Prix à venir

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: à venir

Voir notre émission en bas de page

↵ Revenir aux circuits

7 jours – 10 repas

Du 24 février au 1er mars 2020

– 100$ par pers. avant 24 août 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

Rabais pour les 15 premiers inscrits*→

Prix à venir

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: à venir

Voir notre émission en bas de page

↵ Revenir aux circuits

7 jours – 10 repas

Du 24 février au 1er mars 2020

– 100$ par pers. avant 24 août 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

Rabais pour les 15 premiers inscrits*→

       

Escapade hivernale en Islande

Ce voyage en Islande pendant la saison hivernale présente une tout autre image de ce pays toujours surprenant et dépaysant. Retourner en Islande à cette époque de l’année est donc un « must » pour quiconque a aimé le visiter en été et pour tous ces voyageurs qui n’ont pas encore assouvi leur rêve de découvrir cette « autre planète ». Tout a été pensé pour vous offrir les meilleures chances d’observer des paysages incomparables et vous faire vivre des expériences inoubliables.

Plaisirs du voyage


Aurores boréales

L’observation des aurores boréales et de la Voie Lactée dépendent de la météo, mais on met les chances de notre côté en multipliant les occasions et le choix des sites d’hébergement plus deux sorties en autocar de 3 heures, ce qui permet d’éviter la pollution lumineuse et de choisir des lieux photogéniques.

Le meilleur des deux mondes!

Nous sommes au meilleur moment de l’année pour ce programme. Avec une durée du jour de 10 heures, nous disposons de suffisamment de temps pour les visites diurnes et nous pouvons programmer les visites de soirée/nuit tout de suite après le souper. Le meilleur des deux mondes!

Nouveautés

Nous avons inclus des nouveautés non couvertes dans le circuit estival (péninsule de Snæfellsnes et canyon Fjadrargljufur).

Circuit


Jour 1 | Montréal - Borgarnes

Vol direct Montréal – Reykjavik. Arrivée tôt en matinée le lendemain matin.

Jour 2 | Borgarnes

Tôt en matinée, accueil à l’aéroport international de Keflavik. Route jusqu’à la péninsule de Snæfellsnes, qui abrite des paysages parmi les plus photogéniques d’Islande, comme l’arche de Gatklettur et le mont Kirkjufell. Ce dernier lieu a quelque chose de spécial en raison de sa forme de pyramide, de sa situation en bord de mer, de ses couleurs et de ses cascades d’eau. Nous reprenons la route en direction de notre hôtel situé à Borgarnes, au bord du Borgarfjörður. Installation pour une nuit. Après le souper, si les conditions le permettent, vous pourrez, dès le premier soir, avoir le luxe d’admirer les aurores boréales depuis votre hôtel… Un dépaysement total et une percutante entrée en matière sur la bucolique Islande. (S)

Jour 3 | Borgarnes - Cercle d'Or - Selfoss (230 km)

Nous quittons le littoral ouest pour gagner la côte sud. En chemin, vous découvrirez d’abord le parc national de Thingvellir, le plus célèbre lieu historique d’Islande. Site du premier « parlement » viking au IXe siècle, ce parc est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y vivrez en direct la « dérive des continents »… Privilège rarissime, vous marcherez dans la faille (normalement sous-marine) qui sépare deux plaques tectoniques : à l’ouest l’américaine, et à l’est l’eurasienne. Continuation jusqu’à la chute Gullfoss, la chute d’or. Ensuite, vous assisterez au spectacle du geyser Strokkur. Très actif, sa colonne d’eau atteignant vingt mètres de haut fait éruption toutes les cinq à dix minutes. Impressionnant! Après toutes ces émotions, vous profiterez des eaux thermales du « Secret Lagoon ». Installation pour une nuit à votre hôtel dans les environs de Selfoss. Après le souper, si les conditions sont propices, départ en autocar pour une chasse aux aurores boréales d’une durée maximale de 3 heures. (PD/S)

Jour 4 | Selfoss - Cercle d'Or - Kirkjubaejarklaustur (200 km)

Petite excursion pour admirer la superbe chute Seljalandsfoss, qui permet une petite balade derrière le rideau de la cascade. Arrêt au pied du célèbre volcan Eyjafjallajökull qui secoua le monde aérien en 2010, ainsi qu’au pied de la tumultueuse chute Skogafoss. Continuation jusqu’à la péninsule de Dyrholaey, le point le plus au sud de l’Islande, où un panorama exceptionnel vous attend. Temps libre dans le charmant village de Vik. Profitez-en pour magasiner vos souvenirs! Vik est l’un des meilleurs endroits dans tout le pays pour découvrir la magnifique plage noire de Reynisfjara, l’une des dix plus belles plages au monde selon le magazine National Geographic. Route jusqu’au village de Kirkjubæjarklaustur. Installation à votre hôtel pour les deux prochaines nuits. (PD / S)

Jour 5 | Excursion au glacier Vatnajökull (120 km)

Une journée d’aventure vraiment inoubliable vous attend au Parc national Vatnajökull. D’abord, vous pourrez admirer le lagon Jökulsarlon, célèbre pour ses icebergs et la plage des diamants sur laquelle les morceaux d’icebergs finissent leurs jours en scintillant au soleil. Ensuite vous aurez droit à une fabuleuse randonnée en véhicule tout-terrain sur la plus grande calotte glaciaire d’Europe. L’excursion se termine par la visite d’une incroyable grotte de glace bleue. Ensuite, Si les conditions le permettent, une randonnée jusqu’à la jolie cascade Svartifoss terminera cette autre journée mémorable. En soirée, une seconde chasse aux aurores boréales sera effectuée en autocar. Ce programme est sujet à ajustements selon les conditions du terrain. (PD/S)

Jour 6 | Kirkjubaejarklaustur - Reykjavik (260 km)

Nous ferons un arrêt à Hveragerdi, la ville d’Islande la plus connue pour sa géothermie. Continuation jusqu’à Reykjavik. Installation pour notre dernière nuit en Islande. Temps libre. Une courte balade sur le littoral de la baie des Fumées nous amènera au monument Solfar, le Voyageur du Soleil. Cette sculpture en acier évoque la silhouette d’un bateau viking qui se dirige vers le soleil quand celui-ci se couche. C’est l’un des monuments les plus photographiés à Reykjavik et peut-être pourrons-nous l’immortaliser en images au coucher du soleil. Puis, nous nous dirigerons vers notre restaurant situé dans le quartier historique pour notre souper d’adieu. (PD/S)

Jour 7 | Reykjavik - Keflavik (50 km)

Tour de ville à pied du quartier historique de Reykjavik. Vous pourrez apprécier l’architecture ancienne et moderne de la capitale la plus septentrionale du monde. Transfert à l’aéroport international de Keflavik pour votre vol de retour. C’est la fin d’une semaine intense qui restera longtemps gravée dans votre mémoire. Arrivée à Montréal en fin de journée. (PD)

Autres dates disponible

27 juin au 9 juillet 2018

Hôtels

Aurores boréales

Autre planète

Escapade de 7 jours

Votre voyage comprend

  • Vols aller-retour Montréal – Reykjavik avec West Jet et Icelandair.
  • Taxes aériennes et frais de service.
  • Transferts entre les aéroports et les hôtels.
  • 5 nuits en hôtels 3* et 4 * tous nos hôtels sélectionnés ont des salles de bains privé (catégorie supérieure en Islande).
  • 5 petits déjeuners et 5 soupers (les diners sont libres et souvent sous forme de pique-niques ou soupes repas consistantes).
  • Visites et droits d’entrée au programme.
  • Chasses aux aurores boréales en autocar ***
  • Excursion sur la calotte glaciaire incluant la visite d’une grotte de glace bleue ***
  • Autocar grand tourisme adapté à la taille du groupe.
  • Manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel, lorsque disponible.
  • Guide-accompagnateur Humania.

***Ces activités sont soumises aux caprices de Mère Nature.

Non-inclus

  • Les pourboires à l’accompagnateur (ou guide-accompagnateur), aux guides de parcours, aux guides locaux et aux chauffeurs.
  • Les excursions optionnelles qui pourraient être suggérées au cours du circuit.
  • Assurance de voyage.

Notes


POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

 

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

6655, boul. Pierre Bertrand, local 119
Québec, Québec G2K 1M1
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

6655, boul. Pierre Bertrand, local 119

Québec, Québec G2K 1M1/span>

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales