Voyage organisé en Inde du Nord
Escapade Indienne, le triangle d’Or et Varanasi

Cette escapade en Inde du Nord vous fera vivre des expériences inoubliables. Vous y découvrirez le peuple Indien, vous verrez des scènes figées depuis des millénaires, vous croiserez des vaches en liberté en pleine ville et des éléphants vêtus élégamment pour un mariage. Le Taj Mahal à lui seul vaut le déplacement en Inde du Nord ! C’est aussi le cas de Varanasi, la ville sacrée où s’exprime toute la spiritualité du pays. Partir pour l’Inde, c’est s’imprégner de la contrée des splendeurs et allez à la rencontre d’un peuple réellement accueillant. Escapade en Inde du Nord !

Vidéo sur le circuit de 26 jours

Prochain départ

Du 9 au 22 mars 2021

4799$

14 jours ⦁ 31 repas

Prix par pers. occ. double sans les rabais
– 100$ par pers. avant le 14 juillet 2020

– 100$ par pers. si payé comptant
 Supplément simple: 795$

Les coups de coeur de ce circuit

Le Taj Mahal

Le Taj Mahal est un véritable poème architectural érigé à la demande d’un homme éperdument amoureux pour accueillir le corps de sa bien-aimée. Le marbre d’une blancheur éclatante est incrusté de pierres précieuses et donne une beauté saisissante à cet édifice mythique qui se détache dans le bleu du ciel. Comment ne pas s’émouvoir en posant les yeux sur les deux cénotaphes de ce couple réuni dans la mort au sein d’un chef-d’œuvre construit par amour ? Un coup de cœur assuré !

Visite du village de Kachhpura

Vous serez conquis par la détermination et la volonté de ce jeune indien qui après avoir fini ses études à décidé de consacrer son temps et ses connaissances à son village. Rassembleur, ingénieux et rempli de bonne volonté, lui et son équipe consacre leur énergie pour faire en sorte que les enfants aient un meilleur futur avec entre autre, la création d’une école qui est évidemment la base pour avoir un début d’autonomie.

Varanasi

Dans cette ville sacrée, ce sont votre cœur et vos yeux qui recevront un coup ! Varanasi est l’endroit le plus déroutant de tout le circuit. Tout ce que vous verrez et vivrez en Inde du Nord y est poussé à l’extrême. Préparez-vous à être chamboulés par la cérémonie pour le Gange, les bains rituels et les buchers funéraires. Une fois la surprise passée, vous serez agréablement envoutés par cette ville à la spiritualité hors du commun.

La Gastronomie Indienne

L’Inde ravira vos papilles gustatives ! Vous y découvrirez une gastronomie succulente et variée. Même si elle fait honneur aux légumes, la cuisine de l’Inde du Nord sublime à merveille le poisson et les viandes. L’utilisation subtile des épices donne une saveur exceptionnelle aux plats qui donnent l’eau à la bouche avec leurs riches couleurs et leurs effluves enivrantes.

⦁⦁⦁

L’élégance multicolore

Les Indiennes sont d’une élégance intemporelle. Que ce soit pour la célébration d’un mariage digne des mille et une nuits ou pour le regroupement de troupeaux, elles sont vêtues de couleurs qui ravissent l’œil. Fabriqué en soie ou en tissu plus modeste et serti de pierres multicolores ou de plus délicats ornements, le sari offre un festival de couleurs qui vous hypnotisera.

⦁⦁⦁

Des «selfies» à la mode indienne

Le peuple indien est sans contredit l’un des plus accueillants du monde. Vous aurez droit à des sourires chaleureux partout où vous irez. Peu importe qu’elles soient seules, en couple ou en famille, les personnes que vous croiserez vous demanderont fréquemment de vous faire photographier avec eux. Pour la majorité des Indiens, c’est la seule façon d’être en contact avec des étrangers. Si vous le demandez poliment, ils accepteront aussi avec joie de poser pour vos propres clichés. Une fois l’effet de surprise passé, vous prendrez beaucoup de plaisir à ces échanges photographiques des plus sympathiques. C’est ça, le « selfie » à la mode indienne.

Itinéraire de ce circuit

Cliquez sur la carte pour agrandir l’image

Voyage en Inde du Nord

Escapade Indienne, triangle d’Or et Varanasi

4799$

Du 9 au 22 mars 2021 | 14 jours ⦁ 31 repas

Prix par pers. occ. double / Supplément simple: 795$

– 100$ par pers. avant le 14 juillet 2020

– 100$ par pers. si payé comptant

Prochain départ

Mars 2022 |14 jours ⦁ 31 repas

Jours 1 et 2 | Montréal ⦁ Doha ⦁ Delhi 

Vol en soirée de Montréal vers Delhi avec 1 escale et nuit à Doha. Au matin du jour 2, vol vers Delhi.

Jour 3 | Delhi

Arrivée à l’aéroport de Delhi en début d’après-midi. Transfert vers votre hôtel pour 3 nuits.

Jour 4 | Delhi

Après le petit déjeuner à l’hôtel, votre visite commence avec le Old Delhi, construit par l’empereur moghol Shah Jahan en 1639. Vous visiterez le Raj Ghat où le père de la nation indienne Mahatma Gandhi a été incinéré. Vous visiterez également le musée qui a été construit pour le commémorer. Vous passerez devant l’emblématique Fort Rouge et Chandni Chowk, un marché très populaire et très fréquenté du Old Delhi et visiterez le marché aux épices Khari Baoli. Jama Masjid est l’arrêt suivant, l’une des mosquées les plus emblématiques, historiques et grandes de l’Inde. Promenade en pousse-pousse à Chandni Chowk, partie de la ville qui regorge de boutiques suivi d’un et diner au restaurant local. En après-midi, visite de Gurudwara Bangla Sahib (temple sikh) : tout de marbre blanc, coiffé de dômes dorés, est érigé ce temple ou le 8e gourou Sikh, Harkrishan Dev, séjourna avant sa mort, en 1664. Le concept de langar (repas gratuits) est pratiqué dans ce temple, pour toutes les personnes, sans égart à leur race ou leur religion. Votre prochain arrêt est India Gate, construit en mémoire du soldat inconnu. Vous passerez devant la Maison du Parlement, la Maison du Président et d’autres bâtiments du Secrétariat du Gouvernement. Votre dernier arrêt sera au Temple de Lakshminarayan, un temple dédié à Lakshmi et au Seigneur Narayana. Souper et nuit à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 5 | Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de New Delhi. Qutub Minar, considéré comme le plus grand minaret de l’Inde, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui a été construit en 1192 par le souverain turc Qutub-Ud-Din Aibak. Vous vous dirigerez par la suite vers la tombe de Humayun, un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Diner dans un restaurant local, puis vous visiterez le temple Bahai (temple du Lotus) et le temple Akshardham qui est un complexe de temple hindou à Delhi, en Inde. Aussi appelé Delhi Akshardham ou Swaminarayan Akshardham, le complexe présente des millénaires de culture, de spiritualité et d’architecture traditionnelles hindoues et indiennes. Vous apprécierez le spectacle sons et lumières dans le temple d’Akshardham. Souper et nuit à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 6 | Delhi ⦁ Varanasi (vol intérieur)

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert vers l’aéroport de Delhi pour votre vol vers Varanasi. Enregistrement à votre hôtel pour 2 nuits. Varanasi, aussi appelée Benaras, Banaras ou Kashi, est considérée comme la plus ancienne ville du monde habitée sans interruption depuis 5000 ans. La croyance des hindous est que la mort à Varanasi mène au salut. Après le diner, vous visiterez le village de Sarai Mohana, connu comme le village des tisserands de Varanasi. Les saris de Banarasi sont parmi les meilleurs saris d’Inde et sont connus pour leur brocart ou zari d’or et d’argent, leur soie fine et leurs broderies opulentes. Dans le village de Sarai Mohana, nous ferons connaissance avec les tisserands et admirerons leur savoir-faire et leur design distinct. Ce soir, vous serez conduit au Gange pour voir la cérémonie de prière à bord d’une petite embarcation. Deux des plus célèbres ghats Manikarnika et Harishchandra sont fréquentés par des centaines de dévots. Vous pourrez assister à de nombreux bûchers funéraires qui brûlent dans ces ghâts. Souper et nuit à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 7 | Varanasi

Au petit matin, avant le petit déjeuner, vous serez conduits vers le Gange pour une promenade en bateau. Les Hindous croient fortement que quiconque meurt à Varanasi et est incinéré sur la rive du fleuve Gange parvient au salut, le libérant du cycle des naissances. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner suivi d’un tour de la ville de Varanasi. Visite du temple Bharat Mata avec, à l’intérieur, une grande carte en relief de l’Inde en marbre représentant le temple de Durga, Tulsi Manas Mandir, l’université hindoue de Banaras qui possède une galerie d’art et la mosquée de l’empereur moghol Aurangazeb construite sur un ancien temple hindou. Diner au restaurant local. Visite d’une demi-journée à Sarnath, ville bouddhiste où le Bouddha a fait son premier sermon. Sarnath était une école renommée d’apprentissage du 6ème siècle avant Jésus-Christ. Vous visiterez les ruines, le stupa, le temple bouddhiste et le musée. Souper et nuit à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 8 | Varanasi ⦁ Jaipur

Avant le petit déjeuner, pour ceux qui le désirent, vous aurez des cours de yoga au bord du Gange durant 50-60 minutes ($). Petit déjeuner à l’hôtel et matinée libre ou vous pourrez profiter de l’hôtel ou explorer les marchés locaux de Varanasi pour faire du magasinage. Après le diner, vous serez transféré à l’aéroport de Varanasi pour votre vol vers Jaipur. Jaipur, la capitale du Rajasthan, tire son nom du Maharaja Jai Singh qui a construit cette ville. Beaucoup de palais captivants ayant un design et une architecture à couper le souffle y sont présents. À votre arrivée à Jaipur, vous serez transféré à votre hôtel pour 3 nuits. Souper et nuit à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 9 | Jaipur

Aujourd’hui, vous avez une journée complète de visite de Jaipur et Fort d’Amber, également connu sous le nom Palais d’Amber, ancienne capitale de Jaipur. Vous vous rendrez à ce site en jeep. Ce magnifique fort a été construit en pierre de sable rouge et en marbre par Raja Man Singh et est divisé en quatre sections avec une cour. Après le diner, vous serez conduit au Maharaja City Palace, un palais royal de sept étages ainsi qu’à Jantar Mantar, l’observatoire. City Palace est un mélange parfait des trois styles (Mughal, Rajput et européen). Un autre palais, Hawa Mahal, est populaire partout dans le monde pour sa magnifique architecture. Vous traverserez un jardin de roses ainsi que les centres d’affaires de Jaipur. Une visite de Jaipur n’est pas complète sans faire les bourtiques: cette ville est célèbre pour ses vêtements, ses tapis, ses pierres précieuses et semi-précieuses, ses bijoux et divers objets artisanaux en bois, ses métaux ainsi que ses peintures sur soie et ses miniatures. Ce soir, souper à l’hôtel Narain Niwas Palace avec un spectacle de musique et de danse locale. (PD/D/S)

Jour 10 | Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel, puis vous visiterez le temple de Galta Ji (Temple des singes). Il s’agit d’un temple hindou unique car il est centré autour d’une source naturelle qui a été canalisée pour remplir sept grandes piscines. Après le diner, dans un restaurant local, vous pourrez visionner un film en entier ou en partie dans la célèbre salle de cinéma de Jaipur «Raj Mandir» – considéré comme le plus bel édifice architectural de l’histoire des salles de cinéma. Vous aurez ensuite du temps libre pour faire du shopping à Johri Bazzar, principal centre commercial de la ville. Celui-ci comprend plus de quatre cents magasins qui offrent une grande variété de produits, allant des articles artisanaux à bas prix aux pierres précieuses et aux bijoux valant des millions. Vous aurez ensuite la chance d’assister à la cérémonie de prière du soir au Temple Birla. Une arti est une cérémonie de prière et une partie très importante de la culture hindoue. Elle représente les 5 éléments – le feu, la terre, l’eau et l’air ainsi que les sens. Souper et nuit à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 11 | Jaipur ⦁ Agra (240 km)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers Agra en passant par Abhaneri et Fatehpur Sikri. Abhaneri est un village du district de Dausa populaire pour son puits de Chand Baori et son temple Harshat Mata. Abhaneri est célèbre pour les «Baoris», des puits à marches qui ont été inventés par les indigènes pour récolter l’eau de pluie. Diner dans un restaurant/hôtel local à Bharatpur. Fatehpur Sikri est un témoignage exceptionnel de la civilisation moghole et est l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO bien connu de l’Inde et possédant divers monuments historiques. Vous visiterez la Jama Masjid, le tombeau de Salim Chishti, le Panch Mahal à cinq étages et Buland Darwaza, monument gracieux et une magnifique pièce d’architecture ainsi que Ibadat Khana, le palais de Mariam-ouz-Zamani, Naubat Khana et la maison de Birbal. Puis Agra, l’ancienne capitale de l’Hindustan, et une partie du Triangle d’Or avec Delhi et Jaipur. Souper et installation à l’hôtel pour 3 nuits. (PD/D/S)

Jour 12 | Agra

Ce matin au lever du soleil, vous visiterez le Taj Mahal, l’une des merveilles du monde. Construit en marbre blanc et posé majestueusement sur les rives de la rivière Yamuna, ce monument à couper le souffle, immensément beau, est synonyme de romance et d’amour. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Votre prochain arrêt : Fort d’Agra, site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet endroit comprend plusieurs palais de contes de fées comme Khas Mahal et Jahangir Palace. Ici vous aurez également l’occasion de voir Diwan-e-Aam et Diwan-e-Khas, qui sont également connus comme salle d’audience privée et salle d’audience publique. Diner dans un restaurant local. Puis visite à pied du village de Kachhpura. Découvrez un côté authentique de l’Inde rurale que vous n’avez probablement jamais vu auparavant, y compris une pièce de rue présentée par les jeunes de la ville. Observez la merveilleuse hospitalité de Kachhpura avec une visite à la terrasse de thé avec une superbe vue du Taj Mahal et du fort d’Agra. Ce soir, vous assisterez à une démonstration de cuisine par une famille locale d’Agra qui sera suivie d’un souper. Puis retour pour la nuit à l’hôtel.(PD/D/S)

Jour 13 | Agra ⦁ Delhi (240 km)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers Delhi en passant par le temple Mathura. Le temple Sri Krishna Janmabhoomi à Mathura abrite une cellule de prison appelée Garbha Griha qui serait le lieu de naissance exact de Lord Krishna. Le temple Dwarkadheesh, Gita Mandir, Kusum Sarovar, Vishram Ghat et Jama Masjid sont les meilleurs endroits à visiter à Mathura. Diner dans un restaurant local à Mathura et continuation vers Delhi. Souper et installation à l’hôtel pour 1 nuit. (PD/D/S)

Jour 14 | Delhi ⦁ Montréal

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers l’aéroport selon l’horaire de vol. (PD)

Votre accompagnatrice pour ce circuit

Nicole Giguère

Accompagnatrice

⦁⦁⦁

« Nicole cumule plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du voyage ! Au fil des années, j’ai pu vivre plusieurs petits et grands bonheurs qui m’ont permis d’aimer et d’apprécier les habitants et la beauté de notre magnifique planète. »

Carnets voyage

Inde du Nord

Découvrez les carnets voyages de Laurier Tremblay, concepteur de circuits et guide-accompagnateur pendant son exploration de l’Inde du Nord. Il vous offre un avant-goût de ce que vous y découvrirez dans le cadre de ce circuit guidé.

Lire les carnets voyage

Votre voyage comprend

Z

Les vols aller-retour Montréal — Delhi avec Qatar Airways

Les vols intérieurs Delhi — Varanasi et Varanasi – Jaipur

Les taxes aériennes et frais de service

Un autocar grand tourisme (adapté au nombre de voyageurs)

La manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel lorsque disponible

Z

Les taxes de ville

11 nuits en hôtels 3 ★, 4 ★

11 petits déjeuners, 10 diners et 10 soupers

1 cocktail de bienvenue

1 souper d’adieu avec vin (inclus dans le nombre de repas)

Z

Les visites et les droits d’entrée au programme

Le guide de parcours et les guides locaux francophones

Le circuit conçu par un spécialiste de la destination

Un accompagnateur de Voyages Humania

Exclusions

  • Les pourboires au guide de parcours, aux guides locaux, au chauffeur, aux autres intervenants et à l’accompagnateur
  • Le visa électronique pour entrer en Inde

  • Les excursions optionnelles suggérées au programme
  • Les dépenses de nature personnelles
  • Les assurances de voyage

Notes

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION: Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.
STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL: De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

POSSIBILITÉ DE JUMELAGE: Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.
ASSURANCE VOYAGE: De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

Agence de voyages responsable

Voyages Humania est née de l’idée simple que l’on ne peut aller voir la beauté du Monde et contribuer du coup à détruire cette beauté.

Les valeurs environnementales et sociales des membres de l’équipe les amènent à offrir des voyages et circuits entièrement carboneutres et à suivre les principes du tourisme durable. Fondée en 2015, l’agence propose des voyages de qualité conçus sur mesure pour les voyageurs et des circuits accompagnés sur les cinq continents. L’équipe de Voyages Humania est composée de guides et accompagnateurs expérimentés qui conçoivent eux-mêmes les voyages responsables que nous vous proposons.

Ces spécialistes des destinations ont parcouru le monde et accompagné des milliers de voyageurs aux quatre coins de la planète.

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

1315 Maguire, local 202

Québec, Québec G1T 1Z2

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

1315 Maguire, local 202

Québec, Québec G1T 1Z2

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales