Voyage dans le Sud-ouest américain

Circuit

7999$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: 1799$

16 jours – 30 repas

10 au 25 mai 2020

– 100$ par pers. avant le 10 novembre 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

7999$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: 1799$

16 jours – 30 repas

10 au 25 mai 2020

– 100$ par pers. avant le 10 novembre 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

Voyage de rêve dans les plus beaux sites du Far West

Découvrez une région des États-Unis qui vous en mettra plein la vue ! Une nature généreuse et surprenante ainsi qu’une immersion dans l’histoire du Far West et de la culture des peuples amérindiens vous attendent dans ce périple exceptionnel. Vivez les grands parcs nationaux de la meilleure façon possible : par des randonnées agréables et des piqueniques en plein air. Imprégnez-vous des récits et coutumes des peuples amérindiens en visitant avec eux un village authentique et des sites naturels gérés par les communautés elles-mêmes. Admirez l’Arizona grandiose et coloré, le Nouveau-Mexique méconnu, mais magnifique et l’Utah intrigant et spectaculaire.

Plaisirs du voyage


S’imprégner de la magie des plus beaux Parcs nationaux

Les sites naturels exceptionnels du Sud-ouest américain enchantent l’âme de tous les amoureux de grands espaces. Impossible de leur résister. C’est pourquoi nous incluons plusieurs parcs dans notre circuit et vous proposons bien plus que des arrêts-photos et des visites superficielles. Nous vous amenons au-delà des routes asphaltées, car la vraie beauté du monde se découvre à pied dans les sentiers ou en jeep dans les pistes qui pénètrent au cœur des paysages. Vous profiterez de la magie des lieux en piqueniquant en plein air. Des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans votre mémoire.

Revivre le Far West

Tombstone en Arizona vous ramène au temps des cowboys et des petites villes du 19e siècle érigées au milieu de nulle part. Vous vibrerez au souvenir de tous ces films du cinéma western qui ont fait la renommée du Sud-ouest américain. Au village amérindien de Taos au Nouveau-Mexique et à Monument Valley sur la frontière Arizona/Utah, vous vivrez l’autre côté de la médaille : celui des Amérindiens. Découvrir les deux facettes du Far West vous permettra d’en saisir toute sa réalité et ses nuances.

Rouler sur les routes qui ont marqué l’imaginaire

Choisissez un road trip dans le Sud-ouest américain, parce que rouler est un véritable plaisir. Vous parcourrez des routes nationales des plus panoramiques, dessinées pour ravir l’œil de ceux qui s’y aventurent. Nous roulerons aussi deux jours et dormirons trois nuits sur la mythique route 66. Dans le Sud-ouest américain, faire de la route n’est pas une perte de temps, c’est une activité touristique !

Circuit


Jour 1 | Montréal - Phoenix

Vols à destination de Phoenix, Arizona. Transfert à Tucson et installation à notre hôtel pour deux nuits. Temps libre pour profiter des lieux et du cadre enchanteur au pied des Monts Santa Catalina. Cocktail de bienvenue. Souper à l’hôtel. (S)

Jour 2 | Parc national Saguaro (110 km)

Excursion dans le magnifique Parc national Saguaro au cœur du désert le plus fleuri du monde. Vous découvrirez tous les secrets du désert du Sonora et de la biodiversité qu’il abrite. C’est aujourd’hui que commence votre quête du Coyote et du Road Runner ! Les cactus de type Saguaro et leurs bras qui poussent dans toutes les directions sont l’emblème du Sud-ouest américain et les vedettes incontestées de ce parc. Randonnée facile et inoubliable à travers cette forêt de grands cactus qui peuvent atteindre des hauteurs de 10 à 15 mètres. Vous en verrez des milliers, mais n’en trouverez jamais deux identiques ! En prime, la majorité des cactus et plantes grasses de ce désert seront en floraison au moment de votre visite. Profitez-en pour vous rincer l’œil ! Piquenique en plein air au milieu des cactus. Retour à l’hôtel en après-midi et temps libre. Souper. (PD/S)

Jour 3 | Tucson - Las Cruces (515 km)

Aujourd’hui, nous sommes dans le sud de l’Arizona et du Nouveau-Mexique dans le territoire des Apaches et de leurs fameux chefs Cochise et Geronimo. Visite de Tombstone, là où toute l’histoire du Far West défilera devant vos yeux. Fondée en 1879, elle doit sa renommée à la fusillade d’O.K. Corral du 26 octobre 1881… la plus célèbre fusillade dans l’histoire de la conquête de l’Ouest ! Vous revivrez l’époque des prospecteurs, cowboys et truands des petites villes perdues au milieu de nulle part. Installation pour une nuit à notre hôtel à Las Cruces, ville traversée par le fleuve Rio Grande. (PD/S)

Jour 4 | Las Cruces - Santa Fe (455 km)

Découverte du Monument national White Sands. Vous serez éblouis par son champ de dunes de sable blanc bordé par les montagnes Sacramento. Un panorama qui ne demande qu’à être contemplé. Dans Valley of Fires, vous ferez une balade facile sur une ancienne coulée de lave atteignant 165 pieds d’épaisseur et plus de 45 kilomètres de long. Continuation vers Santa Fe nichée au pied des montagnes Sangre de Cristo et surnommée le bijou du Nouveau-Mexique. Visite de la Mission San Miguel Old Santa Fe et de sa chapelle en adobe (terre cuite) connue comme la plus vieille église des États-Unis (1610). Un voyage dans le sud-ouest n’est jamais complet si on n’a pas vu Santa Fe ! La ville, toute vêtue de similiadobe couleur ocre, a une architecture harmonieuse et dégage une ambiance unique. Impossible de ne pas tomber sous son charme. Installation à notre hôtel pour 2 nuits. (PD/S)

Jour 5 | Monument national Bandelier (140 km)

La visite visite du Monument national Bandelier s’avère une immersion unique dans la culture de l’ancienne civilisation amérindienne Anasazi, ancêtre des Pueblos. Les Anasazis vivaient dans les falaises découpées des mesas dans lesquelles ils creusaient des alcôves et plantaient les poutres de leurs maisons troglodytes. Se promener dans un sentier millénaire dont le sillon a été creusé par la répétition des pas des anciens et pénétrer à l’intérieur des maisons troglodytes sont deux expériences émouvantes que vous pouvez vivre dans ce parc. De retour à Santa Fe, petite visite du centre historique et temps libre pour flâner sur Canyon Road, considérée comme la plus belle rue des États-Unis. Jolies maisons colorées, jardins, galeries d’art et restos-terrasses. L’endroit parfait pour vous imprégner de l’ambiance bourgeois -bohème de Santa Fe. (PD/S)

Jour 6 | Santa Fe - Gallup (330 km)

Aujourd’hui et demain, nous roulerons sur une portion du tracé original de la légendaire Route 66 entre Santa Fe et Gallup. Visite du monument national Kasha-Katuwe Tent Rocks. Ces « collines blanches » en langage pueblo ont été protégées par le président Bill Clinton en janvier 2001. Continuation jusqu’à Albuquerque et diner libre (pourquoi ne pas en profiter pour essayer le Diner 66 et son ambiance des années 50 ?). Tour d’orientation du Albuquerque Old Town, fondé par les Espagnols au début du 18e siècle, et temps libre. Nous poursuivons jusqu’à Gallup, la « capitale amérindienne » et un haut lieu du cinéma western d’antan. Installation pour 1 nuit et souper à notre hôtel. (PD/S)

Jour 7 | Gallup - Chinle (355 km)

Retour en Arizona par la Route 66 jusqu’à Holbrook, un village qui a gardé des airs du Far West et des années 50. Au programme de la journée : deux sites méconnus, mais qui valent le détour. D’abord, Visite du Parc national Petrified Forest/ Painted Desert. Ce parc vous surprendra à coup sûr parce qu’il est reconnu pour deux choses : la riche palette de couleurs de ses collines de bentonite aux tons pastel et une remarquable concentration de grands arbres fossilisés depuis 200 millions d’années. Piquenique dans Painted Desert et continuation jusqu’au monument national Canyon de Chelly, renommé pour la beauté naturelle des lieux et protégé par la nation Navajo. Notre premier véritable canyon ! Installation pour 1 nuit à notre hôtel à Chinle sur les terres ancestrales des Navajos. (PD/S)

Jour 8 | Chinle - Moab (385 km)

Route jusqu’à Monument Valley Navajo Tribal Park, situé à la frontière Arizona/Utah. C’est l’une des merveilles du Sud-ouest américain. Mémorable randonnée guidée en 4×4. Diner de spécialités navajo au beau milieu de ce panorama saisissant. Une journée coup de cœur ! Traversée au Utah et continuation jusqu’à Moab, la ville chérie des amateurs de plein air. Installation à l’hôtel et souper. (PD/D/S)

Jour 9 | Parc national Arches (65 km)

Journée complète dans le magnifique Parc national des Arches, site extraordinaire situé au pied des montagnes La Sal, à l’extrémité sud des Rocheuses américaines. Il faut prendre son temps pour profiter de lieux aussi grandioses. Randonnées pédestres faciles au milieu des impressionnants rochers percés ocre. Vous pourrez observer quelques-unes des plus célèbres arches parmi les 2000 répertoriées. Laissez sortir l’« Indiana Jones » qui sommeille en vous ! Piquenique au paradis du plein air. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Temps libre et relaxation dans la piscine. Souper. (PD/S)

Jour 10 | Moab - Bryce (425 km)

Route jusqu’au Parc national Capitol Reef. Nous partons sur la trace de deux peuples qui ont marqué la région : les Indiens Anasazis et les mormons. Vous pourrez observer d’intrigants pétroglyphes amérindiens (graffitis et dessins sur la roche) et les vestiges d’un village mormon. Piquenique sous l’ombre bienveillante des grands arbres dans le district historique de Fruita. Continuation jusqu’à Bryce en suivant la route panoramique. Installation pour 2 nuits à notre hôtel à Bryce. Souper-spectacle pour vous garder dans l’ambiance du Far West. (PD/S)

Jour 11 | Parc national de Bryce Canyon (20 km)

Découverte du splendide Parc national Bryce Canyon. Il est impensable d’aller dans le Sud-ouest américain sans y passer. Ce site incomparable mérite qu’on se donne le temps de s’imprégner de sa magie. C’est pourquoi nous vous proposons une journée entière de visites. En avant-midi, visite en navette et à pied des plus belles vues sur les cheminées de fée (hoodoos) multicolores. Un régal pour les yeux ! En après-midi, temps libre ou descente au milieu des cheminées de fée pour les contempler sous un tout autre angle. Une expérience un peu plus physique, mais pour laquelle vous pourrez choisir un sentier qui vous convient. Bryce Canyon sera inoubliable ! (PD/S)

Jour 12 | Bryce - Page (240 km)

Retour en Arizona pour la dernière partie, mais non la moindre, de notre périple dans le Sud-ouest américain. Une journée où les contrastes règnent. Arrivée à Page et balade pour observer le Barrage Glen Canyon. Temps libre pour visiter le barrage. Route jusqu’à la marina pour le départ de la mini croisière sur le Lac Powell. Le panorama vous semblera irréel… pour preuve, on y a tourné des scènes du premier film « La Planète des Singes ». Depuis le bateau, le contraste entre les falaises ocre et blanche et le bleu de l’eau et du ciel marque encore l’imagination. Vous ferez une incursion dans un petit canyon inondé pour créer ce grand lac artificiel. Vous pourrez presque toucher les falaises ! Installation à notre hôtel. Souper. (PD/S)

Jour 13 | Page (5 km)

Ce matin, une courte randonnée à travers le désert qui entoure la ville vous mènera à un point de vue époustouflant sur le fleuve Colorado. Depuis le surplomb, vous serez séduits par la beauté du méandre Horseshoe Bend et le somptueux contraste entre le bleu du ciel, le rouge des roches et le vert de l’eau. Randonnée en 4×4 pour la visite guidée de l’extraordinaire Antelope Canyon. Vous serez émerveillés par cette cathédrale de grès multicolore sculptée patiemment par le vent et l’eau. À couper le souffle… encore une fois ! Diner et temps libre. (PD/D/S)

Jour 14 | Page - Tusayan (Grand Canyon) (220 km)

Une pleine journée d’excursion dans le superlatif Parc national du Grand Canyon. La magie opère dès l’instant où votre regard se pose sur ce précipice majestueux. C’est ici qu’on réalise que nos yeux ont leurs limites pour admirer toute la force que possède la nature pour créer de tels panoramas. Vous pourrez observer l’œuvre à partir de plusieurs points de vue tous aussi incroyables les uns que les autres. En prime, vous aurez le privilège d’apprécier la beauté du coucher du soleil sur le Grand Canyon avant de retourner à notre hôtel. (PD/S)

Jour 15 | Tusayan (Grand Canyon) - Phoenix (415 km)

Départ pour Sedona, petite ville touristique célèbre pour ses formations de roches rouges dont certaines prennent des formes familières comme Bell Rock, la « cloche », ou Cathedral Rock, la « cathédrale ». Vous pourrez faire, si vous le souhaiter, une exceptionnelle randonnée de 2 heures en jeep ($) pour vous imprégner davantage des merveilles naturelles de Sedona. Diner d’adieu pour prolonger un peu plus l’expérience de Sedona. En après-midi, route vers Phoenix et transfert à l’aéroport. (PD/D)

Jour 16 | Arrivée à Montréal

Vol de retour (escale).

Autres dates disponible

Printemps 2019

Coups de cœur 

La merveilleuse ville de Santa Fe au Nouveau-Mexique

Nichée au creux des monts Sangre de Cristo qui font partie des Rocheuses américaines, la capitale du Nouveau-Mexique jouit d’un climat exceptionnel et est entourée de paysages variés. Toute vêtue de similiadobe couleur ocre, Santa Fe possède une architecture harmonieuse et dégage une ambiance unique. Impossible de ne pas tomber sous le charme !

Le féérique Bryce Canyon en Utah

Un panorama atypique où des cheminées de fée multicolores s’élèvent par centaines pour créer, et c’est le cas de le dire, un paysage féérique ! Déambuler sur le pourtour de cet amphithéâtre et s’arrêter fréquemment pour contempler la forêt de « hoodoos » est une expérience de méditation naturelle. Pénétrer au cœur du site et randonner au beau milieu de ces sculptures de grès qui se dressent vers le ciel est tout simplement sublime. Vous serez heureux d’avoir pris le temps de vous imprégner de pareille beauté.

L’invraisemblable Antelope Canyon en Arizona

Un site méconnu, mais qui attire de plus en plus les voyageurs à l’affut de découvertes extraordinaires. La magie de ce canyon en fente aux parois de grès sculptées par le vent et la pluie opère dès qu’on y met les pieds. Une envoutante harmonie de formes et de couleurs habite ce site spirituel Navajo. Une expérience qui déstabilise et émerveille à la fois. Inoubliable !

Votre voyage comprend

  • Vols aller-retour Montréal-Phoenix avec American Airlines
  • 14 nuits en hôtels 3 ★ et 4 ★
  • 14 petits déjeuners, 3 diners et 13 soupers
  • 1 cocktail de bienvenue
  • 1 diner d’adieu avec vin ou bière (inclus dans le nombre de repas)
  • Souper-spectacle western(inclus dans le nombre de repas)
  • Autocar grand tourisme
  • Manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel, lorsque disponible
  • Guide de parcours et guides locaux francophones
  • Accompagnateur d’Humania
  • Visites et droits d’entrée au programme
  • Parc national de Saguaro
  • Village western de Tombstone
  • Monument national White Sands
  • Valley of Fires
  • Mission San Miguel Old Santa Fe
  • Monument national Bandelier
  • Monument national Kasha-Katuwe Tent Rocks
  • Parc national Petrified Forest/ Painted Desert
  • Monument national Canyon de Chelly
  • Monument Valley Navajo Tribal Park
  • Parc national des Arches
  • Parc national Capitol Reef
  • Parc national Bryce Canyon
  • Mini croisière sur le lac Powell
  • Antelope Canyon
  • Parc national du Grand Canyon

Ne comprends pas

  • Franchises de bagages pour les vols domestiques
  • Les pourboires au guide-accompagnateur, aux guides locaux et aux chauffeurs
  • Les excursions optionnelles suggérées au programme
  • Assurance de voyage
  • Dépenses de nature personnelle

Notes


POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

 

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

6655, boul. Pierre Bertrand, local 119
Québec, Québec G2K 1M1
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

6655, boul. Pierre Bertrand, local 119

Québec, Québec G2K 1M1/span>

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales