Voyage en Islande

Circuit

Prix et date à venir

Par personne en occ. double

13 jours – 22 repas

Juin 2020

Prix et date à venir

Par personne en occ. double

13 jours – 23 repas

Juin 2020

Islande, l’ile qui se donne en spectacle

La géographie de l’Islande est en constante évolution, car le feu de plus de 100 volcans actifs remanie sans cesse son relief. Paradoxalement, Islande signifie « Terre de glace ». Ce n’est pas le seul paradoxe que vous réserve ce pays de mystères et de légendes. Géographiquement écartelé entre l’Amérique et l’Eurasie, ce petit pays nordique est pleinement scandinave. Ses villages de pêcheurs au creux des fjords sont des havres de paix et de beauté et Reykjavik, sa capitale, n’a rien à envier aux grandes capitales européennes. Découvrez ce pays de contrastes où la nature est spectaculaire et où des surprises exaltantes, concoctées par nos experts, vous attendent ! Ce circuit en Islande est un véritable voyage coup de cœur !

Plaisirs du voyage


Faire de la randonnée au milieu des paysages volcaniques

Vous vous souvenez du fameux volcan islandais qui a causé l’arrêt du trafic aérien au-dessus de l’Europe en 2010 ? Il a fait beaucoup parler, même si presque personne n’arrive à prononcer son nom… Eyjafjallajökull. Les volcans islandais vous émerveilleront par leur beauté. Oui, oui, par leur beauté, car leurs flancs sont couverts de laves tellement colorées qu’on s’imagine au beau milieu d’une toile dessinée par une Mère Nature impressionniste. Chaque randonnée dépassera vos attentes !

Piqueniquer en pleine nature

Nous avons délibérément exclu les repas du midi pour ne pas devoir quitter promptement des lieux magiques et zen parce qu’une réservation au restaurant nous attend ! Piqueniquer permet donc de maximiser votre temps de découverte et d’émerveillement. Ce que vous retiendrez de l’Islande ce sont ses panoramas grandioses et ses phénomènes naturels exceptionnels. On ne se lasse pas d’observer ses sources thermales, ses geysers, ses icebergs, ses fjords, mais aussi ses chevaux. Profitez au maximum de ce que l’Islande a de meilleur à vous offrir.

Déguster les produits du terroir

Bien manger est toujours un plaisir, particulièrement en voyage. L’Islande « gourmande » vous offre ses délices de la mer, des rivières et de la terre… dont plusieurs espèces de poissons marins et du saumon sous toutes ses déclinaisons. Profitez de l’occasion pour découvrir le goût de la baleine (chasse légale et contingentée de petits rorquals). En Islande, vous mangerez le meilleur gigot d’agneau de votre vie, car les moutons y sont aromatisés « de l’intérieur » parce qu’ils broutent des herbes sauvages. Vous nous en donnerez des nouvelles !

Circuit en Islande


Jours 1 et 2 | Montréal —Reykjavik (70 km)

Vol direct Montréal — Keflavik. Arrivée en matinée. Votre circuit en Islande débute par un accueil à l’aéroport international de Keflavik. Transfert jusqu’à la station géothermale du Lagon bleu. Vous serez, dans tous les sens du terme, « plongé » dans l’aventure islandaise dès votre arrivée. Dépaysement garanti. Continuation jusqu’à Reykjavik. Visite guidée de la jolie capitale qui héberge les deux tiers des habitants de l’ile. Installation pour une nuit à votre hôtel et temps libre. Cocktail de bienvenue et souper buffet islandais pour une première découverte de la gastronomie locale. (S)

Jour 3 | Reykjavik — Hella (200 km)

Journée «Cercle d’Or». Nous débutons notre exploration de l’Islande par son plus célèbre lieu historique, le Parc national de Thingvellir, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Site du premier « parlement » viking au IXe siècle. Ici, vous vivrez en direct la « dérive des continents »… Privilège rarissime, vous marcherez dans la faille (normalement sous-marine) qui sépare deux plaques tectoniques… à l’ouest, l’américaine et à l’est, l’eurasienne. Second moment fort de cette journée qui vous permet d’assister au spectacle du geyser Strokkur. Plusieurs geysers se laissent désirer, mais Strokkur est très actif et sa colonne d’eau atteignant vingt mètres de haut fait éruption toutes les cinq à dix minutes. Impressionnant. Continuation vers le sud jusqu’à Gullfoss où vous aurez du temps libre pour admirer cette impressionnante et photogénique chute. Installation à votre hôtel dans les environs de Hella pour une nuit. (PD/S)

Jour 4 | Hella — Kirkjubaejarklaustur (240 km)

Notre journée débute par la visite du Lava Center dont l’approche sensorielle vous permettra, de bien saisir la réalité volcanique de l’Islande. L’Islande se distingue aussi par ses chutes spectaculaire. Seljalandfoss, qui permet une petite balade derrière le rideau de la cascade, est l’une des plus photogéniques. Arrêt-photo au pied du célèbre volcan Eyjaffalljökull pour en apprendre davantage sur le phénomène qui secoua le monde aérien en 2010. Temps libre pour admirer la tumultueuse chute Skogafoss. Continuation jusqu’à la péninsule de Dyrholaey, le point le plus au sud de l’Islande, où un panorama exceptionnel vous attend. Temps libre dans le charmant village de Vik. Profitez-en pour magasiner vos souvenirs, car c’est l’un des meilleurs endroits pour ça dans tout le pays. Ne manquez pas la magnifique plage noire de Reynisfjara, l’une des dix plus belles plages au monde selon la revue National Geographic. Installation à votre hôtel pour deux nuits. (PD/S)

Jour 5 | Excursion au parc national Vatnajökull (140 km)

Une première journée d’excursion dans l’exceptionnel Parc national du Vatnajökull, le plus grand parc national et plus grand glacier d’Europe. Vous découvrirez aujourd’hui les beautés naturelles du secteur Skaftafell. Tout d’abord, une superbe randonnée qui vous mènera au pied de la très photogénique cascade Svartifoss, encadrée de magnifiques formations d’orgues basaltiques. Piquenique dans le parc national. Ensuite, nous vous convions à vivre une aventure facultative ($) toute spéciale en randonnée pédestre sur la langue glaciaire Svinafellsjökull avec guide spécialisé. Retour à votre hôtel pour le souper. (PD/S)

Jour 6 | Kirkjubaejarklaustur — Fjords de l'Est (295 km)

Nous continuons sur la route nationale 1, qui défile entre mer et montagnes le long du littoral de la Côte sud de l’Islande. Dans le Parc national du Vatnajökull, vous vivrez l’expérience inoubliable d’une balade en véhicule amphibie dans le lagon Jökulsárlón. Naviguer entre les icebergs aux formes surréalistes réussirait à émerveiller le plus blasé des voyageurs ! Après le feu des volcans, vous êtes maintenant sous l’emprise émotionnelle de la glace. En après-midi, tout au long de la route, les montagnes et la mer, sans oublier les petits de pêcheurs, rivaliseront de beauté pour vous séduire. Installation à votre hôtel pour le souper et la nuit. (PD/S)

Jour 7 | Fjords de l'Est — Mývatn (280 km)

Tout en remontant vers le nord, nous découvrons la magnifique région des Fjords de l’Est. Ouvrez grands vos yeux et profitez des panoramas exceptionnels, entre autres, à Seyðisfjordur, un des plus pittoresques petits ports d’Islande, blotti au fond d’un fjord long de 16 kilmomètres. Temps libre. La route nous amène au milieu de nulle part à travers les paysages «lunaires» du désert de Moðrudalur avant de gagner la superbe région du Lac Mývatn. Installation pour deux nuits à votre hôtel. Souper. (PD/S)

Jour 8| Mývatn (75 km)

La très photogénique région volcanique de Mývatn est un véritable poème volcanique qui se décline sous toutes les formes et couleurs pour rendre hommage au feu qui a donné naissance à l’Islande. La beauté du lac Mývatn, site de la plus importante halte migratoire d’oiseaux en Europe, vous séduira. Randonnée facile à travers les fantastiques sculptures naturelles de lave noire de Dimmuborgir. Découverte du cratère Hverfjall et de son surprenant paysage lunaire. Arrêt à la fissure éruptive de Grjótagjá qui vous réserve une belle surprise. Piquenique dans un décor des plus dépaysant. Arrêt au superbe lac de cratère Viti. Sur le champ géothermal de Namaskard, au milieu des marmites boueuses bouillonnantes et des solfatares, vous aurez l’impression d’atterrir sur une autre planète. Votre exceptionnelle journée se terminera par une randonnée inoubliable dans la caldeira du volcan Krafla où vous marcherez sur une coulée de lave noire et où vous serez hypnotisés devant la magie du volcan Leirhnjúkur, Souper. (PD/S)

Jour 9 | Mývatn — Husavik (140 km)

Nous poursuivons en direction nord pour retrouver le Parc national du Vatnajökull. Randonnée pédestre dans le magnifique canyon de la rivière Jökulsa juqu’à Dettifoss, la plus puissante chute d’Europe. Frissons garantis ! Balade dans le canyon d’Asbyrgi pour un sympathique piquenique. Ensuite nous longeons la péninsule de Tjörnes qui donne sur l’Océan arctique. Depuis une plage de sable noir ou du haut des falaises nous profitons de chaque instant pour admirer le panorama et les oiseaux marins. Installation pour une nuit dans votre hôtel à Husavik. C’est ici que vous aurez votre première chance d’admirer le Soleil de minuit. (PD/S)

Jour 10 | Mývatn — Sauðárkrókur (260 km)

Ce matin admirez une des plus célèbres chutes du pays, Goðafoss, « la chute des dieux ». En forme de fer à cheval c’est aussi une des plus photogéniques. Vous visiterez Akureyri, la capitale du nord de l’Islande. C’est le plus important port maritime et escale de croisière après Reykjavik. Bien que située à seulement cinquante kilomètres au sud du cercle polaire, Akureyri jouit d’un microclimat des plus agréables et abrite un superbe jardin botanique qui surprend n’importe quel visiteur. Temps libre. Continuation de notre route et visite du musée historique de la ferme de Glaumbaer. Une rare occasion de s’imprégner des conditions de vie à l’intérieur d’une des plus grandes et anciennes maisons de tourbe du pays. Installation pour une nuit à votre hôtel à Sauðarkrokur. Ce soir, vous aurez une seconde opportunité d’observer le soleil de minuit.

Jour 11 | Sauðárkrókur – Selfoss (295 km)

Enfin, vous pourrez goûter à l’aventure au cœur des pistes intérieures de l’Islande. vous ferez de moments magiques! Tout d’abord, un arrêt au très beau site géothermal d’Hveravellir. La piste s’enfonce ensuite entre deux glaciers, avant d’arriver à Kerlingarfjöll, la « montagne des sorcières » où vous ferez une randonnée hors du commun… Un coup de cœur année après année. Diner sur place. Installation à votre hôtel dans les environs de Selfoss pour deux nuits. Souper. (PD/S)

Jour 12 | Excursion à Landmannalaugar (250 km)

La conclusion de votre périple en Islande vous laissera une impression inoubliable à la mesure du panorama sublime que vous découvrirez dans le « temple » de la randonnée nature qu’est le massif de Landmannalaugar, le site volcanique le plus grandiose d’Islande. Ici, les collines de lave de rhyolite aux teintes pastel composent une toile « impressionniste » grandeur nature. Après une randonnée qui vous permettra d’admirer les lieux sous différentes perspectives, vous ferez un piquenique pour vous imprégner davantage de la magie des lieux. Temps libre pour vous détendre dans la source thermale de Landmannalaugar qui signifie « les bains chauds des gens du pays ». Retour à votre hôtel. Souper d’adieu. (PD/S)

Jour 13 | Selfoss – Keflavik – Montréal (95 km)

Sur le chemin du retour vers Reykjavik, vous visiterez la Centrale géothermique de Hellisheidarvirkjun. Vous en apprendrez beaucoup sur la ressource énergétique par excellence de l’Islande. Temps libre et diner libre dans la capitale Reykjavik. Comme toute bonne chose a une fin, vous devrez dire adieu à ce petit pays qui vous a offert l’un des plus beaux spectacles naturels au monde. Il est temps de rejoindre l’aéroport de Keflavik pour prendre votre vol de retour sur Montréal. Ce voyage fera dorénavant partie de vos souvenirs ! (PD)

Autres dates disponible

Printemps 2019

Activités coups de coeur

L’extraordinaire Lagon bleu

Votre première activité sera de faire trempette dans les eaux turquoise du Lagon bleu. Entouré de coulées de lave, ce site thermal moderne vous mettra immédiatement dans l’ambiance dépaysante que ce petit pays vous fera vivre tout au long de votre séjour. Puisqu’en Islande, on fait comme les Islandais, il faut absolument aller au Lagon bleu et profiter des plaisirs de la géothermie. Impossible de ne pas tomber sous le charme. Comme on dit, ça commence fort !

Balade en véhicule amphibie au milieu des icebergs

Si on y a tourné un film de James Bond, c’est que l’expérience vaut le détour ! Circuler au pied de ces gros fragments de glace millénaire provenant du plus grand glacier d’Europe qui, devant vous, descend des montagnes environnantes sera inoubliable. L’exceptionnelle teinte bleue de ces icebergs vous émerveillera et leurs formes intrigantes vous surprendront.

Observer le soleil de minuit

Nous avons choisi de vous amener en Islande en début d’été. Ce n’est pas un hasard. Vous vivrez l’expérience enivrante des journées sans nuits. Vous aurez aussi la chance de contempler le soleil de minuit au fond d’un fjord sur la côte nord-islandaise. Vous verrez de vos propres yeux le soleil « danser » sur l’horizon sans jamais « couler ». Cette période de l’année est aussi celle de la super-floraison des lupins. Les champs et montagnes sont couverts de lupins bleus dont les teintes changent au rythme de la danse du soleil de minuit. Magnifique !

Votre voyage comprend

  • Vols aller-retour Montréal-Reykjavik avec Icelandair
  • Taxes aériennes et frais de service
  • 11 nuits en hôtels 3 ★ et 4 ★ tous nos hôtels sélectionnés ont des salles de bain privé (catégorie supérieure en Islande)
  • 11 petits déjeuners et 11 soupers (les diners sont libres et souvent sous forme de piqueniques ou soupes-repas consistantes)
  • 1 souper de bienvenue avec vin (inclus dans le nombre de repas
  • 1 souper d’adieu avec vin (inclus dans le nombre de repas)
  • Autocar grand tourisme et autocar de pistes de montagne
  • Manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel, lorsque disponible
  • Guide de parcours et guides locaux francophones
  • Accompagnateur Humania

Visites et droits d’entrée au programme

  • • Lagon bleu
    • Parc national de Thingvellir
    • Chute de Gullfoss
    • Geyser Strokkur
    • Péninsule de Dyrholaey
    • Parc national du Vatnajökull
    • Balade en véhicule amphibie dans le lagon Jökulsárlón
    • Dimmuborgir
    • Ferme -Musée de Glaumbaer
    • Site géothermal d’Hveravellir
    • Kerlingarfjöll
    • Landmannalaugar incluant la baignade dans la piscine thermale naturelle
    • Centrale géothermique de Hellisheidarvirkjun

Ne comprend pas

  • Les pourboires aux accompagnateurs, aux guides de parcours et guides locaux et aux chauffeurs
  • Les excursions optionnelles suggérées au programme
  • Dépenses de nature personnelle
  • Assurance de voyage

Notes


POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

 

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404
Québec, Québec G2K 0K9
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404

Québec, Québec G2K 0K9

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales