Voyage en Inde du Nord

Circuit

6599$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: 1499$

26 jours – 69 repas

Du 30 oct. au 24 nov. 2019

– 100 $ par pers. avant le 30 avril 2019

-100 $ par pers. si payé comptant

Rabais pour les 15 premiers inscrits*→

6599$

Par pers. en occ. double – sans les 2 rabais
Supplément simple: 1499$

26 jours – 69 repas

30 oct. au 24 nov. 2019

– 100$  par pers. avant le 30 avril 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

Au pays des maharajas et de Gandhi

Ce circuit vous fera vivre des expériences inoubliables. Lors de ce circuit en Inde du Nord, vous y découvrirez de splendides capitales fondées par les maharajas et visiterez leurs somptueux palais. Vous verrez des scènes figées depuis des millénaires. Vous croiserez des vaches en liberté en pleine ville et des éléphants vêtus élégamment pour un mariage. En approchant un tigre dans une ancienne réserve de chasse et en assistant à un coucher de soleil dans le désert du Thar, vous vivrez des émotions jamais ressenties auparavant. Le Taj Mahal à lui seul vaut le déplacement en Inde du Nord ! C’est aussi le cas de Varanasi, la ville sacrée où s’exprime toute la spiritualité du pays. Partir pour l’Inde, c’est s’imprégner de la contrée des splendeurs et allez à la rencontre d’un peuple réellement accueillant.

Plaisirs du voyage


La gastronomie indienne

L’Inde ravira vos papilles gustatives ! Vous y découvrirez une gastronomie succulente et variée. Même si elle fait honneur aux légumes, la cuisine de l’Inde du Nord sublime à merveille le poisson et les viandes. L’utilisation subtile des épices donne une saveur exceptionnelle aux plats qui donnent l’eau à la bouche avec leurs riches couleurs et leurs effluves enivrantes. Vous complèterez cette expérience des plus sensorielles en prenant place sur des terrasses qui font face à de splendides panoramas ou sont cachées entre les murs d’anciens palais.

L’élégance multicolore

Les Indiennes sont d’une élégance intemporelle. Que ce soit pour la célébration d’un mariage digne des mille et une nuits ou pour le regroupement de troupeaux, elles sont vêtues de couleurs qui ravissent l’œil. Fabriqué en soie ou en tissu plus modeste et serti de pierres multicolores ou de plus délicats ornements, le sari offre un festival de couleurs qui vous hypnotisera.

Des «selfies» à la mode indienne

Le peuple indien est sans contredit l’un des plus accueillants du monde. Vous aurez droit à des sourires chaleureux partout où vous irez. Peu importe qu’elles soient seules, en couple ou en famille, les personnes que vous croiserez vous demanderont fréquemment de vous faire photographier avec eux. Pour la majorité des Indiens, c’est la seule façon d’être en contact avec des étrangers. Si vous le demandez poliment, ils accepteront aussi avec joie de poser pour vos propres clichés. Une fois l’effet de surprise passé, vous prendrez beaucoup de plaisir à ces échanges photographiques des plus sympathiques. C’est ça, le « selfie » à la mode indienne.

Circuit en Inde du Nord


Jour 1 | Montréal — Doha — Delhi

Vols avec Qatar Airways vers Delhi avec escale à Doha.

Jour 2 | Delhi

Votre voyage en Inde du Nord débutera à l’aéroport de Delhi où vous serez accueillis avec une guirlande de fleurs offerte par notre partenaire local. Votre guide de parcours assurera le transfert à l’hôtel où vous vous installerez pour trois nuits.

Jour 3 | Delhi

Après un petit déjeuner tardif, vous aurez du temps libre pour vous remettre de la fatigue du voyage et du décalage horaire. En après-midi, vous commencerez la visite de la ville par une première découverte de New Delhi : ses grandes avenues, le quartier des affaires et le Parlement.(PD/D/S)

Jour 4 | Delhi

La journée entière est dédiée à la découverte de Delhi. La ville est baignée par les eaux saintes de la rivière Yamuna et est divisée en deux parties contrastées. D’abord Old Delhi, la vieille ville, avec ses ruelles bordées de bazars très animés, le Fort rouge, témoin de la puissance des empereurs moghols ainsi que Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde. Vous vous rendrez ensuite au tombeau d’Humayun, l’un des plus beaux exemples d’architecture moghole. La rumeur veut que ce tombeau soit l’inspiration derrière la création du Taj Mahal. Après le diner, vous partagerez un moment de ferveur avec la communauté sikhe, au temple de Bangla Sahib de New Delhi. Vous verrez ensuite Qutb Minar, la tour la plus élevée du pays, et le Temple du Lotus. (PD/D/S)

Jour 5 | Delhi — Mandawa : (250 km/6 h)

Après le déjeuner, vous prendrez la route pour la région de Shekawati, surnommée la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan. Dans des bourgs cernés par les dunes de sable se trouvent de magnifiques havelis, ces maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier. Après le diner vous arriverez à Mandawa, véritable joyau abritant une multitude d’havelis et de temples. Vous vous y installerez pour une nuit et aurez l’occasion de découvrir le quotidien des villageois.(PD/D/S)

Jour 6 | Mandawa — Khimsar : (250 km/4 h 30)

Après le déjeuner, vous prendrez la route pour le magnifique Fort de Khimsar. L’une de ses parties a été transformée en hôtel Luxe Héritage et vous y logerez une nuit. L’autre partie est encore habitée par la famille royale. Après votre installation et le diner, vous aurez du temps libre pour des activités personnelles ou pour profiter des commodités de l’hôtel. Le souper dans les anciennes ruines de Khimsar se déroulera à la lueur du feu qui éclaire la coupole centrale. Il sera agrémenté de musique et de danses folkloriques. (PD/D/S)

Jour 7 | Khimsar — Jaisalmer : (290 km/5 h)

Après le déjeuner, vous partirez en direction de Jaisalmer. Cette citadelle implantée en plein désert doit son surnom de Cité d’or à la couleur que prend la pierre des remparts au coucher du soleil. Cet immense château de sable vous plongera dans l’atmosphère des contes des mille et une nuits. En fin d’après-midi, après l’installation à votre hôtel pour deux nuits, vous vous rendrez au réservoir d’eau de Gadi Sagar qui offre, avec les multiples temples qui l’entourent, un spectacle magnifique. Au coucher du soleil, vous vous rendrez à Bara Bagh, l’ancien jardin des souverains de Jaisalmer, pour y découvrir les magnifiques chhatris (cénotaphes) des souverains de Jaisalmer. (PD/D/S)

Jour 8 | Jaisalmer

Après le déjeuner, visite de la citadelle de Jaisalmer, où vous pourrez observer le palais du Maharaja. Vous visiterez le temple jaïn et ferez une promenade au pied de la citadelle. Au cours de votre balade vous pourrez admirer de magnifiques havelis aux balcons incroyablement ouvragés. Après le diner vous aurez du temps libre pour des activités personnelles. (PD/D/S)

Jour 9 | Jaisalmer — Dechu : (160 km/3 h)

Déjeuner à l’hôtel puis vous prendrez la route vers Dechu. Vous dinerez dans un endroit majestueux : le Thar Oasis Resort. Vous aurez la possibilité de participer à un cours de cuisine. Votre séjour à Dechu sera l’occasion unique de découvrir la vie du désert. Lors d’une randonnée en jeep, vous découvrirez les villages des Bishnoïs considérés comme les premiers écologistes de l’humanité. Ce sera l’occasion d’admirer une nature sauvage, des champs de moutarde ou de piments rouges et de croiser des gazelles chinkaras ou nilgais. Vous serez éblouis par la beauté des dunes de sable du désert du Thar. Après une balade à dos de dromadaire pour assister au coucher du soleil, votre soirée prendra fin autour d’un barbecue accompagné d’un spectacle de musique et de danse sous un ciel étoilé. Vous passerez la nuit dans votre somptueuse tente. (PD/D/S)

Jour 10 | Dechu — Jodhpur : (130 km/2 h 30)

Déjeuner dans le désert puis vous partirez pour Jodhpur, la ville bleue blottie au pied d’une énorme forteresse de grès rouge sombre. Elle vous apparaitra comme une oasis réconfortante. Après votre installation à l’hôtel pour une nuit et le diner, vous visiterez le magnifique Fort Mehrangarh, un véritable nid d’aigle. Des portes monumentales donnent accès à de nombreuses cours entourées de palais aux façades finement sculptées. Du haut des remparts, vous aurez une vue magnifique sur la ville bleue et le palais Umaid Bhawan, l’une des plus grandes résidences privées au monde. Vous aurez ensuite l’occasion de flâner dans les bazars autour de Clock Tower, là où les étals débordent d’étoffes à saris, d’épices, de grains, de fruits et de légumes. Le souper se déroulera sur la terrasse du Hanwant Mahal, un ancien pavillon de chasse transformé en restaurant. De la terrasse, la vue est à couper le souffle. (PD/D/S)

Jour 11 | Jodhpur — Ranakpur — Udaipur : (260 km/5 h)

Après le déjeuner, vous prendrez la route pour Ranakpur afin de découvrir les grands temples jaïns. Un charme envoutant se dégage de ce lieu solitaire. Vous serez impressionnés par les sculptures, les colonnes et les voutes de marbre que vous pourrez y admirer. Il s’agit de l’un des plus beaux sanctuaires jaïns que l’Inde possède. Après le diner, vous continuerez votre chemin en direction d’Udaipur en passant par des routes bordées d’acacias, de norias et de puits à pompe. En croisant des femmes enveloppées de leurs saris multicolores et portant sur la tête des cruches dorées ou argentées, vous aurez l’impression de faire un bond dans le temps. Installation à votre hôtel pour deux nuits. (PD/D/S)

Jour 12 | Udaipur

Déjeuner à votre hôtel et visite d’Udaipur où vous serez émerveillés par le City Palace. Ce palais du XVIIIe siècle, dont une partie est encore habitée par les descendants des Maharajas d’Udaipur, domine le lac Pichola. Ses halls en marbre, ses salons magnifiquement décorés, ses cours et ses jardins en font une splendeur architecturale. Vous visiterez Sahelion Ki Bari, dit le « Jardin des demoiselles », un superbe parc aux nombreuses fontaines. Puis, vous visitez un centre de peinture sur soie qui se spécialise en miniatures. Après le diner, vous ferez une croisière sur le lac Pichola. Vous vous arrêterez sur l’ile où se trouve Jag Mandir, l’ancien palais d’été de la famille royale. Le souper se déroulera sur la terrasse du restaurant du « Lake Pichola Hotel » qui offre une vue magnifique sur le lac. (PD/D/S)

Jour 13 | Udaipur — Chittorgarh — Bijaipur : (160 km/3 h)

Après le déjeuner, vous prendrez la direction de Chittorgarh. Vous visiterez en « tuktuk » l’imposant Fort de Chittorgarh qui s’élève à 150 mètres. Il est magnifique. Tout y respire la tragédie. Celle de l’acte d’honneur des chevaliers rajputs qui allaient vers une mort certaine en défendant leur fort et celle de leurs femmes se livrant au feu du bucher plutôt qu’aux assaillants. Après le diner, vous reprendrez la route pour Bijaipur. Vous vous installerez pour une nuit dans un palais du XVIIIe siècle. Vous aurez l’occasion de faire une promenade dans le village de Bijaipur. Vous irez ensuite en véhicules 4×4 à Pangarh, lieu privé des Maharajas de Bijaipur, pour prendre le thé au bord du lac. Vous assisterez à un spectacle de musique et de danse. Le tout sera suivi d’un souper auquel pourrait assister, si son horaire le permet, le maharaja actuel de Bijaipur.(PD/D/S)

Jour 14 | Bijaipur — Bundi : (320 km/3 h 30)

Après le déjeuner, départ pour Bundi. Cette petite ville du Rajasthan située en dehors des sentiers battus a su conserver son charme particulier. Rudyard Kipling y a écrit son roman « Le livre de la jungle ». Sur la route, vous visiterez les temples de Menal et Bijolia qui datent du XIIe siècle. Après votre installation à l’hôtel pour une nuit et le diner, vous visiterez la ville princière de Bundi, dominée par le fort Tara Garh et le palais Chattar Mahal. Vous visiterez le splendide cénotaphe aux 84 piliers décorés de délicats reliefs. Lors d’une balade dans la vieille ville, vous découvrirez le bazar et le Raniji Ki Baori : le plus grand et le plus fabuleux puits de la ville. (PD/D/S)

Jour 15 | Bundi — Jaipur : (220 km/3 h 30)

Après le déjeuner, départ pour Jaipur, la ville rose. C’est l’une des villes les plus attachantes et vivantes de l’Inde. Vaches sacrées, chameaux, éléphants et rickshaws s’y côtoient dans un désordre et un tintamarre qu’on dirait presque organisés. Vous visiterez la ville après avoir diné dans un restaurant typique. Vous pourrez admirer le City Palace et ses fabuleuses collections d’armes et de costumes d’époque. Le Jantar Mantar, un étonnant observatoire construit par un prince passionné d’astronomie, vous impressionnera. Vous serez époustouflés par la beauté du Palais des vents (Hawa Mahal), cette mince structure percée de plus de 900 fenêtres et balcons. En fin d’après-midi, vous ferez une promenade en rickshaw dans les bazars de la vieille ville. Vous pourrez observer les artisans (potiers, teinturiers, bijoutiers) dans leurs échoppes et croiser des vendeurs de rue. Installation à l’hôtel pour deux nuits. (PD/D/S)

Jour 16 | Jaipur

Après le déjeuner, vous partirez pour une expérience exceptionnelle. Vous monterez au majestueux Fort d’Amber à dos d’éléphant ou en 4×4. Vous serez émerveillés par le panorama que vous offrira la ville d’Amber se déployant sous vos pieds. Vous aurez l’occasion de vivre un moment très émouvant à l’école G.K. Agarwal School, en y rencontrant les élèves et leurs professeurs. Elle a été fondée dans le but d’offrir une éducation gratuite aux enfants les plus démunis de Jaipur. Après le diner, vous aurez l’après-midi libre. Vous terminerez votre journée par une soirée bollywoodienne au mythique Raj Mandir Cinema. (PD/D/S)

Jour 17 | Jaipur — Ranthambore : (180 km/3 h 30)

Après le déjeuner, départ pour le parc national de Ranthambore qui fut le premier parc ouvert après l’interdiction de la chasse au tigre. Il a la réputation d’être l’un des meilleurs endroits pour apercevoir ces majestueux félins. Après votre installation à l’hôtel pour deux nuits et le diner, vous ferez votre premier safari-photo. Ce territoire aux panoramas magnifiques sert aussi de refuge à une multitude d’autres espèces animales : hyènes, ours lippus, chitals, chats sauvages, crocodiles et plus de 250 espèces d’oiseaux. Vous pourrez les photographier dans leur habitat naturel ; une expérience que vous n’oublierez pas ! (PD/D/S)

Jour 18| Ranthambore

Après le déjeuner, votre matinée sera consacrée à un second safari-photo dans une atmosphère complètement différente puisque vous emprunterez d’autres sentiers. Le parc était autrefois le territoire privé de chasse des maharajas de Jaipur. Vous aurez donc l’impression de marcher dans leurs traces. Diner à l’hôtel et après-midi libre pour profiter de ses installations. (PD/D/S)

Jour 19| Ranthambore — Fatehpur Sikri — Agra : (300 km/6 h)

Après le déjeuner, vous partirez en direction d’Agra. Vous ferez un arrêt pour découvrir un trésor : la cité fantôme de Fatehpur Sikri. C’est l’un des lieux les plus remarquables de l’Inde du Nord aux points de vue artistique et architectural. La ville, construite en 1571 par le célèbre empereur Akbar, a été abandonnée assez rapidement. C’est donc la ville impériale de l’empereur que vous allez découvrir. Vous serez émerveillés par sa beauté. Elle renferme des bâtiments (palais, pavillons, mosquées et caravansérails), des cours et des bassins aux formes architecturales très variées. Voyage dans le temps assuré ! Vous dinerez sur la route d’Agra et vous vous installerez à l’hôtel pour deux nuits. En fin d’après-midi, vous visitez le mausolée d’Itimad-ud-Daulah, surnommé le « Baby Taj ». Il est construit entièrement en marbre, avec des formes et des motifs particulièrement délicats.(PD/D/S)

Jour 20 | Agra

Après le déjeuner, vous ferez une balade en tonga, une petite calèche, pour vous rendre au Taj Mahal. Ce lumineux mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses, fut bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse Mumtaz Mahal. C’est une pure merveille de l’architecture moghole. Après le diner dans un restaurant de la ville, vous aurez l’après-midi libre. En toute fin de journée, vous visiterez le Fort rouge d’Agra, dont les hautes murailles de grès rouge dominent la rivière Yamuna. Il vous offrira l’occasion de jeter un dernier coup d’œil sur le Taj Mahal, comme le faisait Shah Johan lorsqu’il fut emprisonné dans ce fort par son fils. (PD/D/S)

Jour 21 | Agra — Jhansi — Orchha : (en train - 260 km/3 h)

Après le déjeuner, vous embarquerez à bord d’un train qui vous mènera jusqu’à Jhansi. Vous rejoindrez ensuite Orchha en bus. Situé au bord de la rivière Betwa, c’est aujourd’hui un petit village médiéval. Il fut jadis la capitale d’un puissant royaume rajput. La beauté de ses palais et de ses temples préservés des ravages du temps vous laissera bouche bée. Après votre installation à l’hôtel pour une nuit et le diner, vous partirez à la découverte du palais de Jahangir Mahal. Il est considéré comme l’un des plus beaux spécimens de l’architecture moghole. Vous pourrez aussi admirer le palais Raj Mahal qui contient de magnifiques fresques. Le petit palais Raj Praveen Mahal, quant à lui, se dresse dans un magnifique jardin. En soirée, vous assisterez à une cérémonie religieuse (Aarti) dans le temple de Râma. (PD/D/S)

Jour 22 | Orchha — Khajuraho : (170 km/3 h 30)

Après le déjeuner, départ pour Khajuraho, la capitale des rois Chandela. Après votre installation à l’hôtel pour une nuit et le diner, vous découvrirez l’Inde rurale au cours d’une promenade dans le village de Khajuraho où toute la tradition indienne est encore bien vivante. Suite à cette belle découverte, vous assisterez à un spectacle de danse haut en couleur qui représente différentes régions de l’Inde. (PD/D/S)

Jour 23 | Khajuraho — Varanasi : (Vol intérieur)

Après le déjeuner, vous visiterez les merveilleux temples de Khajuraho. Les sculptures y représentent des scènes de la vie aux champs, de guerre et d’amour qui se déroulent sous l’œil bienveillant des dieux. Elles vous révèleront que la sexualité est un chemin spirituel dédié au défi de reconnaitre la force sacrée de l’amour pour atteindre l’absolu. Après le diner, vol intérieur pour Varanasi et installation à l’hôtel pour deux nuits. Vous ferez ensuite votre première découverte de la ville sainte en rickshaw, dans ses ruelles et sur ses Ghâts, où vous pourrez déjà ressentir l’énergie spirituelle qui enveloppe la ville. Vous irez en bateau vers le Manikarnika Ghats, lieu où se déroule le rite sacré indien de la crémation et vous participerez à une cérémonie d’offrande et d’adoration rendant hommage aux divinités. Les centaines de coupoles illuminées qui flottent sur le Gange dans la nuit resteront un moment empreint de sagesse dont vous vous souviendrez longtemps. (PD/D/S)

Jour 24 | Varanasi

Très tôt le matin, vous prendrez le bateau pour une balade sur le fleuve. C’est sur le Gange que vous assisterez au lever du soleil, au bain des pèlerins et au réveil de la ville. Puis, lors d’une promenade à pied dans la vieille ville, vous pourrez admirer la mosquée d’Aurangzeb, le temple d’or (le plus sacré de Varanasi) et le temple de Durga (le temple des singes). Retour à l’hôtel pour le déjeuner puis excursion dans la ville de Sarnath, où Bouddha prononça son premier sermon. Le site empreint de sérénité vous permettra de décanter les émotions ressenties au cours des derniers jours. Après le diner, vous explorerez le temple Bharat Mata, inauguré par Gandhi et dédié à la Mère Inde. C’est l’endroit idéal pour s’interroger sur les liens entre religion, histoire, politique et leur évolution. En fin d’après-midi, vous serez accueillis dans une famille afin d’assister à un cours de méditation et de danse de Kathak.(PD/D/S)

Jour 25 & 26 | Varanasi — Delhi — Montréal (vols)

La fin du voyage en Inde du Nord tirant à sa fin, vous aurez la matinée libre pour vous reposer. Après le diner vous prendrez un vol pour Delhi et vous rendrez à l’hôtel pour un souper d’adieu. Des chambres seront mises à votre disposition pour vous rafraîchir avant le départ vers l’aéroport en fin de soirée pour vos vols de retour. (PD/D/S)

Autres dates disponible

Coups de cœur

Nuit sous la tente dans le désert du Thar

Préparez-vous à tomber sous le charme du désert du Thar ! Vous serez conquis par la beauté et le confort de vos tentes. Vous aurez le bonheur de participer à des cours de cuisine, ferez de la randonnée en jeep et vous baladerez à dos de dromadaire. Vous assisterez ensuite à un superbe coucher de soleil sur les dunes. Après avoir dégusté un délicieux souper agrémenté d’un spectacle, c’est avec le sentiment d’avoir vécu un moment privilégié que vous retournerez dans vos tentes. Sous un ciel qui vous paraitra étrangement plus étoilé, vous gouterez la plénitude du désert.

Le Taj Mahal

Le Taj Mahal est un véritable poème architectural érigé à la demande d’un homme éperdument amoureux pour accueillir le corps de sa bien-aimée. Le marbre d’une blancheur éclatante est incrusté de pierres précieuses et donne une beauté saisissante à cet édifice mythique qui se détache dans le bleu du ciel. Comment ne pas s’émouvoir en posant les yeux sur les deux cénotaphes de ce couple réuni dans la mort au sein d’un chef-d’œuvre construit par amour ? Un coup de cœur assuré !

Varanasi

Dans cette ville sacrée, ce sont votre cœur et vos yeux qui recevront un coup ! Varanasi est l’endroit le plus déroutant de tout le circuit. Tout ce que vous verrez et vivrez en Inde du Nord y est poussé à l’extrême. Préparez-vous à être chamboulés par la cérémonie pour le Gange, les bains rituels et les buchers funéraires. Une fois la surprise passée, vous serez agréablement envoutés par cette ville à la spiritualité hors du commun.

Le voyage en Inde du Nord expliqué par Laurier Tremblay, concepteur de circuits et guide-accompagnateur

Votre voyage comprend

  • Les vols aller-retour Montréal — Delhi avec Qatar Airways
  • Les vols intérieurs Khajuraho — Varanasi et Varanasi – Delhi
  • Les taxes aériennes et frais de service
  • Les taxes taxes de ville
  • 22 nuits en hôtels 4 ★, 5 ★ et Luxe Héritage
  • 1 nuit en bivouac
  • 23 petits déjeuners, 23 diners et 23 soupers
  • 1 cocktail de bienvenue
  • 1 souper d’adieu avec vin (inclus dans le nombre de repas)
  • Un autocar grand tourisme
  • Les visites et les droits d’entrée au programme
  • La manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel lorsque disponible
  • Le guide de parcours et les guides locaux francophones
  • Le circuit conçu par un spécialiste de la destination
  • Un accompagnateur de Voyages Humania

Ne comprends pas

  • Les pourboires au guide de parcours, aux guides locaux, au chauffeur, aux autres intervenants et à l’accompagnateur
  • Le visa électronique pour entrer en Inde
  • Les excursions optionnelles suggérées au programme
  • Les dépenses de nature personnelles
  • Les assurances de voyage

Notes


POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404
Québec, Québec G2K 0K9
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404

Québec, Québec G2K 0K9

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales