Québec, Québec G2K 1M1
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

6655, boul. Pierre Bertrand, local 119

Québec, Québec G2K 1M1/span>

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales