Laurier Tremblay

Laurier Tremblay

Concepteur de circuits et guide-accompagnateur

Au cours de ses multiples voyages personnels et professionnels, Laurier a su développer ses compétences de communicateur et sa grande ouverture sur le monde. Depuis 2006, il a ainsi accompagné et guidé des centaines de voyageurs aux quatre coins du globe.

CARNETS VOYAGES

Inde du Nord avec Laurier Tremblay partie 1

Inde du Nord (partie 1) avec Laurier Tremblay Découvrez les carnets voyages de Laurier Tremblay, concepteur de circuits et guide-accompagnateur pendant son exploration de l'Inde du Nord. Il vous offre un avant-goût de ce que vous y découvrirez dans le cadre de ce...

lire plus

Inde du Nord avec Laurier Tremblay partie 2

Inde du Nord (partie 2) avec Laurier Tremblay Découvrez les carnets voyages de Laurier Tremblay, concepteur de circuits et guide-accompagnateur pendant son exploration de l'Inde du Nord. Il vous offre un avant-goût de ce que vous y découvrirez dans le cadre de ce...

lire plus

Inde du Nord avec Laurier Tremblay partie 3

Inde du Nord (partie 3) avec Laurier Tremblay Découvrez les carnets voyages de Laurier Tremblay, concepteur de circuits et guide-accompagnateur pendant son exploration de l'Inde du Nord. Il vous offre un avant-goût de ce que vous y découvrirez dans le cadre de ce...

lire plus

Inde du Nord avec Laurier Tremblay partie 4

Inde du Nord (partie 4) avec Laurier Tremblay Découvrez les carnets voyages de Laurier Tremblay, concepteur de circuits et guide-accompagnateur pendant son exploration de l'Inde du Nord. Il vous offre un avant-goût de ce que vous y découvrirez dans le cadre de ce...

lire plus

Inde du Nord avec Laurier Tremblay partie 5

Inde du Nord (partie 5) avec Laurier Tremblay Découvrez les carnets voyages de Laurier Tremblay, concepteur de circuits et guide-accompagnateur pendant son exploration de l'Inde du Nord. Il vous offre un avant-goût de ce que vous y découvrirez dans le cadre de ce...

lire plus

Pays Baltes (partie 8) avec Laurier Tremblay

Découvrez les carnets voyages de Laurier Tremblay, concepteur de circuits et guide-accompagnateur pendant son exploration des Pays Baltes. Il vous offre un avant-goût de ce que vous y découvrirez dans le cadre de ce circuit guidé.

Tallinn, escale de la mer Baltique

Bonjour,

Nous voilà déjà à la dernière capitale des Pays Baltes, Tallinn. C’est à coup sûr la plus visitée des trois, car les Paquebots de croisière qui font la Baltique, et ils sont nombreux, y font tous escale. Dans les photos de la galerie au bas de la page, vous pouvez voir un paquebot à quai.
De plus vous pouvez admirer le clocher de St-Olav. Pendant très longtemps il a été le point de repère des marins qui arrivaient à Tallinn et encore aujourd’hui, les croisiéristes l’aperçoivent de leurs navires. Il fut un temps le plus haut édifice de l’Europe, sinon du monde.

Haute et basse ville

Tallinn est une escale très appréciée et ça se comprend très bien, car avec sa haute ville et sa basse ville, qui possèdent encore une partie de leurs fortifications et de leurs tours de gardes, se distingue nettement des autres villes escales des croisières sur la mer Baltique. J’ai eu la chance de faire deux arrivées à Tallinn par la mer et c’est magnifique. En fait c’est un peu comme les navires qui font escale à Québec quand les croisiéristes peuvent admirer de leur navire la haute et la basse ville.
Cependant dans ce cas-ci, il y a beaucoup plus de bateaux, ce qui veut dire aussi beaucoup de groupes en même temps dans une ville relativement petite entre 9h00 et 15h00. C’est donc la cohue, et c’est là que le fait d’y demeurer plusieurs jours (dans un hôtel bien situé bien sûr) prend toute sa valeur. Comme le nôtre est tout près des sites à visiter, c’est facile d’y retourner.

Pour illustrer mes propos, la première photo de la galerie vous montre une statue que je voulais photographier en matinée et je n’ai pas pu vraiment m’approcher. De toute façon, il y avait toujours des gens devant.

La deuxième photo montre la même statue vers 17h00 alors que la ville nous appartient ; les croisiéristes étant repartis sur leur ville flottante.

Se promener tant dans la haute ville que dans la basse ville, c’est d’aller à la découverte de place fabuleuse, comme la place de l’hôtel de ville. D’ailleurs, vous pouvez voir le personnage que l’on trouve à son sommet dans la galerie de photos. J’ai bravé le vertige pour le photographier de plus près!

Parcs fabuleux

Les parcs aussi sont magnifiques, comme celui où on retrouve la légende de la statue Linda. Elle est belle, mais surtout, c’est ici que se trouve l’une des extrémités de la chaîne humaine de 2,5 millions de personnes qui ont relié Tallinn et Vilnius en passant par Riga le 23 août 1989. Très émouvant d’être là et de penser à cet événement historique.

Se promener dans les rues étroites de la ville (je vous rassure après 15h00 elles nous appartiennent) est super.

Voir des édifices fabuleux comme cette ancienne porte qui séparait les deux villes (haute et basse) et revoir à notre rythme, la cathédrale Akexandre Nevski construite sous le malheureux Nicolas II est passionnant.

Visiter la plus vieille pharmacie européenne encore en activité et se promener tranquillement à l’abri de ses anciens remparts, c’est s’approprier cette ville des merveilles!

À la prochaine,

Laurier

N’hésitez pas à commenter et poser vos questions plus bas!

Galerie d’images