Voyage en Norvège

Circuit

9179$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple:1399$

18 jours – 29 repas

Du 1er au 18 juin 2020

– 100$ par pers. avant le 1er  décembre 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

Rabais pour les 15 premiers inscrits*→

9179$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)
Supplément simple:1399$

18 jours – 29 repas

Du 1er au 18 juin 2020

– 100$ par pers. avant le 1er décembre 2019 

– 100$ par pers. si payé comptant

Rabais pour les 15 premiers inscrits*

<

Pays des Vikings, terre de toutes les merveilles

Si, comme le dit la chanson, la Norvège a des lacs profonds et bleus, elle a aussi des fjords majestueux qu’on ne se lasse pas de découvrir. Elle offre des montagnes qui se détachent sur fond de ciel bleu, elle a la mer qui sculpte son littoral parsemé de villes et de villages en phase avec la nature qui les entoure. Elle a ses iles, comme les Lofoten, déposées sur la mer comme un cadeau du dieu Odin. Elle a son Cap Nord, surplombant majestueusement l’océan Arctique illuminé du soleil de minuit ou du plus beau des feux d’artifice, celui des aurores boréales. Elle a des villes extraordinaires comme Oslo la capitale, Trondheim la première ville royale, Bergen la ville hanséatique et Lillahamer la ville olympique. Un voyage en Norvège vous permettra de découvrir le royaume des trolls dans toute sa splendeur.

Plaisirs du voyage


Le fjord Geiranger

On prétend que le fjord Geiranger est le plus beau fjord du monde et le découvrir à bord d’un navire est un plaisir assuré. Tout au long de la croisière vous serez envoutés par les eaux limpides du fjord sur lesquelles se reflètent des parois vertigineuses avec en toile de fond le bleu du ciel. Vous serez étonnés par les vieilles fermes à flanc de montagne qui semblent défier les lois de la gravité. Et que dire des cascades majestueuses aux noms poétiques (le voile de la mariée, les sept sœurs, le prétendant…) qui se jettent dans le fjord dans un kaléidoscope d’arcs-en-ciel.

Les iles Lofoten

« La beauté de cet endroit est tout simplement stupéfiante ».
C’est ce que dit Lonely Planet au sujet des iles Lofoten, et c’est vrai ! Vous pourrez le constater lorsque vous verrez les petits villages de pêcheurs qui semblent figés dans le temps dans leur décor de rêve. Lorsque que vous verrez les chalutiers à quai, les centaines de séchoirs à poissons, les maisons sur pilotis, les troupeaux de moutons paître paisiblement, c’est l’essence des Lofoten qui s’offrira à vous. Et une fois installés dans votre rorbu vous aurez le plaisir de profiter de la quiétude de ces iles « stupéfiantes de beauté ».

Le Cap Nord

Le Cap Nord est certes l’un des joyaux naturels de la Norvège mais il est aussi parmi les sites les plus mythiques du monde. Des centaines de milliers de touristes s’y rendent chaque année pour avoir le plaisir d’être sur ce lieu unique où l’Atlantique se marie avec l’Arctique. Lorsque vous serez sur les rebords du Cap et que vous serez fouettés par les vents mêlés d’embruns, que vous verrez et entendrez les vagues du majestueux océan se briser à vos pieds, vous aurez à juste titre le sentiment d’être au bout du monde. Vous aurez l’impression d’être minuscules en voyant ce paysage grandiose et majestueux.

Circuit


Jours 1 et 2 | Montréal -Kristiansand (18 km)

Vols Montréal / Kristiansand. Accueil à l’aéroport de Kristiansand par votre guide de parcours et départ en autocar grand tourisme pour une visite panoramique de la ville en direction de votre hôtel pour une nuit. Temps libre et souper à l’hôtel (S)

Jour 3 | Kristansand-Mandal-Stavanger (265 km)

Petit déjeuner et départ en direction de Mandal (la ville la plus au sud de la Norvège) et de Stavanger, l’une des plus anciennes villes de Norvège, où vous aurez du temps libre. Après le diner libre, départ pour la croisière sur le Lysefjord qu’on appellec aussi le fjord de la lumière à cause des parois de granite qui se reflètent dans ses eaux limpides. Installation à l’hôtel pour une nuit. Souper de bienvenue à l’hôtel avec aquavit comme apéro. (PD/S)

Jour 4 | Stavanger - Bergen (225 km)

Petit déjeuner, visite panoramique de Stavanger et départ pour Bergen. Arrêt photos aux Épées sur le rocher, un majestueux monument qui commémore la bataille de Hafrsfjord liée à l’unification de la Norvège. Traversier Sandviksvåg/Halhjelm. Arrêt à l’église Saint-Olav d’Avaldsnes qui, selon une légende tenace, est liée à la fin du monde. Visite du Centre historique norvégien (Nordvegen historiesenter) où vous pourrez revivre la période où Harald à la belle chevelure habitait cette région considérée comme le berceau de la Norvège. Diner libre dans la charmante ville d’Haugesund. Traversier Mortavika/Arsvågen. Installation à votre hôtel à Bergen pour deux nuits. Souper libre. (PD)

Jour 5 | Bergen

Petit déjeuner et visite guidée de Bergen, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Le quartier Bryggen, avec ses anciennes maisons de marchands tout en bois relatant le passé hanséatique de la ville, va vous étonner. Diner libre et temps libre en après-midi pour faire vos propres découvertes. Souper libre. (PD)

Jour 6| Bergen-Flåm-Fagernes (275 km)

Petit déjeuner et départ pour Voss. Trajet Voss/Myrdal/Flam avec le Flåmsbana, considéré comme l’un des plus beaux trajets en train du monde. Diner libre dans la jolie petite ville de Flåm. Continuation vers Fagernes en passant par le tunnel de Lærdal, un des plus longs au monde. Arrêt photos à l’église en bois debout de Borgund, une des mieux conservées de Norvège. Installation à votre hôtel pour une nuit. Souper à l’hôtel. (PD/S)

Jour 7 | Fagernes-Hamar-Vallée de Gudbransdal (280 km)

Petit déjeuner et départ pour Lillehammer, la ville olympique. En cours de route, visite guidée de la sublime cathédrale de verre d’Hamar. Arrêt photo au Drakkar, la patinoire olympique des Jeux de Lillehammer. Diner libre à Lillehammer et visite du musée en plein air de Maihaugen qui regroupe plus de 200 bâtiments historiques. Visite du site du tremplin olympique, un autre point fort de cette journée. Départ pour la superbe vallée de Gudbransdal le pays de Peer Gynt le célèbre personnage d’Henrik Ibsen et installation à l’hôtel pour une nuit. Souper à l’hôtel. (PD/S)

Jour 8 | Vallée de Gudbransdal - Geiranger - Ålesund (300 km)

Petit déjeuner et départ pour Geiranger. Arrêt pour admirer l’extérieur de l’église en bois debout de Lom, l’une des plus grandes de Norvège. Diner libre à Geiranger. Embarquement pour la fabuleuse croisière sur le fjord de Geiranger qui fait partie des sites du patrimoine naturel de l’Unesco. Traversier Sykkylven/Magerholm. Installation à votre hôtel à Ålesund pour une nuit. Souper à l’hôtel. (PD/S)

Jour 9 | Ålesund - Molde (215 km)

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée d’Ålesund, la ville de l’architecture art nouveau de Norvège. Construite sur plusieurs iles et entourée de montagnes, elle offre à ses visiteurs des panoramas féériques. Départ pour la Route des trolls et diner libre en cours de route. Sur la Route des trolls, vous vivrez une expérience enivrante en parcourant les virages étroits et vertigineux, agrémentés de cascades d’eau vive. Au sommet, le point de vue est époustouflant. Traversier Åfarnes/Sølsnes. Installation à votre hôtel de Molde pour une nuit. Souper à l’hôtel. (PD/S)

Jour 10 | Molde - Trondheim (300 km) /Train de nuit Trondheim - Bodo (706 km)

Petit déjeuner et départ pour la route de l’Atlantique, classée parmi les plus belles routes du monde. Vous passerez audessus
de l’océan Atlantique et vous aurez des points de vue saisissants. En cours de route, visite du fortin maritime d’Ergan, une batterie antiaérienne construite pendant l’occupation allemande. Déjeuner libre à Kristiansund, la ville multicolore. Départ pour Trondheim. Traversier Kanestraum/Halsa. Visite guidée de la ville de Trondheim et de la cathédrale Nidaros où sont sacrés les monarques de Norvège. Souper dans un restaurant de la ville et installation dans le train de nuit en direction de Bodo. (PD/S)

Jour 11 | Bodo - Iles Lofoten (de Moskenes à Leknes) (100 km)

Après la descente du train, petit-déjeuner dans un hôtel de la ville et embarquement sur le traversier Bodo/Moskenes. Diner
libre sur le navire. Après-midi complet consacré à la découverte des sites et des petits villages de pêcheurs de la partie des Iles
Lofoten située entre Moskenes et Leknes. Installation pour une nuit dans votre rorbu, ces anciennes cabanes de pêcheurs
transformées en sites d’hébergement très confortables, où vous pourrez profiter de la quiétude de ces iles stupéfiantes de
beauté. Souper au rorbu. (PD/S)

Jour 12 | Journée découvertes des Loftoten (de Leknes à Harstad 265 km)

Petit déjeuner et départ en direction de Henningsvaer qu’on appelle la Venise des Lofoten. Poursuite de votre journée de découvertes vers Svolvaer, où des boutiques, des galeries d’art et des cafés vous attendent dans un panorama de carte postale. Visite d’une petite entreprise familiale Sami. Cette entreprise d’éleveurs de rennes existe depuis 150 ans. Un moment privilégié pour en apprendre davantage sur la culture des Samis et l’élevage des rennes. Diner typique de rennes à la ferme. Vous vivrez une expérience inoubliable! Continuation vers Harstad et installation à l’hôtel pour une nuit. Souper à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 13 | Harstad - Tromsø (300 km)

Petit déjeuner et départ en direction de Tromsø. Diner libre. Visite guidée de la ville qu’on surnomme la Porte d’entrée de l’Arctique. Visite du musée polaire et de la cathédrale arctique. Montée en funiculaire sur le mont Storsteinen pour admirer la ville de Tromso en contrebas. Vous serez soufflés par la splendeur du panorama. Installation à votre hôtel pour une nuit. Souper à l’hôtel. (PD/S)

Jour 14 | Tromsø - Alta (310 km)

Petit déjeuner et départ pour Alta. La route qui serpente agréablement le long de fjords superbes est d’une beauté sauvage. Vous prendrez un premier traversier entre Svensby et Breivikeidet et un deuxième entre Lyngseidet et Olderdale. Diner libre en cours de route. Vous croiserez quelques camps de Samis où on vend les produits d’artisanat. Arrivés à Alta, vous verrez l’un des plus beaux sites de gravures rupestres au monde, le musée d’Alta, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Par la suite, vous ferez une visite panoramique d’Alta. Installation à l’hôtel pour une nuit. Souper à l’hôtel. (PD/S)

Jour 15 | Alta - Honningsvåg - Cap Nord (275 km)

Petit déjeuner et départ pour Honningsvåg. Vous aurez le sentiment d’être dans le Grand Nord et vous aurez raison car le Finmark est à la même latitude que l’Alaska et la Sibérie. Arrivés à Honningsvåg, vous aurez du temps libre pour diner. Après le diner et l’installation pour une nuit, direction Cap Nord. Lorsque vous serez sur les rebords du Cap, que vous serez fouettés par les vents de l’Arctique et que vous verrez et entendrez les vagues du majestueux océan se briser à vos pieds, vous aurez à juste titre l’impression d’être au bout du monde.Souper au Cap Nord avec vin inclus.(PD/S)

Jour 16 | Honningsvåg - Alta - Oslo (260 km + un vol intérieur)

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour Alta. Diner libre à l’aéroport d’Alta ou dans l’avion (selon l’horaire du vol). Vol Alta/Oslo. Transfert en bus vers le centre d’Oslo. Installation à l’hôtel pour une nuit. Temps libre et souper libre. (PD)

Jour 17 | Oslo

Petit déjeuner et départ pour la visite panoramique d’Oslo. Visite du touchant musée des bateaux viking où vous pourrez admirer les bateaux vikings les mieux conservés du monde. Promenade dans le fabuleux parc Vigeland où vous serez séduits par la beauté des sculptures dédiées aux hommes et aux femmes dans toutes les étapes de la vie. En après-midi promenade dans la ville et sur le toit de l’Opéra et temps libre. Soirée et souper libre. (PD)

Jour 18| Oslo - Montréal

Petit-déjeuner et temps libre. Transfert à l’aéroport d’Oslo, selon l’horaire des vols. (PD)

Autres dates disponible

Juin 2021

Prix à venir

Des merveilles du génie humain

Le Parc Vigeland

Le Parc Vigeland où on trouve plus de 200 sculptures de Gustav Vigeland, en pierre, en bronze ou en fonte, est l’attraction la plus populaire d’Oslo. Il reçoit plus d’un million de visiteurs par année. L’ensemble des statues grandeur nature est dédié à l’homme et à sa destinée. Notre émotion est grande lorsqu’on voit des jeunes enfants, des adolescents et des adolescentes, des jeunes adultes, des hommes et des femmes dans leur pleine maturité ou dans leurs vieillesse, seuls ou en groupe et dans différentes situations, nous rappeler que nous faisons partie du cycle de la vie.

La route de l’Atlantique

La route de l’Atlantique a une longueur de 8,274 kilomètres. Elle passe littéralement sur l’Atlantique et prend assise sur plusieurs petites iles et récifs en traversant par huit ponts, plusieurs chaussées et viaducs. L’un des ponts est particulièrement saisissant puisqu’on a l’impression qu’il nous mène dans le vide. Mais tout au long de la route les points de vue sur l’océan sont impressionnants, particulièrement si les vagues sont fortes. Construit dans un but utilitaire elle est devenue une route touristique. En 2005 elle a été déclarée construction norvégienne du siècle. Une émotion garantie sur une des plus belles routes du monde.

Le tunnel de Lærdal

Le tunnel de Lærdal avec ses 24,5 kilomètres est le plus long tunnel routier du monde. Son autre originalité tient aux solutions retenues pour la sécurité, en particulier son système d’aération et la présence de 18 aires de retournement permettant aux véhicules de faire demi-tour. Le tunnel est divisé en quatre sections séparées par trois grandes cavernes creusées dans la montagne. Elles cassent la routine et fournissent une vue apaisante et lumineuse. L’éclairage a été particulièrement soigné grâce à un jeu ingénieux de couleurs où on a l’impression d’assister au lever du soleil ou qu’une aurore boréale illumine les lieux. C’est presque magique.

Votre voyage comprend

  • Vols aller- retour Montréal /Kristiansand et Oslo/Montréal avec KLM
  • 15 nuits en hôtels 3 ★ et 4 ★
  • 1 nuit Train entre Tondheim et Bodo
  • 16 petits déjeuners, 1 diner et 12 soupers
  • Cocktail de bienvenue (aquavit)
  • 1 diner et 1 souper typique de rennes (inclus dans le nombre de repas)
  • 1 souper sur le site du Cap Nord avec vin (inclus dans le nombre de repas)
  • Croisières sur le Lysfjord et sur le Fjord Geiranger
  • Train panoramique Flåmsbana
  • Montée en funiculaire sur le mont Storsteinen
  • Visite d’une ferme d’éleveurs de rennes
  • Droits d’entrée et visites indiquées au programme
  • Vol intérieur Alta-Oslo
  • Tous les traversiers
  • Autocar grand tourisme
  • Manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel lorsque disponible
  • Taxes aériennes et frais de service
  • Taxes de villes
  • Guide de parcours francophone
  • Guides locaux francophones
  • Accompagnateur de Voyages Humania
  • Circuit conçu par un spécialiste de la destination

Ne comprend pas

  • Les pourboires à l’accompagnateur, au guide de parcours, aux guides locaux et aux chauffeurs
  • Les excursions optionnelles qui pourraient être suggérées au cours du circuit
  • Les dépenses de nature personnelle
  • Assurance de voyage

Notes


POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

A PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

 

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

6655, boul. Pierre Bertrand, local 119
Québec, Québec G2K 1M1
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

6655, boul. Pierre Bertrand, local 119

Québec, Québec G2K 1M1/span>

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales