Conditions générales

Inscription

Pour confirmer votre inscription à un voyage, vous devez remplir la fiche d’inscription, signer les conditions de participation et verser un dépôt de 1000,00$. À moins de 90 jours de la date de départ, le paiement final sera exigé.

Il est fortement recommandé de souscrire à une assurance annulation dès l’inscription, de façon à se couvrir contre d’éventuels frais d’annulation.

Paiement final

Le paiement final doit être effectué au plus tard 90 jours avant la date de départ du voyage. En cas de non- paiement du solde, Voyages Humania se réserve le droit d’annuler l’inscription d’un client à un voyage, et d’appliquer les conditions d’annulation ci-après décrites.

Frais d’annulation

Pour toute annulation faite plus de 90 jours avant le départ, aucun remboursement sur le dépôt ne sera effectué. De 89 à 66 jours du départ les frais seront de 50 % du coût du voyage. 65 jours et moins du départ, des frais totalisant 100 % du coût total du voyage seront perçus.

Tous frais engagés pour l’acquisition de visas ou d’assurances sont non remboursables à 100 % si ces derniers ont déjà été émis, à l’exception de la portion médicale du forfait d’assurance.

Les frais d’annulation seront perçus par Voyages Humania dans tous les cas d’annulation à la demande du voyageur, quel qu’en soit le motif, y compris l’appréhension de troubles politiques, d’actes de terrorisme ou de désastres naturels, ou toute raison personnelle.

Retour prématuré

Quelles que soient les circonstances d’un retour prématuré (maladie, libre décision, etc.), la portion non terminée du voyage n’est pas remboursable.

Prix des forfaits

Tous nos prix sont en dollars canadiens et sont sujets à changement en fonction d’une variation du taux de change, d’une augmentation du coût de l’un des services utilisés par Voyages Humania, ou d’une dévaluation du dollar canadien.

ÉCO$ Voyages Humania

Chaque voyage = 100$ en ÉCO$ Humania

Pour chaque voyage Humania, 100 Éco $ sont attribués au voyageur. Ces Éco-dollars sont cumulatifs par voyageur avec certaines restrictions et doivent être utilisés à l’intérieur d’un délai de 4 ans pour l’achat d’un éco-produit par le voyageur.

Actuellement, les seuls éco-produits admissibles sont les véhicules électriques admissibles à la subvention du Gouvernement du Québec. Éventuellement, Voyages Humania élargira le panier des éco-produits admissibles, comme par exemple les panneaux solaires.
Si le voyageur n’utilise pas ses éco$ à l’intérieur du délai de 4 ans, Voyages Humania s’assurera avec ses partenaires PlanetAir et/ou Arbre-Évolution de compenser ses émissions de GES générées 5 ans plus tôt lors de son voyage. Ainsi, les 100$ conservés dans le compte en fiducie d’indemnisation de l’environnement seront investis à sa place pour compenser les GES émis lors de son voyage Humania.

Concrètement, prenons l’exemple d’un voyageur qui effectuerait 2 voyages par année avec Voyages Humania pendant 5 ans. Il aura accumulé 1000 Éco $ (5 x 2 x 100$) au terme de ces 5 années mais 200 Éco $ auront été investis avec PLanetAir ou Arbre-Évolution pour compenser les GES générés par le voyageur lors de ces deux premiers voyages avec Voyages Humania (durant l’année 1). Si ce voyageur fait l’acquisition d’un véhicule électrique au terme de la cinquième année alors Voyages Humania lui remettra un chèque de 800$ sous présentation de la preuve (facture). Son compte d’Eco$ avec Voyages Humania sera alors remis à zéro.
Les autres rabais de Voyages Humania

Rabais référence

Référez un client qui réserver un voyage avec Voyages Humania et obtenez un crédit voyage de 100$ sur votre prochain voyage avec VH. Le client référé ne doit pas habiter la même adresse que vous et ne doit pas être déjà dans la banque de noms de Voyages Humania.

Rabais 1er à 10 premiers inscrits

Quand un départ atteint les 15 voyageurs et plus, les 10 premiers inscrits recevront une remise de 100$ sur le paiement final de leur voyage. *Rabais applicable depuis le 1 er octobre 2018 sur les départs 2019.

Rabais 11 à 15 premiers inscrits

Quand un départ atteint les 20 voyageurs et plus, les 11-12-13-14 et 15e inscrits recevront un crédit voyage de 50$ sur un prochain voyage. *Rabais applicable depuis le 1 er octobre 2018 sur les départs 2019.

Assurances

Une assurance annulation / interruption (ou un forfait plus large) souscrite lors de l’inscription permet au voyageur d’obtenir le remboursement des frais d’annulation ou de retour prématuré si ceux-ci surviennent pour des raisons de force majeure (décès, maladie, accident, etc.). Nous vous recommandons également de vous assurer contre tous les risques : accidents, maladies, dommages matériels, perte de bagages, annulation de vol aérien pour lesquels Voyages Humania ne pourra être tenue responsable. Toutes les informations relatives aux assurances vous seront données par votre conseiller de Voyages Humania.

Responsabilité des voyageurs

Le voyageur se doit d’être muni d’un passeport en règle d’une validité de plus de 6 mois après la date de retour du voyage. Il doit s’assurer d’avoir en sa possession, avant le départ, tous les documents en règle nécessaires, notamment tous les visas exigés pour pouvoir entrer légalement dans le ou les pays visités.

Le voyageur se doit d’être à l’aéroport au minimum trois (3) heures avant l’heure de départ du vol international.

Le voyageur a la responsabilité d’aviser Voyages Humania de ses intentions, buts et motifs de voyage. Il doit aussi s’assurer d’être en assez bonne santé pour pouvoir effectuer la totalité du voyage, apporter avec lui tous les médicaments nécessaires et se munir d’une assurance médicale incluant le rapatriement d’urgence.

Responsabilité

Voyages Humania utilise, pour la logistique de ses voyages, de nombreux fournisseurs et intermédiaires. Il est entendu que les standards des divers services offerts par ses fournisseurs et intermédiaires, que ce soit au chapitre de l’hébergement, de la nourriture, des transports terrestres ou d’autres services peuvent s’avérer différents de ceux habituellement offerts en Amérique du Nord.

Voyages Humania ne pourra être tenue responsable de tout geste ou omission de la part de ses fournisseurs, sur lesquels elle n’exerce aucun contrôle. Voyages Humania décline toute responsabilité en rapport avec les services reçus à bord de n’importe quel moyen de transport : train, autocar, avion, bateau ou tout autre moyen de locomotion qui pourrait être utilisé durant le voyage.

Voyages Humania ne peut être tenue responsable de la négligence d’un propriétaire d’hôtel ou de son personnel. Dans l’éventualité où un voyageur déciderait de son plein gré de changer d’hôtel sans l’accord de Voyages Humania, il est entendu que les montants encourus seront entièrement aux frais du voyageur. Aucun remboursement ne sera effectué par Voyages Humania pour des modifications apportées au programme par un voyageur.

Voyages Humania décline toute responsabilité, tout comme elle ne peut être tenue responsable pour tout acte, omission, erreur ou imprévu, ni pour toute perte, tout dommage, accident ou retard survenus en raison de la négligence d’une compagnie de transport ou en raison de défectuosités d’un moyen de transport. Voyages Humania ne saurait être tenue responsable de quelque dommage occasionné par la perte d’un bien personnel ou par un retard, un changement d’horaire ou une modification d’itinéraire dus à un transporteur.

Voyages Humania ne pourra être tenue responsable pour tout dommage subi par le voyageur à la suite d’une maladie, d’un décès ou d’une blessure, que ceux-ci soient causés par une maladie tropicale, un empoisonnement ou un accident. Voyages Humania décline toute responsabilité pour tout dommage subi par le voyageur à la suite d’actes gouvernementaux, de troubles politiques, d’actes de terrorisme, de tremblements de terre ou d’inondations. Les itinéraires, les lieux d’hébergement ou les modes de transport sont sujets à modifications ou à substitutions, une telle décision étant finale et sans recours.

Le présent contrat doit être interprété conformément aux lois du Québec. Les parties élisent domicile, pour les fins du présent contrat, dans le district judiciaire de Québec.

Orthographe

Même si certaines personnes qui ne sont pas familières avec la nouvelle orthographe vont peut-être penser qu’il s’agit de fautes quand on utilise par exemple le mot « gout » plutôt que « goût », la nouvelle orthographe fait partie de l’usage tout autant que l’ancienne (et ce depuis presque 20 ans maintenant!) Voyages Humania l’utilise depuis 2017.

Voyages Humania est titulaire d’un permis du Québec.

Ensemble, préservons la beauté du monde.

Voyages Humania

1020, rue Bouvier, suite 404
Québec, Québec G2K 0K9
Canada
Téléphone: 418-380-2929
Tél. sans frais: 1-844-704-2929

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