Voyage en Espagne

Circuit

Prix à venir

Du 24 mai au 8 juin 2020

Prix à venir

Du 24 mai au 8 juin 2020

De Madrid à Barcelone l’Espagne dans tous ses éclats

Un séjour fascinant au cœur de la Castille, l’Andalousie, la côte valencienne et la Catalogne ! Vous y traverserez le temps, baigné de découvertes culturelles, artistiques, panoramiques et gastronomiques. Le parcours débute par la Castille, région célèbre pour son artisanat et ses monuments, mais surtout parce qu’il s’agit de la terre des aventures du célèbre héros du roman Don Quichotte. Découvrez Madrid, la capitale de l’Espagne, une ville magnifique et pleine de contrastes, ainsi que Ségovie et Tolède, des patrimoines de l’humanité. Laissez-vous ensuite séduire par les trésors de l’Andalousie. Nous vous guiderons sur la terre du soleil et le charme de Cordoue, de Séville, avec ses quartiers aux profondes saveurs populaires, et de Grenade, qui vous surprendra et vous émerveillera. Vous serez ébahis par Barcelone, témoin des nombreuses œuvres de Gaudí, comme la Sagrada Familia, un joyau d’architecture incomparable. Partez à la rencontre de ses habitants, fréquentez ses bars et régalez-vous de sa cuisine, car l’Espagne est un pays à vivre!

Plaisirs du voyage


Madrid

Située en plein cœur de la péninsule ibérique, à 646 mètres d’altitude, Madrid est l’une des capitales de l’humanité. Au IXe siècle, Mayrit, « mère des eaux », n’est qu’un village situé le long du fleuve Henares, où Muhammed Ier ordonne la construction d’une forteresse afin de protéger Tolède, l’une des perles de l’émirat de Cordoue. À partir du XVe siècle, certains rois de Castille font de Madrid leur résidence principale. Il faudra toutefois attendre 1561 pour que Philippe II y installe sa cour de façon permanente, convertissant ainsi Madrid en capitale de l’Empire espagnol.

Andalousie

La région la plus méridionale du continent européen a toujours fasciné artistes, écrivains et voyageurs. Qui peut résister au charme de la belle Andalousie ! Elle, qui a bâti son caractère sur un éventail de cultures, alors qu’elle se berce entre l’Europe occidentale et les parfums de l’Orient.

Barcelone

Barcelone, deuxième plus grande ville d’Espagne et capitale de la Catalogne, n’en finit pas de séduire les voyageurs des quatre coins du monde. On se presse pour fouler la célèbre Rambla, la principale artère touristique qui s’étend du port maritime à la Plaça de Catalunya, le centre névralgique de la ville. Son histoire, son architecture, son art de vivre, sa situation privilégiée entre mer et montagne, son audace, sa gastronomie, son sens de la fête… tout y fait rêver!

Circuit


Jours 1 et 2 | Montréal-Madrid

Arrivée à l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas. Transfert à l’hôtel, accueil avec apéritif de bienvenue. Diner libre et balade au cœur de la capitale pour se familiariser avec les lieux. Souper à l’hôtel. (S)

Jour 3 | Madrid

Visite panoramique avec un guide local pour la découverte de Madrid en faisant un tour par les coins les plus touristiques tels que la Place d’Espagne et ses deux gratte-ciel des années 1950, puis la Gran Via, la Plaza Mayor, la Puerta del Sol et la place de la Cibeles. Diner libre. Visite guidée du Palais Royal avec les collections d’art et le musée des Armes. La décoration du palais est digne de la monarchie avec de somptueuses peintures aux plafonds. Souper régional dans un restaurant local. (PD/S)

Jour 4 | Madrid-Ségovie-Madrid (210 km)

Départ pour une excursion à la journée : route vers Ségovie où vous admirerez le magnifique aqueduc romain de Ségovie. Promenade avec un guide local dans la vieille ville avec une visite de l’Alcazar, forteresse construite au début du XIIIe siècle, juchée au sommet du promontoire qui domine la ville. Diner libre. Continuation vers l’Escorial pour la visite guidée du Monastère avec son fameux Panthéon Royal. Retour à Madrid. Souper dans un restaurant local. (PD/S)

Jour 5 | Madrid - Tolède - Cordoue (420 km)

Départ de l’hôtel pour Cordoue sous forme d’excursion avec arrêt à Tolède, ville déclarée Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1986. Située sur un promontoire rocheux entouré par le Tage et capitale de Castilla-La Mancha, Tolède a su conserver un patrimoine architectonique, artistique et urbain millénaire et inégalable. Visite guidée de la cathédrale de Santa Maria de Toledo, d’architecture gothique et de l’église de Santo Tomé, du XIIe siècle qui a abrité l’une des plus célèbres toiles d’El Greco, « L’Enterrement du comte d’Orgaz ». Dégustation du « mazapan », spécialité de la région, élaborée dans une confiserie réputée de la ville. Diner libre. Continuation en direction de Cordoue, ville reconnue au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1994, non seulement pour sa Mosquée-Cathédrale, mais aussi pour l’ensemble du centre urbain qui l’entoure. Installation à l’hôtel. (PD/S)

Jour 6 | Cordoue - El Viso del Accor-Séville (180 km)

Visite avec un guide local du centre historique. Découverte du quartier de la Juderia, vieux quartier de la ville, lieu idéal pour la promenade et la découverte de l’art et de l’architecture populaire. Visite de la Mezquita (Mosquée-Cathédrale), la plus grande du monde après celle de La Mecque. Diner libre. Route vers El Viso del Accor pour la visite du ranch Merrha, promenade parmi les oliviers, visite du musée familial et du moulin à huile. Dégustation dirigée pour apprendre à différencier les qualités d’huiles. Continuation vers Séville, capitale de la province de Séville, surnommée la « Reine d’Espagne ». Située au bord du fleuve du Guadalquivir, elle est renommée pour ses joyaux architecturaux ainsi que pour sa musique d’origine gitane : le flamenco! Installation à l’hôtel. Souper dans un restaurant local. (PD/S)

Jour 7 | Séville - Huelva - Aracena - Séville (300 km)

Départ pour une journée d’excursion : route vers Huelva pour la visite gastronomique de Jamones Eiriz afin de découvrir le fascinant monde de l’élaboration du jambon ibérique. Parcours guidés au cœur des prairies où sont élevés les cochons ibériques. Visite des séchoirs naturels de jambon afin de découvrir le processus du salage et d’assaisonnement artisanal des charcuteries. Vous ne partirez pas de cet endroit sans avoir dégusté différentes sortes de jambons, accompagnées de vins d’A.O.C. Diner libre. Continuation vers Aracena pour la visite de la Grotte aux Merveilles, l’une des grottes les plus belles et mieux conservées du monde. (PD/S)

Jour 8 | Séville

Tour panoramique de Séville, le long du Guadalquivir, devant la Torre del Oro et l’île de la Cartuja, site d’une exposition universelle en 1992. Continuation vers le parc Maria Luisa, un jardin à l’andalouse avec des fontaines, des statues, des mosaïques de pavés et des azulejos. Promenade dans le quartier de Santa Cruz, le plus charmant quartier de Séville. Diner libre. Visite guidée du centre historique de la ville. Visite des trois bâtiments qui constituent un admirable ensemble monumental : la cathédrale, le Giralda et l’Alcazar. Visite du Museo del Baile Flamenco de Séville, musée qui explique les origines et la signification de cette danse, ainsi que la technique des pas. Spectacle de flamenco et souper dans un restaurant local. (PD/S)

Jour 9 | Séville - Jerez de la Frontera-Ronda - Torremolinos (320 km)

Départ de l’hôtel vers Torremolinos, sur la Costa del Sol avec un premier arrêt à Jerez de la Frontera, célèbre pour ses vins et sa vieille ville classée monument historique. Visite de la cave Tio Pepe et dégustation de vin de Jerez, reflétant la tradition viticole de la ville : balade à travers les vignes et découverte de ce terroir hors du commun. Continuation vers Ronda et diner libre en cours de route. Visite guidée de la ville de Ronda avec ses arènes et son musée taurin. Route vers Torremolinos. Installation et souper à l’hôtel. (PD/S)

Jour 10 | Torremolinos - Mijas - Torremolinos (90 km)

Excursion vers Mijas. Découverte avec guide local de ce typique village andalou, aux maisons blanchies à la chaux. Vues panoramiques sur la Costa del Sol depuis la chapelle de la Vierge de la Peña puis, temps libre dans les étroites ruelles qui regroupent de nombreux artisans. Continuation vers Pizarra pour la visite de la finca Juanito Orange, ferme familiale et écologique. Accueil en musique avec vin doux et agrumes, découverte d’un monde fascinant. La famille partagera sa passion ainsi que quelques secrets, sans oublier le plaisir de cueillir les fruits et de les déguster directement sous l’arbre! Retour à l’hôtel. Diner libre. Temps libre au bord de la mer afin de profiter de la Carihuela, une promenade piétonne en bord de mer avec magasins, terrasses et restaurants. (PD/S)

Jour 11 | Torremolinos - Grenade (150 km)

Départ de l’hôtel en direction de Grenade. À la croisée des cultures, Grenade est un mélange unique en son genre, un lieu de cohabitation de plusieurs civilisations, l’héritière de multiples traditions. Visite guidée du Palais de l’Alhambra et des jardins du Generalife. Diner libre. Découverte du quartier de l’Albaicín. C’est dans ce quartier que fut construite la première forteresse arabe de Grenade. Les ruelles sont bordées de maisons blanches. De la terrasse de l’église San Nicolas, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur l’Alhambra et le Generalife. Installation à l’hôtel. Souper dans un restaurant local. (PD/S)

Jour 12 | Grenade - Valence (650 km)

Départ pour Valence. Diner libre en cours de route. Visite de Valence, grande cité méditerranéenne et troisième plus grande ville d’Espagne. Elle est appréciée pour la douceur de son climat. Découverte de la vieille ville avec ses portes fortifiées, de l’extérieur de la cathédrale avec sa belle tour octogonale de « Miguelete », de la Palacio de la Generalidad, de la Lonja de la Seda (hall de la soie) et du marché central. Installation à l’hôtel. (PD/S)

Jour 13 | Valence - Barcelone (360 km)

Route en direction de l’école de riz et de paëlla de Valence pour assister à un cours de cuisine « Paella Valenciana ». Tout d’abord, vous vous rendrez sur le marché. Ensuite, vous enfilerez votre tablier et apprendrez tous les secrets pour cuisiner ce plat espagnol le plus connu dans le monde. Dégustation de votre paëlla. Route vers Barcelona. Installation à l’hôtel. Souper dans un restaurant local. (PD/D/S)

Jour 14 | Barcelone

Journée d’excursion guidée à Barcelone : visite du quartier gothique, le Barrio Gotic, qui est le centre médiéval de Barcelone. Arrêt à la Plaza del Rey, ensemble constitué par la place, le Palais et la chapelle Sainte-Agathe, tout à fait remarquable. Visite libre de la Cathédrale Santa Eulalia d’origine romane. Découverte du marché de Sant Josep (La Boquería), un marché adjacent à La Rambla de Barcelone, le plus grand de la Catalogne et le plus varié en offre alimentaire. Diner libre. Découverte de La Rambla où se promène la foule barcelonaise, une des avenues les plus célèbres de la ville, et temps libre pour le magasinage dans une des rues les plus élégantes de la ville : Paseo de Gracia. Souper dans un restaurant local. (PD/S)

Jour 15 | Barcelone

Tour de ville panoramique pour découvrir l’extérieur des principaux éléments de l’architecture moderne, tels que la Casa Batlló, un des chefs-d’œuvre de Gaudí inlassablement admiré, Casa Atmeller avec son décor traditionnel de graffitis qui habillent les murs, puis la Casa Lleó Morera. Visite intérieure de la Sagrada Familia. Diner libre. Visite du parc Güell pour y découvrir les points les plus intéressants de cette œuvre de l’architecte Antoni Gaudí. Reste du temps libre. Souper de tapas dans un restaurant local. (PD/S)

Jour 16 | Barcelone-Montréal

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport pour le vol de retour. (PD)

Autres dates disponible

Printemps 2021

Coups de coeur 

La gastronomie espagnole

L’un des aspects les plus fabuleux d’un voyage, c’est la découverte de la gastronomie d’un pays. On oublie jamais le plaisir qu’on a eu à goûter les produits du terroir d’un pays. Dans notre circuit ces plaisirs seront nombreux.

Le terroir espagnol

Un pur délice pour tous les sens puisque vous gouterez aussi d’excellents vins.Et c’est un autre plaisir qui vous attend lors de votre visite de la cave « Tio Pepe » où vous pourrez découvrir le Xérès ce fameux vin blanc produit à Jerez de la Frontera. Le vinaigre de Xérès qu’on y produit est aussi excellent et nul doute que vous voudrez vous procurer l’un ou l’autre des ses produits pour prolonger votre plaisir.

La cuisine espagnole

Lors de la visite de la ferme familiale et écologique de la Finca « Juanito Orange » vous pourrez savourez des fruits que vous aurez cueillis vous-même dans un endroit idyllique saturé d’arômes d’agrumes. Enfin à Valence, pouvez-vous imaginer le plaisir que vous aurez à déguster la succulente paella que vous aurez préparer vous-même à partir des produits que vous aurez aurez choisis au marché local. Et vous n’aurez qu’une envie, c’est celle de faire découvrir votre recette à vos proches lors de votre retour

Votre voyage comprend

  • Vols Montréal-Madrid, Barcelone-Montréal avec Air Transat
  • Taxes aériennes et frais de service
  • Taxes de ville
  • 14 nuits en hôtels 3 ★ et 4 ★
  • 14 petits déjeuners, 1 diner et 14 soupers
  • 1 cocktail de bienvenue
  • 1 spectacle de flamenco
  • 1 atelier de cuisine et dîner de paëlla (inclus dans le nombre de repas)
  • 11 souper régional à Madrid (inclus dans le nombre de repas)
  • 1 souper d’adieu Tapas à Barcelone avec vin (inclus dans le nombre de repas)
  • Autocar grand tourisme
  • Droits d’entrée et visites au programme
  • Manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel, lorsque disponible
  • Guide de parcours et guides locaux francophones
  • Circuit conçu par un spécialiste de la destination
  • Accompagnateur Humania

Ne comprends pas

  • Les pourboires à l’accompagnateur, au guide de parcours, aux guides locaux et au chauffeur
  • Les excursions optionnelles qui pourraient être suggérées au cours du programme
  • Assurance voyage
  • Les dépenses de nature personnelle

Notes


POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404
Québec, Québec G2K 0K9
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404

Québec, Québec G2K 0K9

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales