Voyage en Inde du Sud

Circuit

5599$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: 1299$

23 jours – 60 repas

13 janvier au 4 février 2020

– 100$ par pers. avant le 13 juillet 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

5599$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: 1299$

23 jours – 60 repas

13 janvier au 4 février 2020

– 100$ par pers. avant le 5 septembre 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

Un voyage au Pays des merveilles

Du nord au sud, l’Inde est un pays fabuleux qui fascine depuis la nuit des temps. Les maharadjas qui vivaient dans des palais somptueux, ont construit des temples majestueux et y ont fondé des villes magnifiques. Visiter les deux premiers et découvrir les dernières constituent des expériences inoubliables. Vous verrez des scènes qui n’ont pas changé depuis des millénaires mais c’est aussi une nation moderne et vous pourrez le constater en visitant les grandes villes grouillantes de vie de l’Inde du sud et ses entreprises de haute technologie. Mais vous aurez aussi l’occasion d’y voir de panoramas magnifiques et vivre des expériences hors du commun. Au sud aussi on s’attend certes à voir des vaches en liberté, mais c’est toujours étonnant. Et que dire de l’émotion ressentie en s’approchant d’un tigre dans une des plus belles réserves du monde, de voguer tout doucement sur les backwaters ou assister à un coucher de soleil en montagne. Notre circuit en Inde du sud vous permettra de découvrir des splendeurs et rencontrer un peuple accueillant. Notre voyage au pays des merveilles vous charmera.

Plaisirs du voyage


La région de Kumarakon

Vous aurez le plaisir d’échanger avec des gens du pays et des occasions exceptionnelles de participer à leur quotidien lors de votre journée dans une ONG, lors de la rencontre avec différents habitants de la région de Kumarakon, lors de la visite d’un village tribal Toda et lors du souper dans une famille à Mysore qui seront autant d’occasion d’en apprendre davantage sur la vie des indiens du sud. Des expériences humaines que vous n’oublierez pas.

Les sites du patrimoine mondial de Mahabalipuram

Vous pourrez découvrir les sites du patrimoine mondial de Mahabalipuram, la « Descente du Gange » ou la « Pénitence d’Arjuna » un magnifique bas-relief sculpté, les cinq « Rathas », des monolithes taillés et sculptés, le Temple du Rivage situé dans un décor magistral. Les grandioses temples de Gangaikondacholapuram et de Brihadishwara qui datent du XI et XII siècles et qui sont toujours en activité. Les Ghâts Occidentaux une chaine de montagne encore plus ancienne que l’Himalaya est reconnue mondialement pour sa biodiversité. Quant au chemin de fer des Nilgiris c’est l’un des plus anciens chemins de fer de l’Inde et aussi l’un des derniers à fonctionner à vapeur. Ce sera un réel plaisir de connaître tous ces sites de l’Unesco.

Munnar

À Munnar vous ferrez un trajet de jeep inoubliable dans les collines de Kolukkumalai où vous pourrez admirer les plantations de thé les plus élevées au monde. Lorsque vous vous promènerez dans les plantations vous serez transportés par le spectacle qu’offrent les jardinières de thé qui travaillent à l’ancienne dans un panorama grandiose. Elles offrent des scènes de vie uniques et inoubliables. Dans ce décor sublime, vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté. C’est une Inde inédite et authentique qui s’offrira à vous. Un plaisir assuré.

Circuit en Inde du Sud


Jours 1 et 2 | Montréal - Chennai

Votre circuit en Inde du Sud débute avec un départ de Montréal vers Chennai avec escale à Doha. Arrivée aux petites heures du matin, le jour 3, à Chennai.

Jour 3 | Chennai

Vous serez accueillis très tôt le matin à l’aéroport par votre guide de parcours. Transfert à l’hôtel de Chennai pour les 2 prochaines nuits. L’avant-midi sera libre afin de vous permettre de bien vous adapter à accueillir l’Inde. En fin d’avant-midi, départ vers Dakshinchitra, musée vivant qui possède une collection de 18 maisons historiques authentiques avec des expositions contextuelles dans chaque maison. Les maisons de style vernaculaire régional ont été reconstruites par des artisans (Stapathis) des régions d’où proviennent les maisons. Vous aurez un diner sur place et pourrez découvrir les activités culturelles du site. Comme le festival ‘’Pongal’’ du sud de l’Inde se déroule du 15 au 18 janvier 2020, vous pourrez profiter pleinement de cette première journée en Inde. Retour à Chennai et tour d’orientation de Chennai, l’ancien Madras des Britanniques. Vous visiterez la basilique Saint-Thomas, l’une de trois seules églises au monde à être construites sur les reliques d’un apôtre. Après le diner, départ vers Kanchipuram, la « ville d’or », qui fut la capitale de la dynastie Pallava au VIIe et au VIIIe siècle et qui est sacrée à la fois pour le bouddhisme, le jaïnisme et l’hindouisme. Vous y visiterez le temple d’Ekambareshvara, avec son hall aux mille piliers et le Vaikuntha Perumal, dédié à Vishnu. Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit. (PD/D/S)

Jour 4 | Chennai - Kanchipuram - Mahabalipuram (125 Km)

Après le petit déjeuner, tour d’orientation de Chennai l’ancien Madras des Britanniques. Vous visiterez la basilique Saint-Thomas l’une de trois seules églises au monde à être construites sur les reliques d’un apôtre. Après le diner, départ vers Kanchipuram, la « ville d’or » qui fut la capitale de la dynastie Pallava, au VIIe et au VIIIe siècle et qui est sacrée à la fois pour le Bouddhisme, le Jaïnisme et l’Hindouisme. Vous y visiterez le temple d’Ekambareshvara, avec son hall aux mille piliers et le Vaikuntha Perumal, dédié à Vishnu. Continuation vers Mahabalipuram une station balnéaire au sable blanc située sur la côte de Coromandel et merveilleusement déserte. Et c’est sans compter l’héritage architectural grandiose laissé par les « Pallava ». Installation à l’hôtel pour deux nuits. Souper et logement à l’hôtel.(PD/D/S)

Jour 5 | Mahabalipuram

Après le petit déjeuner, visite de Mahabalipuram, où vous pourrez admirer les prototypes des grands temples khmers et javanais et la « Descente du Gange » ou la « Pénitence d’Arjuna » un extraordinaire bas-relief sculpté de 17 m de long orné d’ascètes, de divinités, de gandharvas et d’apsaras, au milieu d’une jungle d’éléphants de lions et d’oiseaux. Vous serez aussi émerveillés par les « Rathas », ces monolithes taillés et sculptés en forme de temple. Le splendide Temple du Rivage dédié à la fois à Shiva et Vishnu va vous stupéfier non seulement par sa beauté, mais aussi par sa situation extraordinaire sur le bord de la mer. Après-midi, temps libre pour vos activités personnelles (visite du village ou de la plage). Une excursion à bicyclette en option (18 $) vous sera proposée. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 6 | Mahabalipuram - Auroville - Pondichéry (125 Km)

Après le petit déjeuner départ pour Pondichéry. Arrêt à Auroville pour visiter une ONG humanitaire (Sadhna Forest) où on tente de transformer 70 acres de terre aride grâce à la transformation écologique. Selon votre envie, vous pourrez participer à différentes tâches qui vous seront offertes ou encore échanger avec les personnes du centre pour en apprendre davantage sur la vie locale, les actions entreprises pour améliorer les conditions de vie, l’environnement et empêcher les gaspillages. Diner à la bonne franquette au sein de l’ONG. Départ pour Pondichéry et installation à l’hôtel pour deux nuits. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 7 | Pondichéry

Après le petit déjeuner, visites du musée et de l’ashram de Sri Aurobindo où vous verrez le cénotaphe toujours fleuri, où reposent les corps d’Aurobindo et de « Mirra Alfassa dite la Mère ». Après le diner, balade en rickshaw dans les quartiers occupés autrefois par les Français. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 8 | Pondichéry - Chidambaram - Kumbakonam (145 Km)

Après le petit déjeuner, départ vers Chidambaram pour visiter le remarquable complexe caractéristique de l’Inde dravidienne (Chola). Il compte quatre grands gopurams dédiés à Shiva Nataraja, le roi de la danse. Ils sont ornés de sculptures des danses rituelles hindoues. Après le diner, continuation vers Kumbakonam. Sur la route vous ferez un arrêt pour visiter le majestueux temple de Gangaikondacholapuram construit par Raja Rajendra Ier, puissant roi Chola, pour le culte de Shiva, de son épouse Parvati et de leur fils Skanda. Le temple niché dans une cocoteraie est célèbre pour son architecture exceptionnelle et ses riches sculptures. En passant devant le grand Nandi et les impressionnants Dwarapalikas vous serez éblouis. Installation à l’hôtel pour une nuit. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 9 | Kumbakonam - Tanjore - Trichy - Madurai (230 Km)

Après le petit déjeuner, départ pour Tanjore la ville du riz. Lors de la découverte de la ville, vous visiterez le palais Nayak et sa remarquable galerie. Lorsque vous découvrirez le temple de Brihadishwara dédié au dieu Shiva, vous serez impressionnés par le sanctuaire surmonté d’une coupole monolithique de 80 tonnes. Continuation vers Trichy pour la visite du sanctuaire vishnouïte de Sri Ranganathaswami. Avec ses sept enceintes, c’est une véritable cité religieuse. Sur le bord de la rivière, vous pourrez voir des sages bénir des couples qui ont des problèmes ou parler avec des défunts pour rassurer les familles. Un moment inoubliable tant la dévotion des fidèles y est palpable. Après le diner départ pour Madurai et installation à l’hôtel pour 2 nuits. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 10 | Madurai

Après le petit déjeuner, découverte de Madurai. Toute la vie de cette ville converge vers le Temple de Mînâkshî, la déesse aux yeux de poissons, construit au XVIIe siècle. Vous serez ébloui par la splendeur du Hall aux mille piliers. Vous visiterez aussi le palais du roi Nayak Tirumalay. Les deux monuments vont vous surprendre par leur architecture éblouissante. Après le diner vous aurez du temps libre pour vos propres découvertes. En soirée, vous retournerez en tuk-tuk au temple de Mînâkshî pour assister à la cérémonie du coucher de la déesse. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 11 | Madurai - Munnar (155 Km)

Après le petit déjeuner route vers Munnar. Située en altitude, cette destination idyllique est un havre de paix et de tranquillité. L’arrivée à Munnar est spectaculaire. Une étendue sans fin de plantations de thé, de vallées vierges et de montagnes baignant dans un parfum d’épices vous y attend. Ce n’est pas pour rien que Munnar était le lieu de villégiature privilégié des Britanniques à l’époque coloniale et lors de votre séjour, vous comprendrez pourquoi. Installation à l’hôtel pour deux nuits et diner. Vous aurez la possibilité de vous promener dans la plantation près d’hôtel. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 12 | Munnar

Après le petit déjeuner, départ en Jeep pour les collines de Kolukkumalai pour découvrir les plantations de thé les plus élevées du monde. Vous serez transportés dans un monde où le temps semble s’être arrêté. Vous pourrez admirer des scènes de vie uniques. Lors de la visite de l’usine de production de thé, vous aurez l’occasion de goûter et de vous procurer un thé d’une saveur et d’une fraîcheur particulières. Après le diner et au cours du trajet de retour vers la ville, vous aurez des vues spectaculaires sur les ghâts occidentaux et sur les plaines. Le reste de la journée sera libre pour vous permettre de profiter de votre hôtel et vaquer à des activités personnelles. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 13 | Munnar - Periyar (100 Km)

Après le petit déjeuner, route vers le parc national de Periyar, situé au cœur des montagnes. C’est la réserve naturelle la plus célèbre du sud de l’Inde. Il comprend un lac artificiel de 26 km² et il abrite des bisons, des antilopes, des sambars, des sangliers, des singes, des semnopithèques, une grande variété d’oiseaux et quelque 750 éléphants. Après le diner, vous ferez une balade en bateau sur le lac et dans la soirée vous ferez une promenade dans l’ancien marché aux épices à Periyar. Installation à l’hôtel pour une nuit. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 14 | Periyar - Kumarakom (118 Km)

Après le petit déjeuner, départ par la route vers Kumarakom connue pour ses backwaters (lagunes et canaux), sa cuisine délicieuse et ses campagnes de rizières et de cocotiers. Après l’installation à l’hôtel pour une nuit et le diner, découverte de la région d’une façon très spéciale puisque vous irez à la rencontre de différents habitants de la région qui vous parleront de leur vie de tous les jours. Vous pourrez aussi assister à des démonstrations de différentes activités de leur vie quotidienne. Vous voguerez à bord de petits bateaux sur les canaux autour du lac Vembanad et ses petites iles. Vous reviendrez à votre hôtel avec des souvenirs inoubliables de cette journée exceptionnelle. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 15 | Kumarakom - Alleepey - Cochin (58 Km)

Après le petit déjeuner, vous embarquerez sur votre bateau pour une croisière de trois heures entre Kumarakom et Alleepey. Après le diner, vous prendrez la route vers Cochin. L’installation à l’hôtel pour deux nuits sera suivie d’une balade dans le marché de Fort Cochin et de ses stands typiques de pêcheurs. Le soir vous assistez à un spectacle de Kathakali. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 16 | Cochin

Après le petit déjeuner, visite de la vieille ville au cours de laquelle vous découvrirez le Palais hollandais et ses fabuleuses peintures murales du Ramayana. Après le diner, vous pourrez visiter l’église Saint-François, la plus ancienne église indienne construite par des Européens et qui est liée à Vasco de Gama. Vous serez aussi émerveillés par le style et la décoration de la Synagogue fondée en 1568. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 17 | Cochin - Coonoor - Ooty (290 Km)

Après le petit déjeuner, départ pour Coonoor par une très belle route de montagne. Après le diner, transfert à la gare pour prendre l’un des plus anciens trains à vapeur de l’Inde le chemin de fer des Nilgiris. Le trajet qui serpente sur 46 km au cœur de paysages va vous émerveiller. Arrivée à Ooty, une séduisante localité entourée de montagnes et de belles forêts. Installation à l’hôtel pour une nuit. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 18 | Ooty - Bandipur (55 Km)

Après le petit déjeuner, départ vers un village de montagne TODA pour aller à la rencontre de ses habitants. Avant la colonisation britannique, cette petite communauté ethnique coexistait avec d’autres petites ethnies, dans une société dans laquelle les Todas étaient la caste supérieure. Après le diner départ pour Bandipur encore une fois via une route panoramique de montagnes qui vous offrira de splendides paysages. Installation à l’hôtel pour deux nuits. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 19 | Bandipur (55 Km)

Départ matinal pour un safari dans le parc national de Bandipur. Cette célèbre zone sauvage et protégée regroupe plus de 100 espèces de mammifères et 350 espèces d’oiseaux. On y trouve des éléphants, des gaurs (bisons indiens), des léopards, des tigres, des chitals (cerfs tachetés), des phacochères et des oiseaux de toutes couleurs vivants dans une nature généreuse. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et fin de la matinée libre. Après le diner vous ferez une balade guidée, à pied, dans un village afin d’y rencontrer ses habitants dans leur vie au quotidien. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 20 | Bandipur - Mysore (80 Km)

Après le petit déjeuner, départ pour Mysore l’ancienne capitale de l’état du même nom. Arrivée et installation à l’hôtel pour deux nuits. Après le diner visite de Chamundi Hills une charmante petite cité au pied du Mont Chamundi où se trouve le temple de Chamundeshwari. Le panorama de Mysore à partir du mont est extraordinaire. Pour le souper, on vous invite à la maison, vos hôtes sauront très vite briser la glace et vous mettre à l’aise. Vous pourrez même, si vous le souhaitez participer à l’élaboration du souper (végétarien) et connaître des secrets culinaires familiaux. Vous allez vous régaler. Ce sera l’occasion d’en savoir davantage sur leur quotidien et la façon de nouer le sari. Logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 21 | Mysore

Après le petit déjeuner, visite de Mysore pour découvrir son riche patrimoine architectural. Vous serez charmés par le Palais de Jaganmohan où se trouve une petite collection de peintures et de miniatures et le City Palace vous étonnera par sa magnificence. On dit que c’est un des plus beaux de tout le pays. Après le diner vous ferez une balade au Devraja Bazar l’un des plus fameux du pays et vous visiterez une fabrique de soie et de saris. Les dimanches soirs et les jours de fête, les illuminations extérieures du City Palace lui donnent un aspect féerique et l’on peut entendre de la musique carnatique, diffusée par des haut-parleurs. Souper et logement à l’hôtel. (PD/D/S)

Jour 22 | Mysore - Bangalore (200 Km)

Après le petit déjeuner, route vers Bangalore. Au cours du trajet, pour compléter vos connaissances sur la soie, vous ferez un arrêt pour visiter le marché des cocons. Après le diner vous visiterez une entreprise de technologie de l’information. Vous pourrez échanger avec des employés sur leur travail, car « La Silicon Valley de l’Inde » est un surnom de la ville de Bangalore. Transfert à l’hôtel pour le souper d’adieu. Des chambres seront à votre disposition pour vous rafraichir avant le départ pour l’aéroport. (PD/D/S)

Jour 23 | Bangalore - Montréal

Fin du circuit en Inde du Sud avec vols de retour Bangalore – Montréal.

Autres dates disponible

Janvier-février 2021

Coups de cœur

Le lac Periyar

Le Periyar est un lac de retenue dans le parc du même nom formé par les eaux du barrage de Mullaperiyar construit en 1895. Des troupeaux d’éléphants, de léopards, de chiens sauvages de plusieurs autres espèces ont fait des berges du lac un lieu pour s’abreuver et même nager. Les mois de mars et avril constitue la meilleure période pour avoir la chance de les observer, c’est sans compter les centaines d’espèces d’oiseaux. Un coup de cœur du voyage.

La découverte des backwaters

À Kumarakom vous vivrez un après-midi coup de cœur à la découverte des backwaters pour surprendre la vie locale d’une façon très originale. Par petits groupes et à bord de canoés locaux vous pagayerez sur les canaux autour du lac Vembanad et ses petites îles. Au fil de l’eau et en faisant de fréquents arrêts vous pourrez encore mieux saisir la beauté de ce paysage pittoresque, verdoyant et habité par des millions de sourires. Ne vous inquiétez-pas le coup de cœur que vous aurez est de loin supérieur au petit effort que vous fournirez.

Le parc de Bandipur

Niché au pied des collines des Nilgiris, le parc de Bandipur était autrefois le territoire de chasse des maharajas de Mysore. Aujourd’hui c’est l’un des parcs nationaux les plus beaux et les mieux gérés de l’Inde. On y trouve des éléphants, des léopards, des dholes (chiens sauvages), des gaurs, des cerfs axis, des sambars, des paresseux mais aussi un nombre considérable de tigres. Voir l’un de ces magnifiques félins lors de votre safari dans le parc sera sûrement l’un des coups est de cœur que vous voudrez ressentir.

Votre voyage comprend

  • Les vols internationaux Montréal-Chennai et Bangalore-Montréal avec Qatar Airways
  • Taxes aériennes et frais de services
  • Taxes de ville
  • 19 nuits en hôtels 4 ★ et 5 ★ et Héritage
  • 1 chambre à la disposition des voyageurs le dernier soir
  • 19 petits déjeuners, 19 diners et 19 soupers
  • 2 bouteilles d’eau par jour dans l’autocar
  • 1 cocktail de bienvenue
  • 1 souper d’adieu avec vin (inclus dans le nombre de repas)
  • 1 souper dans une famille locale (inclus dans le nombre de repas)
  • Autocar grand tourisme
  • Visites et droits d’entrée au programme
  • Spectacle de danse Kathakali à Cochin
  • Balade en rickshaw à Pondichéry

  • Balade en Tuk Tuk à Madurai
  • Balade en bateau à Periyar
  • Balade en jeep à Munnar
  • 3 heures de croisière entre Kumarakom et Alleepey
  • Visite d’une ONG (Sadhna Forest)
  • Balade en train à vapeur sur le chemin de fer des Nilgiris
  • Visite d’un village tribal TODA
  • Safari à Bandipur
  • Manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel lorsque disponible
  • Le fond d’indemnisation de l’OPC
  • Guide de parcours et guides locaux francophones
  • Circuit conçu par un spécialiste de la destination
  • Accompagnateur de Voyages Humania

Ne comprends pas

  • Les pourboires à l’accompagnateur, au guide de parcours, aux guides locaux et au chauffeur
  • Les excursions optionnelles suggérées au programme
  • Dépenses de nature personnelle
  • Le visa pour l’Inde (environ 40$ USD)
  • Assurance de voyage.

Notes


POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

6655, boul. Pierre Bertrand, local 119
Québec, Québec G2K 1M1
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

6655, boul. Pierre Bertrand, local 119

Québec, Québec G2K 1M1/span>

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales