Voyage en Grèce

Circuit

5999$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: 999$

16 jours – 24 repas

5 au 20 mai 2020

– 100$ par pers. avant le 5 novembre 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

+ de rabais pour les 15 premiers inscrits*→

Rabais référence et Éco$ Humania applicables

5999$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: 999$

16 jours – 24 repas

5 au 20 mai 2020

– 100$ par pers. avant le 5 novembre 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

+ de rabais pour les 15 premiers inscrits*→

Rabais référence et Éco$ Humania applicables

Terre des dieux et des hommes

La Grèce : terre des dieux, pays du soleil et de la mer. Malgré une économie chancelante, le tourisme est en évolution constante. Ce n’est pas étonnant puisque la Grèce offre à ses visiteurs des lieux idylliques. Il y a les milliers de sites archéologiques tous aussi fabuleux les uns que les autres, les Météores et leurs monastères perchés comme des nids d’oiseaux en haut des pics rocheux, la Crête, berceau de la civilisation qui cache encore ses secrets. Et que dire des petites iles qui abritent des villages où il est agréable de vivre au rythme des habitants tout en dégustant une cuisine typiquement méditerranéenne. Se promener sur les plages, se baigner dans l’eau tiède aux reflets d’azur pour ensuite gouter à l’ouzo accompagné d’une salade aux tomates et feta est une expérience inoubliable. Et si vous assistez à la rentrée des pêcheurs à l’heure où le soleil se couche dans la mer aux reflets d’or, vous comprendrez pourquoi vous voudrez revenir dans ce pays béni des dieux.

Plaisirs du voyage


La ville d’Athènes

Athènes. La ville qui a engendré la démocratie, les sciences et les beaux-arts est prête à dévoiler ses secrets. Athènes de l’histoire et de la civilisation ancienne – du Parthénon, de l’Acropole, de l’Agora. Et, en même temps, une métropole moderne, une capitale animée, ouverte, pleine d’énergie, qui s’offre généreusement à vous. Une ville qui appartient à l’humanité et la lumière méditerranéenne.

Les iles grecques

Les iles grecques ne sont pas devenues célèbres mondialement seulement grâce à leurs eaux turquoise ou bien leurs plages idylliques qui ont rendu les vacances sur les iles grecques un rêve tellement convoité. Ce n’est pas la lumière magique du soleil qui se reflète sur la mer, ni leur architecture particulière ou bien leur nature sauvage. C’est l’expérience exceptionnelle que chacun a l’occasion de vivre dans ces petits bouts de paradis que vous trouverez en Grèce.

La Crète

La Crète a une façon d’enchanter chaque visiteur, de séduire et captiver les sens non seulement par ses paysages impressionnants et majestueux, mais aussi par son esprit, son histoire et ses hommes. Mystérieuse, chaleureuse, pure, généreuse, la Crète séduit tous ses visiteurs. Elle fascine et procure des émotions fortes grâce à ses paysages impressionnants et grandioses, mais aussi grâce à son esprit, son âme, son histoire et ses habitants.

Circuit


Jours 1 et 2 | Montréal - Athènes - Tolo

Vol à destination d’Athènes, arrivée le lendemain en début d’après-midi . Accueil par votre guide de parcours et transfert pour Tolo via le canal de Corinthe, un arrêt photo est planifié en route . Installation à votre hôtel pour deux nuits . Cocktail de bienvenue et un souper à votre hôtel.(S)

Jour 3 | Tolo – Nauplie – Épidaure – Mycènes - Tolo (115 Km)

Après le petit déjeuner, départ en autocar pour la visite de la vieille ville de Nauplie. Diner libre, et ensuite visite du théâtre d’Épidaure qui est un des monuments les plus importants de la Grèce antique et une attraction d’envergure mondiale du monde actuel. Associant acoustique parfaite, élégance et proportions symétriques, il a été construit approximativement vers 330 av. J.-C. Nous visiterons Mycènes et la majestueuse porte des Lionnes, symbole de la puissance du palais royal de Mycènes. Elle constitue l’entrée principale de l’acropole de Mycènes et elle a été construite vers 1250 avant J.-C. Notre journée finira par la visite d’une fabrique d’huile d’olive avec dégustation sur place. Retour à Tolo et souper à l’hôtel. (PD/S)

Jour 4 | Tolo - Olympie - Patras (325 Km)

Après le petit déjeuner, départ en autocar pour se rendre à Olympie. Une seule visite ne suffit pas pour explorer le berceau des Jeux olympiques. La puissance créatrice de la civilisation grecque ne cesse de réserver des surprises tout à fait étonnantes. C’est Zeus, le dieu suprême, qui est vénéré sur son site sacré. Diner libre et ensuite visite du musée historique des Jeux olympiques où vous pourrez admirer les œuvres antiques en provenance du temple de Zeus à Olympie. Départ pour Patras et installation pour 1 nuit à l’hôtel. Souper dans une taverne grecque dans le centre-ville de Patras. (PD/S)

Jour 5 | Patras - Parga - Kalambaka (375 Km)

Après le petit déjeuner, départ en autocar en direction de Parga. Diner libre et temps libre dans la ville pour faire du shopping. Route pour Kalambaka et installation pour 1 nuit à l’hôtel. Souper dans une taverne au centre-ville au pied des majestueux monastères des Météores. (PD/S)

Jour 6 | Kalambaka - Delphes (260 Km)

Après le petit déjeuner, nous partirons faire la visite de 2 monastères des Météores « monastères suspendus au ciel ». Nous serons bien impressionnés par ces monastères chrétiens orthodoxes perchés au sommet de masses rocheuses où nous retrouverons des œuvres d’art uniques de l’époque byzantine. Diner libre et ensuite départ en direction de Delphes et installation pour 1 nuit à l’hôtel. (PD/S)

Jour 7 | Delphes - Le Pirée et traversée de nuit pour la Crète (190 Km)

Après le petit déjeuner, nous visiterons le site et le musée de Delphes. Vous vivrez l’harmonie qui relie les hommes aux dieux, et c’est dans ce coin de la Grèce centrale que le dieu Apollon a fondé son sanctuaire. Delphes est située au pied du mont Parnasse, il abritait l’Omphalos ou « nombril du monde ». Investie d’une signification sacrée, Delphes fut le véritable centre et le symbole de l’unité du monde grec. Les sanctuaires étaient des complexes architecturaux extérieurs aux cités : ils constituaient les seuls lieux où tous les anciens Grecs prenaient part à des célébrations religieuses communes. Diner libre et départ de Delphes vers le Pirée pour prendre un ferry de nuit pour la Crète. Souper libre sur le ferry. (PD)

Jour 8 | Héraklion - Chania (145 Km)

Après le petit déjeuner, arrivée au port d’Héraklion. Un autocar nous attend au port pour nous diriger vers le site du Palais de Cnossos qui est un site archéologique crétois de l’âge du bronze en Europe. C’est le plus important des palais minoens et le plus connu des sites crétois depuis sa découverte en 1878. Associé à la légende du palais du roi Minos, le site, occupé depuis 7000 av. J.-C., fut la capitale de la Crète lors de la période minoenne. Après la visite du palais, nous partons en direction d’Héraklion pour un tour de ville. Diner et temps libres en ville. Départ en milieu PM pour nous rendre dans la ville de Chania qui est considérée comme une des plus jolies villes de Crète. Installation à votre hôtel pour 2 nuits et souper dans une taverne grecque authentique. (PD/S)

Jour 9 | Chania

Après le petit déjeuner, des excursions facultatives ($) vous serons proposées pour découvrir la région. Les célèbres gorges de Samaria sont les plus grandes et les plus connues. Consacrez une journée à la découverte de leurs 18 km et vous verrez la grandeur de la nature crétoise se dévoiler à vous. Vous pourrez également découvrir le lagon de Balos où vous vous retrouverez sur une des plages paradisiaques et détendez-vous dans ses eaux turquoise peu profondes. Si vous le désirez, vous pourrez découvrir la ville de Chania à votre rythme : les nombreux musées, les galeries d’art, les magasins et les nombreuses tavernes dans la vieille ville feront votre bonheur. Souper et soirée libres. (PD)

Jour 10 | Chania – Réthymnon – Héraklion (144 Km)

Après le petit déjeuner, nous prendrons la route pour nous rendre dans la ville de Réthymnon. L’ancienne ville de Réthymnon, couronnée par la Fortezza, est magnifique. C’est un labyrinthe rempli de surprises, et un voyage au temps des Vénitiens. Diner libre. Ensuite vous profiterez de temps libre pour vous balader au port vénitien avec son vieux phare et pour vous perdre dans ses ruelles aux vieilles maisons. En milieu d’après-midi, vous prendrez la route en direction d’Héraklion pour la nuit. Souper dans une taverne pour un repas typique crétois (incluant 1 verre de vin). (PD/S)

Jour 11 | Héraklion - Santorin (Ferry)

Après le petit déjeuner, transfert au port où vous prendrez un ferry en direction de Santorin. À votre arrivée, un autocar vous attend au port pour vous amener en direction de Fira, chef-lieu de l’ile qui est une éruption de charme. Cette île des Cyclades vous offrira des moments mythiques et des sensations magiques à la hauteur de l’intensité des contrastes : la terre volcanique noire face au village avec ses magnifiques maisons blanchies à la chaux de la Caldera. Diner libre et visite de la ville à pied. Souper et soirée libres pour profiter du magnifique coucher de soleil. (PD)

Jour 12 | Santorin

Après le petit déjeuner, nous partirons pour faire la visite du site d’Akrotiri, la Pompéi de l’Égée, cité préhistorique qui repose au cœur d’un abri bioclimatique. Découvrez une des civilisations méditerranéennes les plus importantes et les mieux conservées, qui a été protégé des cendres de l’éruption volcanique de 1600 av. J.-C. Après notre visite, nous partirons en direction de Pyrgos, petit village magnifique qui est au sommet d’une colline et affiche une vue panoramique incroyable de l’ile. Nous partirons vers Oia, magnifique petit village grec. On peut se perdre dans les dédales de ruelles pittoresques et calmes. Les petites chapelles sont omniprésentes, et la vue plongeante sur la mer donne une impression de décor de carte postale à tous les coins de rue. Souper dans une taverne grecque, avec vue sur la Caldera avec un verre de vin inclus. (PD/S)

Jour 13 | Santorin - Mykonos (Ferry rapide)

Après le petit déjeuner, transfert vers le port de Santorin pour prendre un ferry rapide en direction de Mykonos. Diner libre. À votre arrivée nous ferons une visite de la ville à pied. Mykonos brille de sa blancheur sur un fond de bleu égéen : ses quartiers avec les vieilles églises, les puits et les étroites ruelles peintes à la chaux, les pots de fleurs et son architecture unique. Souper et soirée libres. (PD)

Jour 14 | Mykonos - Le Pirée - Athènes (Ferry)

Après le petit déjeuner, vous profiterez de la matinée pour flâner dans les rues de la ville pour faire vos derniers achats ou tout simplement prendre un dernier café en bord de mer. Diner libre. Transfert au port où vous prendrez un ferry en direction du Pirée où un autocar vous attendra pour vous ramener à Athènes. Transfert et installation à votre hôtel dans le quartier de la Plaka pour 2 nuits. Souper et soirée libres. (PD)

Jour 15 | Athènes

Après le petit déjeuner, l’autocar vous amènera au mont Lycabette pour y faire l’ascension. Le mont constitue le point le plus élevé de la ville d’Athènes : le panorama qu’elle offre sur la ville en fait une destination appréciée. Un funiculaire, permet de rejoindre le sommet sur lequel se trouve la chapelle Saint-Georges, bâtie au XIXe siècle. Nous partirons par la suite faire la visite du Rocher de l’Acropole. Le Parthénon et les œuvres époustouflantes qui l’entourent vous invitent à les découvrir. Nous visiterons le nouveau Musée de l’Acropole comprenant des pièces et une architecture exceptionnelles mais aussi une perception ultra moderne de la notion de musée. Diner libre dans la Plaka et reste de l’après-midi libre. Souper d’adieu dans une taverne dans le quartier de la Plaka comprenant ½ carafe de vin. Retour à l’hôtel. (PD/S)

Jour 16 | Athènes - Montréal

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport d’Athènes pour prendre votre vol de retour à Montréal. (PD)

Autres dates disponibles

Du 5 au 20 mai 2020

Les incontournables

Tradition gastronomique en Grèce

La richesse gastronomique de la Grèce est rassemblée dans un immense bouquet d’arômes et de saveurs naturels et bien manger est une affaire de tradition. Les Grecs aiment se retrouver dans les restaurants et les tavernes où vous pourrez déguster une nourriture fraîche, copieuse et savoureuse. Huile d’olive, yaourts, légumes et viande constituent la base de cette cuisine traditionnelle à la fois saine et simple. La cuisine grecque promet de vous offrir des expériences gastronomiques inoubliables.

Terre des dieux et des hommes

Dans l’Antiquité, les Grecs associaient étroitement religion et mythologie. Les mythes rapportés par Homère et les auteurs anciens nous ont fait connaitre les religions de la Grèce antique. Lors de leur conquête, les dieux du panthéon grec ont été empruntés pour la plupart par les cultures des peuples conquis. Ils ont une forme humaine et des personnalités très marquées. Entre le moment de ses origines, en dehors de la Grèce, et jusqu’à la rencontre avec le christianisme, l’histoire de la religion grecque couvre une période d’environ deux mille ans.

Le canal de Corinthe

Comment éviter de faire le tour de tout le Péloponnèse parce qu’on est bloqué par un petit bout de terre ? Ayant perfectionné le port, Périandre envisagea l’idée d’un canal mais le projet n’aboutit pas, pas plus que ceux, similaires, de Néron, de Caligula, d’Hadrien, des Byzantins et des Vénitiens. Ça n’est finalement qu’en 1893, après 11 années de creusement, que le canal fut opérationnel. Long de six kilomètres et creusé au milieu de falaises de 90 mètres de hauteur, il représente souvent le paysage préféré des personnes qui viennent visiter la Grèce.

Votre voyage comprend

  • Vols aller-retour Montréal-Athènes avec Air Transat
  • Taxes aériennes et frais de services
  • 14 nuits en hôtels 3* et 4*
  • 14 petits déjeuners et 10 soupers
  • Un cocktail de bienvenue
  • 1 souper d’adieu avec vin (inclus dans le nombre de repas)
  • Autocar grand tourisme
  • Visites et droits d’entrée au programme
  • Traversées en bateau entre les iles
  • Traversée de nuit entre Athènes et La Crète avec coucher à bord
  • Manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel
  • Guide de parcours francophone
  • Le fond d’indemnisation de l’OPC
  • Circuit conçu par un spécialiste de la destination
  • Accompagnateur de Voyages Humania

Ne comprend pas

  • Les pourboires à l’accompagnateur, au guide de parcours, aux guides locaux et au chauffeur
  • Les excursions optionnelles qui pourraient être suggérées au cours du programme
  • Les dépenses de nature personnelle
  • Assurance voyage

Notes


À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

AUTOCAR QUÉBEC / MONTRÉAL (AÉROPORT P.E. TRUDEAU) / QUÉBEC

Transferts aller/retour en autobus entre Québec et l’aéroport de Montréal: visitez le site internet d’Orléans Express pour connaitre les tarifs et horaires.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.  

POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails. 

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404
Québec, Québec G2K 0K9
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404

Québec, Québec G2K 0K9

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales