Voyage au Vietnam, Laos et Cambodge

Circuit

7999$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: 1299$

31 jours – 79 repas

Du 24 février au 25 mars 2020

– 100$ par pers. avant le 24 août 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

+ de rabais pour les 15 premiers inscrits*→

7999$

(Prix par pers. occ. double – sans les 2 rabais)

Supplément simple: 1299$

31 jours – 79 repas

24 février au 25 mars 2020

– 100$ par pers. avant le 24 août 2019

– 100$ par pers. si payé comptant

+ de rabais pour les 15 premiers inscrits*→

Voyage au Vietnam, Laos et Cambodge: les 3 perles du Mékong

Le Vietnam, le Laos et le Cambodge sont les trois perles du Mékong. S’ils ont ce magnifique fleuve en commun, chacun des pays se distingue par son histoire, sa culture, son architecture et sa cuisine. Au Vietnam, vous voguerez sur la Baie d’Ha Long et du delta du Mékong à Sapa vous découvrirez des lieux fascinants parsemés de petits villages qui grouillent de vie et de villes riches en histoires comme Saigon ou Hanoi. Le Laos, le pays au million d’éléphants vous surprendra par ses paysages abondants et ses trésors architecturaux. Au Cambodge, vous visiterez l’incontournable Angkor et des sites naturels moins connus comme le lac Tonlé Sap et ses villages flottants ou encore la forêt Kbal Spean et sa rivière aux mille lingas. Phnom Penh, la capitale, vous fascinera par ses contrastes.

Plaisirs du voyage


La baie de Ha Long

Au Vietnam, vous voguerez pendant près de deux jours sur l’une des plus belles baies du monde. Vous pourrez alors laisser libre cours à votre imagination avec les formes fantastiques que peuvent prendre les îles, un peu à la manière d’un enfant qui distingue des figures dans les nuages.

Le Mékong

Au Laos, vous naviguerez sur le Mékong pour découvrir la Grotte de Pak Ou. Vous vous promènerez doucement sur le fleuve pour voir se déployer devant vous un paysage montagneux baigné de soleil et accompagné d’une brise rafraîchissante. Vous pourrez aussi observer la vie paisible des petites fermettes où les animaux se prélassent sur les berges du fleuve.

Le lac Tonlé Sap

Au Cambodge, l’eau vous mènera cette fois au Lac Tonlé Sap, le plus grand lac du pays. Il est très poissonneux et des villages flottants de pêcheurs l’habitent depuis très longtemps. En se promenant entre les maisons bateaux, on assiste de très près à la vie quotidienne des habitants. Voir ces maisons flottantes avec leurs jardinets tout aussi flottants et passer à bord de votre embarcation devant les écoles et les boutiques représente une expérience tout à fait unique!

Circuit


Jours 1 et 2 | Montréal - Hô Chi Minh ville

Vols à destination de Hô Chi Minh-Ville.

Jour 3 |Arrivée à l'aéroport de Hô Chi Minh ville

Arrivée à l’aéroport, formalités pour votre visa et accueil par votre guide francophone. Visite panoramique de la ville et installation pour 2 nuits à l’hôtel. Souper et cocktail de bienvenue dans un restaurant. (S)

Jour 4 | Hô Chi Minh ville - Cu Chi - Hô Chi Minh ville (140 KM)

Après le petit-déjeuner, départ pour visiter les tunnels de Cu Chi creusés par les combattants vietnamiens durant la guerre contre les Américains. Diner et retour à Hô Chi Minh-Ville pour découvrir les principaux attraits de la ville : le musée des vestiges de la guerre, la poste centrale, la cathédrale Notre- Dame et le théâtre municipal. Vous pourrez aussi admirer l’extérieur du palais de la Réunification, ancienne résidence du gouverneur général de Cochinchine. Visite du trépidant marché Ben Thann. Souper et nuit à Hô Chi Minh-Ville. (PD/D/S)

Jour 5 | Hô Chi Minh ville - Vinh Long (120 Km)

Après le petit-déjeuner, départ matinal à la découverte des régions du delta. Après le diner et votre arrivée à Vinh Long, vous rejoindrez en bateau une belle maison traditionnelle au bord de la rivière qui vous logera pour une nuit. Vous visiterez ensuite une école locale où vous pourrez rencontrer des élèves et remettre de petits cadeaux (fournis par notre partenaire). Au retour à la maison, votre hôtesse vous donnera un cours de cuisine pour un aperçu de la gastronomie vietnamienne. Souper et nuit chez l’habitant. (PD/D/S)

Jour 6 | Vinh Long - Sa Dec - Can Tho (70 Km)

Après le petit-déjeuner, vous repartirez en bateau pour la visite d’une fabrique de produits à base de lait de coco, d’une fabrique de poteries et du marché local de Vinh Long. Puis, vous prendrez la route vers Sa Dec. Cette petite ville très sympathique au bord de l’eau vous charmera avec son marché typique du delta et ses nombreux vestiges de la culture vietnamienne. Après le diner, vous vous dirigerez vers votre hôtel de Cantho où vous vous installerez pour une nuit. Souper et logement à Cantho. (PD/D/S)

Jour 7 | Can Tho - Xeo Quit - Hô Chi Minh ville (200 Km)

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une excursion en bateau vers le marché flottant de Cai Rang, l’un des plus grands et des plus animés marchés du Vietnam. Avec ses bateaux de marchandises, ses petits bateaux-cantines, ses acheteurs grossistes et ses acheteurs au détail, c’est toute la culture commerciale du delta du Mékong que vous découvrirez. Ensuite vous ferez une excursion en barquette à rame vers Xeo Quyt, l’ancien site de commandement et de refuge de l’armée du Nord, à travers une immense forêt de cajeputiers alimentée par d’étroits canaux. Après le diner dans un restaurant du site, vous retournerez à Hô Chi Minh-Ville pour vous installer à votre hôtel pour une nuit. Souper et logement à Hô Chi Minh-Ville. (PD/D/S)

Jour 8 | Hô Chi Minh ville - Danang - Hoi An (avion + 40 Km)

Après le petit-déjeuner, vous visiterez le quartier chinois de Hô Chi Minh-Ville, le célèbre marché « Cho lon », et le temple de la Dame Céleste. Après le diner, transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Danang où vous serez accueillis par votre guide francophone. Route jusqu’à la ville de Hoi An, l’un des ports les plus importants d’Asie du Sud Est. Installation à l’hôtel pour deux nuits. Souper et logement à Hoi An. (PD/D/S)

Jour 9 | Hoi An - Tra Que - Hoi An (10 Km)

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Tra Que un petit village typique de la campagne vietnamienne où vous pourrez découvrir la tradition maraîchère ancestrale. Votre visite débutera par une initiation aux différentes activités agricoles en compagnie des fermiers. Ce sera ensuite l’expérimentation d’une pratique thérapeutique traditionnelle, le massage des pieds aux herbes médicinales. Puis, vous préparerez votre diner avec les membres de votre famille d’accueil. Au retour, vous ferez une balade à pied dans Hoi An, ville historique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et très représentative de l’architecture classique vietnamienne. Exploration d’échoppes à soie. Souper et logement à Hoi An. (PD/D/S)

Jour 10 | Hoi An - Danang - Hué (130 Km)

Petit déjeuner. Départ pour Hué, par une route pittoresque entre mer et montagne qui surplombe de magnifiques plages et qui traverse le fameux Col des Nuages. En cours de route, arrêt photo pour la plage Lang Co. Arrivée à Hué, ville considérée comme l’âme de la culture vietnamienne. Diner au restaurant local. L’après-midi, visite du tombeau du roi Tu Duc, immense édifice construit par le roi lui même. Sur la route vous pourrez visiter aussi une fabrique de chapeau conique & de symboles emblématiques du pays. Promenade dans le marché de Dong Ba.Diner “royal” avec musique de cour et déguisement en roi, reine et mandarins. (PD/D/S)

Jour 11 | Hué - Hanoï (avion + 30 Km)

Après le petit-déjeuner, départ pour une excursion en bateau pour remonter la rivière des Parfums. Visite de la pagode Thien Mu dont la tour octogonale à sept étages domine la rivière. Vous visiterez ensuite la citadelle, un patrimoine inestimable composé de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thann). Diner dans un restaurant local. En après-midi, visite du tombeau du roi Tu Duc. Sur la route vous visiterez une fabrique de chapeaux coniques, emblèmes du pays. Transfert à l’aéroport pour votre vol vers Hanoï. Vous serez accueillis à votre arrivée à Hanoï et transfert à votre hôtel pour une nuit. Souper et logement à Hanoï. (PD/D/S)

Jour 12 | Hanoï - Lao Cai (train de nuit)

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite guidée de Hanoï, la capitale du Vietnam. Vous verrez le lac de l’Épée restituée et découvrirez le pagodon Ngoc qui se dresse sur un ilot au milieu du lac. Visite du temple de la Littérature ; « la première Université du Vietnam » et ancien temple Confucius devenu une école mandarinale, la pagode au pilier unique et le mausolée de Hô Chi Minh. Après votre diner, balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier où tous les noms des rues évoquent des métiers d’autrefois. Après le souper, départ vers la gare de Hanoï pour prendre le train de nuit vers Lao Cai. (PD/D/S)

Jour 13 |Lao Cai - Ta Van - Sapa (40 Km)

Débarquement du train vers 6 h. Après le petit-déjeuner dans un restaurant de la ville, départ vers Sapa en longeant la vallée Muong Ho. Arrêt au village de Ma Tra et visite du marché de Sapa. Promenade dans les villages de Lao Cai, de Ta Van et d’un village de H’Mong. Rencontre avec des familles qui habitent des maisons en bois et arrêt dans un centre d’artisanat local. À Ta Van votre diner sera agrémenté d’un spectacle. Au retour à Sapa et après votre installation à l’hôtel pour une nuit, vous aurez du temps libre. Souper et logement à Sapa. (PD/D/S)

Jour 14 | Sapa - Coc Ly - Lao Cai - Hanoï (440 Km)

Après le petit-déjeuner, départ pour le marché du mardi de Coc Ly, l’un des plus gros marchés de ces régions montagneuses et frontalières avec la Chine. Balade au village Trung Do de Tay. Après avoir diné près du village, retour vers Sapa avec un arrêt au Poste frontière avec la Chine pour voir la ville chinoise de Hekou de l’autre côté de la rivière Nam Thi. Retour à Hanoï par la route et installation à votre hôtel pour une nuit. Souper et logement à Hanoï. (PD/D/S)

Jour 15 | Hanoï - Baie d'Ha Long (160Km)

Après le petit-déjeuner, départ vers la magnifique baie de Ha Long inscrite au patrimoine de l’humanité. Embarquement sur votre jonque privée et croisière sur l’eau émeraude du golfe du Tonkin. Diner de fruits de mer et de poissons à bord de la jonque. Des visites de grottes et des baignades sont prévues. Souper et nuit à bord de la jonque. (PD/D/S)

Jour 16 | Baie d'Ha Long - Ninh Binh (180 Km)

Petit-déjeuner et cours de Tai Chi à bord de la jonque. Continuation des visites sur la baie et débarquement vers midi. Après le diner, départ pour Ninh Binh, le Ha Long terrestre. En cours de route, vous visiterez la pagode de Pho Minh qui illustre les billets de 100 dongs. Installation à votre hôtel de Ninh Binh pour une nuit. Souper et logement à Ninh Binh. (PD/D/S)

Jour 17 | Ninh Binh - Hanoï (90 Km)

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite des temples commémoratifs dédiés aux rois Dinh et Le. Excursion à Tam Coc, promenade en barque sur la rivière qui serpente entre les collines karstiques et les rizières de la baie de Ha Long terrestre. Par la suite, une balade en chariot à bœufs à travers des rizières vous permettra de découvrir la vie quotidienne des habitants. Après le diner, retour à Hanoï où vous assisterez à un des spectacles traditionnels les plus populaires du Vietnam, celui des marionnettes sur l’eau. Souper et logement à Hanoï (PD/D/S)

Jour 18 | Hanoï - Vientiane (avion + 16 Km)

Après le petit-déjeuner, temps libre et transfert à l’aéroport pour votre vol vers Vientiane. À votre arrivée à Vientiane, formalités de visa, accueil par votre guide, départ pour la ville, suivi par votre diner et installation à votre hôtel pour deux nuits. Après midi libre. Souper et logement à Vientiane. (PD/D/S)

Jour 19 | Vientiane

Après le petit-déjeuner, visite de Vientiane, capitale longée par le Mékong. Visite du marché Talat Sao où la négociation est de mise. Exploration du Wat Sisaket de style thaï, du Wat Phra Keo qui abrita le Bouddha d’Émeraude, du stupa doré de That-Luang et de l’arc de triomphe de Patousay. Vous finirez la journée avec une promenade au coucher du soleil sur le bord du Mékong. Souper-spectacle avec danses laotiennes au restaurant et retour à l’hôtel à Vientiane. (PD/D/S)

Jour 20 | Vientiane - Luang Prabang (avion + 10Km)

Après le petit-déjeuner, continuation de la visite de Vientiane et diner dans un restaurant local suivi du transfert à l’aéroport pour votre vol vers Luang Prabang. Transfert vers votre hôtel où vous vous installerez pour 4 nuits. Temps libre, souper et logement à Luang Prabang. (PD/D/S)

Jour 21 | Luang Prabang

Après le petit-déjeuner, visite de la magnifique ville de Luang Prabang, patrimoine mondial de l’UNESCO. Diner dans un restaurant du centre-ville. Visite des temples de Vat Vixoun, de Vat Mai et de Vat Aharm. Au cours de la soirée, promenade à pied autour du marché de nuit. Souper et logement à Luang Prabang. (PD/D/S)

Jour 22 | Luang Prabang

Lever matinal pour assister à un spectacle séculaire, celui des fidèles qui donnent les offrandes de nourriture aux bonzes, sortant du Stupa et de leur pagode en longue file. Retour à votre hôtel pour le petit-déjeuner et découverte du Palais royal pour admirer le bouddha d’or (le Prabang) qui a donné son nom à la ville. Vous visiterez ensuite l’ancien temple de Wat Visounaram et le musée d’art et d’ethnologie. Après le diner dans un restaurant local, vous ferez la découverte du village producteur de tissu de Baan Xang Khong et celui de fabrication du papier de Sa. Puis, vous monterez au sommet du mont Phousi pour apprécier une vue exceptionnelle sur le Mékong. Souper et logement à Luang Pragang. (PD/D/S)

Jour 23 | Luang Prabang - Grotte de Pak Ou - Chute de Kuang Si - Luang Prabang (50Km)

Après le petit-déjeuner, départ pour une promenade en bateau sur le Mékong jusqu’à la grotte sacrée de Pak Ou qui abrite une centaine de statues de bouddhas en bois doré de toutes les tailles. Avant d’y arriver, vous ferez un arrêt au village de Baan Xang Hai et vous visiterez une distillerie traditionnelle d’alcool du riz gluant. Après le diner, retour par la route à Luang Prabang avec un arrêt aux chutes de Kuang Si. Les volontaires pourront se baigner. Vous visiterez ensuite des villages de trois minorités ethniques : Ban Na Ouane (M’Hongs), Ban Ou (Lao Loum) et Ban Thapene (Khmu) et le marché des légumes de Phosi. Votre journée se terminera par un souper dans un restaurant au bord du fleuve. Souper et logement à Luang Prabang. (PD/D/S)

Jour 24 | Luang Prabang - Siem Reap (avion + 10Km)

Après le petit-déjeuner, visite du temple de Vat Xiang Thongé, le plus beau de Luang Prabang. Diner et transfert à l’aéroport pour le vol vers Siem Reap. Après les formalités à l’aéroport, transfert à votre hôtel où vous vous installerez pour 3 nuits. Souper et logement à Siem Reap. (PD/D/S)

Jour 25 | Siem Reap (10 Km)

Après le petit-déjeuner, accueil par votre guide pour un tour d’orientation de Siem Reap. Voici quelques monuments que vous pourrez admirer : la porte du Sud d’Angkor Thom, le temple Bayon, le temple Phimeanakas, la terrasse des éléphants et le temple Ta Prhom. Ces visites seront entrecoupées du diner. Découverte du site incontournable du Cambodge, le majestueux Angkor Wat, classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous finirez votre journée en assistant au coucher du soleil sur le mont Bakheng. Souper et logement à Siem Reap. (PD/D/S)

Jour 26 | Siem Reap - Banteay - Siem Reap (100 Km)

près le petit-déjeuner, départ pour une excursion dans la forêt Kbal Spean. Après le diner, vous visiterez le temple Banteay Srei ou la citadelle des femmes qui abrite de fines sculptures en grès rose. Sur la route de retour pour Siem Reap, vous ferez un arrêt au village de Pradak où vous pourrez faire des achats. Souper et logement à Siem Reap. (PD/D/S)

Jour 27 | Siem Reap - Phnom Penh (320 Km)

Après le petit-déjeuner, départ pour une promenade sur le lac Tonlé Sap, le plus grand lac du Cambodge et du Sud- Est asiatique. Exploration des villages flottants, incursion dans la vie de tous les jours des pêcheurs. Après le diner, départ par la route pour Phnom Penh. À votre arrivée, installation à votre hôtel pour 3 nuits. Souper et logement à Phnom Penh. (PD/D/S)

Jour 28 | Phnom Penh (15 Km)

Après petit-déjeuner, départ pour la visite du complexe du Palais Royal où habitent le roi actuel du Cambodge et sa mère. Vous pourrez y voir la salle du trône, la pagode d’Argent, le pavillon du clair de lune, le palais Khémarin et le jardin. Visite du Musée National qui est composé de quatre galeries qui entourent un patio avec des bassins dans lesquels on peut admirer des lotus. Après le diner, visite du marché de Russe et du musée Tuol Slang, cet ancien lycée transformé en prison et en lieu de torture pour des milliers de Cambodgiens. Une expérience où l’émotion sera très intense, d’autant plus qu’une visite de Choeung Ek, l’endroit où les prisonniers étaient massacrés, suivra. Souper et logement à Phnom Penh. (PD/D/S)

Jour 29 | Phnom Penh

Journée libre pour vos découvertes personnelles ou magasinage. Souper et logement à Phnom Penh. (PD/S)

Jour 30 et 31 | Phnom Penh - Montréal

Petit-déjeuner et temps libre avant le transfert à l’aéroport pour les vols de retour avec escale à Doha. Transfert à votre hôtel à Doha avant votre second vol de retour.  (PD)

Autres dates disponible

Février-Mars 2021

Coups de cœur

Sapa

Sapa et sa région vous renverseront. Cette ville entourée de montagnes offre tous les attraits de la vie en altitude. Vous adorerez parcourir ses rues et ruelles et rencontrer ses différentes communautés. Vous croiserez entre autres les Hmongs fleuris, les Hmongs noirs, les Tays, les Thais et les Dzaos rouges en vous promenant dans leurs quartiers et leurs marchés.

Les chutes de Kouangsi

Imaginez une eau vive qui traverse une paroi abrupte et s’écoule ensuite gracieusement d’une vasque à l’autre en formant des cascades limpides. Imaginez maintenant de menus ponts qui vous permettent de passer au-dessus des bassins et des chutes pour prendre de magnifiques photos. Imaginez aussi des gens qui s’amusent dans ces piscines naturelles à l’eau qui se renouvelle toujours et vous aurez une bonne idée du coup de foudre qui vous attend aux Chutes de Kouangsi

Angkor Wat

Lorsque vous vous promènerez dans la forêt Kbal Spean et apercevrez ses immenses arbres dont les racines enlacent d’énormes rochers, vous comprendrez pourquoi les monuments de l’ancienne capitale Khmer ont disparu durant plusieurs siècles. Ce sont des végétaux comme ceux-là qui ont envahi Angkor Wat où le temps semble maintenant suspendu. Votre marche vous mènera à la rivière aux mille lingas où de superbes sculptures à même le lit du cours d’eau ont pour mission de purifier chaque goutte qui se rend vers le Sanctuaire sacré d’Angkor et ce, depuis des millénaires.

Votre voyage au Vietnam, Laos et Cambodge comprend

  • Les vols internationaux : Montréal/Hô Chi Minh ville et/Phnom Penh Montréal avec Air Canada et Eva Air
  • Les cinq vols intérieurs : Hô Chi Minh-Ville/Danang, Hué/Hanoi, Hanoi/Vientiane, Vientiane/Luang Prabang, Luang Prabang/Siem Reap
  • 24 nuits en hôtels 3 ★ supérieur et 4 ★
  • 1 nuit chez l’habitant 
  • 1 nuit en jonque sur la Baie d’Ha Long
  • 1 nuit en train (4 couchettes/cabine + air conditionné) entre Hanoï et Lao Cai dans la région de Sapa
  • 27 petits-déjeuners, 25 diners et 27 soupers
  • 2 bouteilles d`eau par jour dans l’autocar
  • 1 Cocktail de bienvenue
  • 1 souper d’adieu avec vin (inclus dans le nombre de repas)
  • Visites et droits d’entrée au programme
  • Autocars grand tourisme pour toute la durée du circuit
  • Les taxes aériennes et frais de service
  • Les taxes de villes
  • Les mini-croisières (sur différents plans d’eau) indiquées au programme
  • La croisière sur la Baie d’Ha Long
  • La manutention d’un bagage par personne de l’autocar à l’hôtel
  • Les guides de parcours et guides locaux francophones
  • Circuit conçu par un spécialiste de la destination
  • Accompagnateur de Voyages Humania

Ne comprend pas

  • Les pourboires à l’accompagnateur, aux guides de parcours et guides locaux et aux chauffeurs
  • Les excursions optionnelles qui pourraient être suggérées au cours du programme
  • Les dépenses de nature personnelle
  • Les visas pour les 3 pays (environ 100$ USD)
  • Assurance de voyage

Notes


POSSIBILITÉ DE JUMELAGE

Jumelage disponible. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

ASSURANCE VOYAGE

De nombreux forfaits en assurance voyage sont disponibles selon vos besoins. Contactez nos conseillers en voyages pour plus de détails.

À PROPOS DES PLACES DANS L’AVION

Les sièges dans l’avion sont assignés à l’aéroport par l’agent au comptoir de la compagnie aérienne.

STATIONNEMENT À L’AÉROPORT DE MONTRÉAL

De nombreux espaces de stationnement sont disponibles chez Park’n Fly avec service de navettes 24h/24h.

 

Contactez-nous pour plus d’information sur ce circuit au :

1-844-704-2929

Conditions générales de voyages Humania

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404
Québec, Québec G2K 0K9
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404

Québec, Québec G2K 0K9

Canada

Téléphone: 418-380-2929

Tél. sans frais: 1-844-704-2929

Titulaire d'un permis du Québec

Voir nos Conditions générales